Lettre ouverte au frère Président, au nouveau Président élu !

Blogs

Lettre ouverte au frère Président, au nouveau Président élu !

Lettre ouverte au frère Président, au nouveau Président élu !

« Oh vous les gens d’en haut, méfiez vous des gens d’en bas ! Ils vous ont aidé à monter, un jour ils vous aideront à descendre, ou…  ils vous descendront tout net. »
Terrible avertissement d’un ascète qui s’adressait ainsi aux hommes de pouvoirs tentés d’oublier le pacte qui les a hissés à la station tant convoitée !
Le vieux satrape compliqué d’un aventurier politique, vient de l’apprendre à ses dépens !
« Un homme averti en vaut plusieurs », disiez vous dans l’une de vos dernières harangues, en tant que candidat, à la place de l’Obélisque !
Accompagnement et Vigilance ! Voilà les deux maîtres mots que j’ai retenus dans le déluge de commentaires saluant votre brillante et retentissante élection à la tête de notre pays !
Le deuxième est pour moi si important que je m’en voudrais d’insister davantage là-dessus !
Pendant la campagne électorale, des milliers de jeunes qui ne vous ont jamais rencontré et qui risquent de ne pas le faire durant votre magistère, ont arpenté l’asphalte, sillonné les rues de leur localité, pour aller à la rencontre des populations afin de les convaincre à vous faire confiance. Quand bien même la pratique politique est aujourd’hui frappée d’un discrédit brutal et quasiment définitif. Au cours de ces visites de proximité, nous avons eu à expliquer à nos interlocuteurs que toutes les femmes sont identiques dans leur physionomie, de même que tous les hommes. Mais ils sont différents de par leurs vertus ou turpitudes. Difficile exercice : récuser l’idée que « tous les hommes politiques sont pareil ! » Nous les avons promis la justice sociale et une gouvernance plus saine, différente de la gabegie immonde marquée par la prodigalité indécente du vieux Parrain qui a sévèrement malmené les deniers publics depuis qu’un terrible malentendu démocratique l’a propulsé à la station présidentielle. « Nos soucis d’argent sont terminés ! » Voilà ce que fut sa première réaction à son accession au pouvoir !  « Quelle plaie que le sens politique quand il vient affaiblir le feu de la morale ! » Philippe Bilger
Alors cher frère, Monsieur le président élu, ce que nous attendons de vous, c’est que vous soyez différent ! Différent dans votre volonté indiscutable de consolider les acquis démocratiques, de restaurer les valeurs républicaines, de renforcer les Institutions et d’éradiquer de la pratique politique, l’arrogance assumée, la désinvolture  caractérisée, la condescendance déplacée, le clientélisme politique, la distribution irrationnelle et choquante de prébendes, sinécures et strapontins à des colonies de thuriféraires qui vont très bientôt se présenter aux portes du palais.  Avant de rejoindre les rangs de L’APR-YaaKaar, nous étions des républicains convaincus, nous avons mené le combat ensemble et nous avons gagné la première manche. Nous sommes aujourd’hui des sans-culottes intraitables ! Il s’agit maintenant de joindre l’acte à la parole. Nous accompagnerons l’action politique, guidée par le souci permanent d’apporter des réponses positives et durables à la demande sociale, notamment au chômage des jeunes, au pouvoir d’achat, à la précarité, à l’extrême pauvreté, à l’accessibilité financière aux services de santé, à l’éducation etc.…
Voilà grosso modo, les griefs que nous avons entendus, de la bouche de nos concitoyens lors de nos visites de proximité. La première alternance a été dévoyée jusqu’à la caricature par ceux là mêmes qui étaient censés la protéger. Ils sont devenus de monstrueux prédateurs soutenus par des godillots qui marchent au sifflet du prince. Nous serons des cerbères exigeants du respect des engagements et des valeurs républicaines ! Nous ne serons pas des militants obtus et aveugles !

Ass Malick NDOYE
Chargé de Communication et des Elections de La Commune de Fass, Colobane, Gueule Tapée APR-YAAKAAR
[email protected]
malickndoye.blog4ever.com



Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Je Vous Felicite Et Vous Dit Macky De Faire Attention.le Mercredi Passe J·avais Vu Serigne Toubea En Reve Il M·avait Ordonne De Vous Appeller Car Il Voulait Vous Confier Le Pays Je Ne Savais Pas Vous Joindre Seulement Je L·ai Dit A Mon Mari Et Il M·a Ordonne De Prier Pour Tous Maintenant Je Vous Le Dit Vous Avez Sa Bebediction, Mais Evitez Les Tranhumants Car Ils Seront Dangereux Pour Toi On Veut Un Sengal Nouveau Mais Pas De Transhumants Wadistes Felicitation Que Dieu Vous Protege Votre Epouse Est Tres Charmante.a Travailler Sans Oublier Les Audits

le Jeudi 29 Mars, 2012 à 22:32:29RépondreAlerter

Anonyme - #2

Slt Wade Khana Di Ngua Rousse ,tu Dois Avoir Honte D'avoir Sacrifié Un étre Humain Sur La Place De Renaissance Africaine Aux Mamelles Avant Sa Contruction Et Relever Le Gendarme Qui était De Svice,et Tous Se Reconnaitrait Avec Travers Mes écris Et Je Vs Rappelle Que Le Sacrifice était Présidé Par Farba Senghore Le Lendemain Ils Ont Fait Simulationd'accident D'un Invidu Sur Lles Mamelles Les Sapeurs Alors Sont Venus Recueillir Le Corps D'un Homme égorgé Donc Je Cité Lamine Faye,laye Wade,farba Senghore Tous On Assister Au Sacrifice J'ai Des Photos Et Pire ça C Est Passé La Nuit Vers 19h Et 21h Un Vendredi.

le Vendredi 30 Mars, 2012 à 09:00:37RépondreAlerter

Manimaba - #3

Nous Vous Félicitons Mr Le Président Et Nous Souhaitons Que Le Sénégal Puisse Prospéré Et Devienne Le Plus Grand Pays D’afrique Dans Toute Son Ensemble Et Partout Ailleurs Sous Votre ère De Travail(pas De Règne Parce Que Nous Ne Sommes Pas Dans Un Royaume).le Sénégal Est Déjà Un Grand Pays Et Son Peuple Vous L'a Prouver Ce Dimanche 25 Mars 2012,ils Sont Fatigués Et Se Sente Trahis Par Celui Là Même Qu'il Ont élu Pour Sa Personne Parce Qu'il Leur Avait Promis Monts Et Merveilles, Il N'a Pas Démérité Non Plus Parce Qu'il A Travaillé,avant De Passer Au Travail Sachez Reconnaître Le Travail De L'autre Et Avancer Avec Toutes Les Mains Ouvertes Qui Se Présente à Vous, Vous N’êtes Pas Seul Sachez Que Tout Vos Geste Sont Et Seront Scrutés à La Loupe Et Vous Ferez L'objet D'un Rappel à L'ordre à Chaque Fois Qu'il Le Faudra. Vous Mériter Parce Que Vous Vous êtes Battu Toute Votre Vie Et Cela Est Le Cas Pour Beaucoup D'autre Comme Vous Jeune Ou Vieux De Votre Age Ou Des Nouvelles Générations, Soyez Un Porteur D'espoir Et D'épanouissement. Notre Requête Est Que Vous Puissiez Régler L'injustice Qui Est Infligés à La Jeunesse De La Part Des Nouvelles Entreprises Qui Ne Pense Qu'à Leur Enrichissement Personnel Et Profite De La Naïveté De Ceux Ci,en Exemple Le Groupe Pcci(premium Contact Center International) Qui Avant Payait L'heure à 692fr Aujourd'hui Font L'heure à 400fr X 173.33 (heures De Travail Dans Le Mois) Le Salaire à La Fin Du Mois Est Donc De 69332fr,comment Et Ils Vous Prennent Tout Votre Temps, Comment Vives Les Pères De Familles,avec Des Loyers Qui Tanguent à Ce Jour à 60.000fr Le Pièce De 4m2,comment Peuvent Vivre Aujourd'hui Tout Ces Jeunes Qui Se Battent Durement Pour Survivre,de L'exploitation Rien Que ça Pendant Que D'autres Se Remplissent Les Poches,le Travail Doit être Revaloriser, Nous Espérons Avec Vous Que Cela Sera Possible,diminuer Les Taxes D'avions Pour Permettre Au Touristes De Revenir,nous Savons Que Vous Ne Pourrez Pas Tout De Suite Agir Mais Nous Ne Lâcherons Pas Et Continuerons à Dénoncer Toutes Ces Forfaitures Qui Sont Devenus Le Quotidien Des Peuples.

le Vendredi 30 Mars, 2012 à 17:41:49RépondreAlerter

Jegeless - #4

Merci Pour Le Français

le Vendredi 30 Mars, 2012 à 18:46:09RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *