Video- POULO ARDO sur JOLOFTV-DES FEMMES DE LA DIASPORA COMME COUMBA GAWLO: ELLES SE BATTENT

Blogs
  • Article ajouté le : 13 Vendredi, 2015 à 23h03
  • Author: baye diouf

Video- POULO ARDO sur JOLOFTV-DES FEMMES DE LA DIASPORA COMME COUMBA GAWLO: ELLES SE BATTENT

Les femmes sénégalaises qui agissent et qui travaillent, le Sénégal en regorge.

Poulo Ardo, présentatrice tv à Milan et Absa Diagne gérant de restaurants à Torin sont des exemples concrets de la révolution tranquille de nos femmes.

Absa l’invitée nous fournit dans ce document ce qu’est la bravoure et le courage des sénégalaises de la diaspora. Travailler,entreprendre,vendre la culture sénégalaise,respecter les lois et règlements du pays d’acceuil et penser à la valorisation de l’expérience acquise dans son pays d’origine, un acte qui vaut plus de 1000 discours et conférences organisés chaque année sur le thème du genre.

Dans ce document de 5 minutes( format internet) , concis et pertinent, Poulo Ardo fait preuve de professionnalisme et de réalisme dans ce métier de la communication qui la passionne.

 

Je n’ai pas hésité à comparer ces deux dames à Coumba Gawlo, la diva africaine de la musique et de l’action qui affirme dans un document publié en ce moment par Seneweb News, Ma vie, je la consacre au travail, au combat. Faire en sorte de progresser, de mettre ma famille à l'abri du besoin. Faire en sorte de donner la bonne image de la femme sénégalaise et africaine de manière générale”. Poulo affiche dans sa page Facebook “Une vraie femme aidera son homme à tout avoir,tandis qu’une profiteuse choisira un homme qui a tout”. Toute la philosophie de ce Sénégal qui change.

Nos autorités publiques et privées devraient penser à des politiques d’incitation envers ces femmes qui vendent d’une manière formelle et régulière la cuisine et la beauté africaine dans toutes les capitales du monde. Une action qui ferait du bien à la culture et à l’économie de notre pays

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *