Contribution : «Ce n'est pas Macky Sall qui contestera la décision du Conseil constitutionnel» (Par Mamadou Libasse Basse)

Blogs

Contribution : «Ce n'est pas Macky Sall qui contestera la décision du Conseil constitutionnel» (Par Mamadou Libasse Basse)

Le 27 janvier 2012, le Conseil constitutionnel venait de valider la candidature du Président Abdoulaye Wade pour un 3e mandat. Toute la classe politique sénégalaise avait contesté cette décision des sages en faisant des violences parfois. Seul un homme, un seul l'avait accepté, au nom de la République, de la légalité et du respect dû aux institutions.

Cet homme-là s'appelle Macky Sall. C'est alors, à ce moment précis, que notre candidat avait pris la ferme décision d'aller à la rencontre des Sénégalais des profondeurs pour battre sa campagne électorale. Au moment où la plupart des candidats avaient choisi de rester à Dakar, Macky Sall avait entre-aperçu son destin de Président de la République grand ouvert.

Donc, ce n'est pas cet homme-là qui contestera, aujourd'hui, la décision du Conseil constitutionnel sur la réduction de son mandat de 7 à 5 ans. Dès lors, quelque soit cette décision, nous serons-là et nous soutiendrons notre Président !

Mamadou Libasse BASSE

Chargé de mission du Président de la République et Secrétaire général de la COJEM (Convergence des Jeunes Mackystes)


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *