ON VIENT DE DIMINUER 44 ANS DE LA DURÉE TOTALE DE MA VIE

Blogs

ON VIENT DE DIMINUER 44 ANS DE LA DURÉE TOTALE DE MA VIE

On vient de m’annoncer que j’ai vécu 44 ans. Certes je suis content car beaucoup de gens meurent avant cet âge. Donc c’est une faveur de la part du Très Haut. Je vous remercie, vous aussi, de cette expression de gentillesse et de bonté que vous m’adressez.

Néanmoins, je voudrais vous dire mon inquiétude, car j’ai le sentiment que c’est 44 ans qui viennent d’être soustraits de la durée totale de ma vie. Ainsi, si je devais vivre 100 ans, il ne me reste que 56 ans à vivre. Mais si je devais vivre 44 ans, vous voyez sans doute qu’il est l’heure ou presque l’heure de partir. Notre seigneur, exalté soit-Il, dit : « …puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder, d'une heure, ni l'avancer » (Sourate 16, verset 61). Il dit encore : « … et personne ne sait ce qu’il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra… » (Sourate 31, verset 34).

Une inquiétude et une peur m’envahissent et me font penser au moment où mon seigneur me dira : comment as-tu géré les 44 années de vie que Je t’ai accordées. Certes vous êtes contents pour moi et vous me le manifestez, alors que moi, je suis hanté par mes négligences et mes erreurs pendant toute cette période.

L’envoyé d’Allah (PSL) ne dit-il pas : « aucun serviteur ne quittera le rassemblement général (du Jour du Jugement Dernier) avant d'avoir été interrogé sur quatre choses :

sur sa vie, comment il l’a épuisée ? sur sa jeunesse, comment il l’a passée ? sur son argent, comment il l’a acquis, et après, comment il l'a dépensée ? sur sa science, comment il l'a utilisée ? » (rapporte par At-Tirmidhi)

En conséquence, pour amoindrir nos erreurs, essayons de suivre les recommandations du grand Oumar Ben Khattab (qu’Allah soit satisfait de lui), il disait : « réglez vos comptes avant qu’on vous les règle et pesez vos actions avant qu’on vous les pèse pour vous. » De ce fait, cela nous permettra de nous purifier à chaque instant de la vie avant l’arrivée de l’heure de la mort.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Pathe Ndao - #1

Le Temps Passe Vraiment Tres Vite Mon Tres Cher Ami .je Me Rapelle Comme Si Ct Ojdhui Nos Randonnees Dans Les Rues De Ndorong Ou Nos Interminables Petits Camps......longue Vie A Toi.

le Mardi 14 Mars, 2017 à 10:53:28RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *