Un jeune sénégalais invente une billetterie pour les transports

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

\"\"

\r\n\r\n

Il s’appelle Moustapha  Ndiaye, ce jeune Sénégalais a inventé une billetterie pour les transports en Afrique de l’Ouest .

\r\n\r\n

Il s’agit d’une application reliée à une imprimante permettant aux transporteurs de pouvoir vendre facilement leurs billets. C’est  la toute  première solution Ticketing pour le transport en Afrique PM de ( OAPI). Une technologie simple qui lui a permis d’avoir son brevet afin de pouvoir collaborer avec des compagnies  de transports à l’instar du  Conseil Exécutif desTransports Urbains de Dakar  CETUD ou AFTU, Association de Financement des Transports Urbains, qui est le plus grand réseau de bus au Sénégal.

\r\n\r\n

Aujourd’hui grâce à son invention,  plus de 400 véhicules utilisent sa technologie. Un gain de temps pour les receveurs , mais surtout une solution pour lutter contre la fraude.

\r\n\r\n

Dans cette vidéo, le jeune inventeur, et Directeur Général de Trans Pay,  explique  en wolof, le fonctionnement de sa billetterie.

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :