Commentaire : Pourquoi le torchon brûle entre Obama et Poutine ?

Blogs

Commentaire : Pourquoi le torchon brûle entre Obama et Poutine ?

 

Le Président des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama et celui de la Russie, Vladimir Poutine, ont de profondes différences de vue sur la Syrie. Une situation qui laisse peu d’espoir pour résoudre le conflit syrien qui, pour rappel, a fait plus de 250 000 morts.

Le lundi 28 septembre dernier, à la tribune de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), les deux chefs d’État se sont exprimés. Ils sont d’accord sur le fait que l’organisation de l’État islamique constitue un danger majeur. Mais au-delà de cette entente, leurs «visions sont radicalement opposées» sur la situation syrienne.

En effet, les deux hommes les plus puissants au monde, ont, lors de cette tribune, utilisé un discours qui rend l’autre responsable de cette guerre catastrophique et de la crise des réfugiés qu’elle a engendrée. Poutine, pour sa part, a proposé une coalition pour lutter contre l’organisation État islamique. Il n’a pas de stratégie pour en terminer avec ce conflit syrien. Obama, quant à lui, n’a pas non plus la réponse à cette situation.

Toutefois, il faut dire que les deux dirigeants ne sont pas d’accord sur le rôle de Bachar el-Assad à l’avenir. Parce qu’ils estiment que les bombardements à eux seuls ne réussiront pas à vaincre l’organisation jihadiste.

Cheikhou AIDARA, Journaliste à Seneweb.com


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Pour Un Journaliste Professionnel, Le Texte Pouvait être Mieux Rédigé.

le Jeudi 01 Octobre, 2015 à 13:25:37RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *