VIDEO- RAP URGENCE ; POURQUOI KAOLACK EST LA CAPITALE DU HIP HOP GALSEN ?

Blogs
  • Article ajouté le : 22 Mercredi, 2015 à 13h04
  • Author: baye diouf

VIDEO- RAP URGENCE ; POURQUOI KAOLACK EST LA CAPITALE DU HIP HOP GALSEN ?

Kaolack , capitale du rap galsen di baye-diouf

La capitale du Saloum est connue par sa place centrale dans les axes de communication entre le nord et le sud de notre pays.Sur le plan économique Kaolack, capitale du bassin arachidier a joué  une place rayonnante avec son port, l'huilerie de Lyndiane et son fameux marché central. N'oublions pas aussi que cette ville fournit quasi tout le sel consommé en Afrique de l'Ouest. La ville a aussi joué une place de premier plan sur le plan politique.bien avant l'indépendance et jusqu'à nos jours . Ce patrimoine de Kaolack mérite une valorisation.

Les temps ont changé et Kaolack nous produit maintenant les meilleurs titres de la musique moderne Hip Hop. Les membres du fameux groupe Keur Gui et par ricochet le mouvement "Y'EN A MARRE"  nous viennent tous de cette ville.

Celà s'explique certainement par son emplacement central dans les échanges et faisant de cette ville une terre de rencontre interculturelle.

Kaolack aussi est une terre de Hip Hop : une musique qui colporte des messages philosophiques forts et profonds. Plus de 200 groupes de rap y existent et tous ont un point commun, leur guide spirituel Mawlana Baye Niass et font apparaitre sur leur video la photo de  ce grand philosophe du XX siécle. Et on comprend mieux maintenant pourquoi le Président Sall a choisi de donner le nom de Baye Niass à la première université de la région.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *