Vive un president chretien ou athé , pour enfin se debarrasser de la mafia politico-maraboutique

Blogs
  • Article ajouté le : 13 Mardi, 2012 à 23h06
  • Author: Ndiaye Birame

Vive un president chretien ou athé , pour enfin se debarrasser de la mafia politico-maraboutique

C'est avec colère et indignation que j'ai lue la déclaration de Serigne Modou Kara, demandant en substance, la libération de Cheikh Bethio Thioune, parce que ...le magal de Touba se rapprocherais . A partir de là , on est en droit de se demander au nom de quelle religion ce marabout-là prétend être un guide spirituel?  Se rend il compte de l'absurdité de ses déclarations? Ou pense-t-il que le Sénégal , à juste titre, est la propriété de la mafia politico-maraboutique ?

Il faut , une fois pour toute que ces marabouts sachent que le Sénégal n'est pas une république Islamique encore moins l' Arabie Saoudite, dans lequel le peuple est entre le marteau de la famille royale et l'enclume des savants wahhabites, qui décident ensemble, selon leur humeur ,ce qui est bon ou mauvais pour le peuple. Il est tant que  les Sénégalais coupent ce cordon qui les rendent dés la naissance, totalement dépendant de la confrérie de leur père  et d'être enfin des citoyens responsables et consciencieux.

La construction de l'Etre humain se fait avec le temps, donc avec l'expérience, dés lors il me semble tout à fait naturelle qu'on se questionne sur l'éducation qu'on a reçu pour se débarrasser de ce qui nous semble insolvable, car de tout ce qu'on a hérité de nos parents , tout n'est pas forcement une vérité absolue. Il faut ,parfois ,trahir forcement une partir de ses racine , pour être moderne.

Je terminerai mon billet pour dire que je voterai, désormais même en tant que musulman,  un candidat qui affirmerai publiquement qu'il est chrétien voir même athée,(même si ce dernier est peu probable dans un pays comme le Sénégal) parce que là je serai sur qu'il n'instrumenterai aucune confrérie, en prétendant y appartenir, pour des fins bassement politiques.

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *