Fête de l’excellence : Eco Finance Entreprises prime les entreprises les plus dynamiques du Sénégal

Blogs

Fête de l’excellence : Eco Finance Entreprises prime les entreprises les plus dynamiques du Sénégal

 

A l’instar du Mali et Sénégal en 2014, du Burkina Faso et du Bénin en 2015, du Togo en 2016, le Cabinet Eco Finance Entreprises a organisé le samedi 14 mai dernier, l’édition 2016 du «Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Sénégal», à Dakar.

A cette occasion, une dizaine d’entreprises ont été primées sur la base de quatre critères, à savoir : l’expertise, la capacité d’innovation, la capacité de pénétration du marché et l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’économie. Il s’agit, entre autres, de Neurotech, Gim Uemoa, Apa News, Afric-Management, Wari, Port autonome de Dakar, FKS, AMS Tecnologie, Holding Tall, etc.

Selon le Directeur général dudit cabinet, Djibril Barry, par ailleurs, Expert financier, ce Gala est le couronnement du classement des 100 entreprises les plus dynamiques du Sénégal, qui a été élaboré, après une étude d’évaluation des performances réalisées par ces entreprises en partant de ces quatre (4) critères. Et ce Classement s’inscrit dans le cadre d’une étude beaucoup plus large qui porte sur le «classement des 100 entreprises les plus dynamiques de l’espace UEMOA».

Eco Finance Entreprises, à travers cet évènement sous régional, cherche à contribuer à l’émulation et à la valorisation des entreprises. Il s’agit aussi de permettre aux autorités étatiques et aux institutions internationales de pouvoir identifier les entreprises les plus dynamiques, les plus performantes et les plus compétitives en ouvrant ainsi une fenêtre sur l’investissement dans la zone UEMOA. Le processus s’étend sur la totalité des pays de l’espace UEMOA avec un classement sous régional  qui permet d’identifier et de promouvoir les entreprises les plus dynamiques de la zone.

La soirée a vu la participation de différents Ministères, Organismes d’appui, Partenaires au développement, Ambassadeurs, Organisations professionnelles, Chefs d’entreprises et décideurs. Elle a été animée par l’artiste-compositeur, Omar Pène et le Super Diamono et Ndèye Diouf mou Serigne Fallou.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *