COMMUNIQUE DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR) DE DIOURBEL

COMMUNIQUE DE L’ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE (APR) DE DIOURBEL

Je félicite tous les militants de l’Alliance Pour la République (APR), les autres responsables, les alliés et tous ceux et celles qui ont répercuté la voix du "OUI". J’exhorte ainsi les militants et sympathisants à continuer le travail de veille et de mobilisation pour conforter notre avance. Nous avons l'obligation de gagner les prochaines élections législatives et présidentielles. Je demande à tous de serrer les rangs, de travailler dans l'unité pour de grandes victoires à venir. Nous avons vigoureusement battu campagne pour la victoire du "OUI" au dernier référendum. Nous avons animé la précampagne de trois semaines et la semaine de campagne électorale avec nos propres moyens. Nous avons accueilli triomphalement le Président Macky Sall. Partout dans la Commune et le Département, nous avons porté la voix du "OUI" pour mieux conforter les choix du Président. Cette démarche a porté ses fruits, au regard de notre victoire dans la Commune de Diourbel et partout dans le Département. C'est une victoire collective dont nous avions besoin.

Il faut remarquer que quand Touba tousse, Diourbel éternue. Nous avons quand ‎même réussi bon gré mal gré à faire renaître l'espoir à Diourbel. Ce n'était pas facile. Mais unis, nous pouvons soulever des montagnes. Je salue d'ailleurs l'action de tous les responsables politiques de la nouvelle coalition qui ont tout mis en œuvre pour la victoire, malgré la compétition déloyale et les contre-vérités véhiculées par une certaine opposition en mal d'arguments. Ces derniers ont mis en avant l'intox et l'achat de conscience. Diourbel a dit "OUI" ‎au projet de réformes en faisant sienne les valeurs qui y sont contenues. Elle a dit "OUI" à l'ambition intacte du Président Sall pour cette région. Diourbel rejette le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le Rewmi. Et en votant comme elle l'a fait, elle exprime le besoin de se réconcilier avec elle-même. L'opposition doit simplement être un militant de la démocratie en respectant l'Etat de droit. Cet État de droit leur est plus que favorable au regard du bénéfice qu'elle va tirer de la nouvelle constitution.

Pour les prochaines élections législatives, il s'agit pour nous d'exprimer d'une manière précise et concise notre adhésion pleine et entière au bilan et au programme du Président Macky Sall. Le bilan est reluisant en termes de programme social avec les bourses de sécurité sociale distribuée à l'échelle du pays. On a vu tout ce qui a été fait dans le domaine des services de santé offerts aux enfants et aux aînés avec la gratuité des soins en ce qui concerne les dialyses, mais aussi toutes les maladies qui peuvent toucher les plus jeunes. Toujours dans ce chapitre, nous soulignerons volontiers la baisse du prix des loyers, des denrées alimentaires comme le riz, le sucre ou encore d'autres comme l'huile. C'est la première fois que nous avons un Président qui applique une politique continue de baisse du prix de la vie. Avec les hydrocarbures, c'est mieux encore. Depuis 2012, nous avons enregistré  trois baisses conséquentes du prix de ces produits et de leurs dérivés. Le Président Sall a fini de faire la liaison entre le développement du Sénégal et l'existence d'infrastructures de qualité. Vous avez vu l'état d'avancement des grands travaux comme l’autoroute Ila Touba, les immeubles à usage de bureaux ou d'habitation à Diamniadio. Certains terminés en des temps record. Dans le domaine agricole, nous sommes presque arrives à l’autosuffisance alimentaire avec des productions record dans la vallée et ‎partout ailleurs au Sénégal. Dans le domaine énergétique, la question des délestages, des déficits de production ou des problèmes de transport sont un vieux souvenir grâce à l'action de son gouvernement. Nous ne connaissons plus les pénuries de gaz comme ça été le cas sous Abdoulaye Wade. Dans un autre domaine, les finances publiques sont assainies, la croissance monte et la corruption recule nettement grâce à sa politique. Nous voulons continuer l'effort avec le Président de la République, et c'est dans ce contexte favorable que nous mobiliserons tous nos efforts pour lui remettre une confortable majorité à l'assemblée nationale qui va lui permettre de faire éclore la généreuse ambition qu'il a pour notre pays.

Moustapha GUEYE

Responsable politique APR à Diourbel

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi