Habib Ndao, nouveau Coordonnateur des Républicains : «Aucun leader de l\'opposition actuelle n\'a le profil de l\'emploi pour être Président»

Blogs

Habib Ndao, nouveau Coordonnateur des Républicains : «Aucun leader de l\'opposition actuelle n\'a le profil de l\'emploi pour être Président»

 

La décision du Sénégal de reconnaitre la Palestine en tant qu’Etat a été fortement appréciée par la classe politique. En effet, les républicains ‘’Doomi Rewmi’’, dans un communiqué parvenu à Seneweb, ont salué « le courage et la fermeté avec laquelle le pays a pris position face à la résolution des Nations-Unies, relative à l'arrêt de la politique de colonisation des terres palestiniennes par l'Etat hébreux».

Sur la crise gambienne, le nouveau coordonnateur de ‘’Doomi Rewmi’’, Habib Ndao et ses camarades soutiennent « les initiatives diplomatiques » du Président Macky Sall. Et fustigent « l'attitude de l'opposition » qui, selon eux, « n'arrive pas à mobiliser à Dakar , obligée d'aller sur les berges de la Seine pour perturber les fêtes de fin d'année des français avec 26 personnes désœuvrées munies d'un porte voix pour se faire entendre, perdant de vue que le Sénégal est un pays souverain ».

Aussi, les républicains ‘’Doomi Rewmi’’ félicitent le Chef de l’Etat « d'avoir montré à la France, notre premier partenaire stratégique, la quintessence des projets du Pse (Ndlr : Plan Sénégal émergent) arrivés à maturation et leur pertinence ». Avant de regretter « l'interpellation négative que l'opposition en faite ».

Les républicains ont également félicité le Président Sall pour le lancement du Train Express Régional (T.E.R), qui est un projet intégré, levier essentiel du processus de désengorgement de Dakar et sa banlieue. Car, en 2035, Dakar sera peuplé de plus de 20 millions d'âmes. Pour eux, ce projet aura pour corollaire la réhabilitation de la ligne ferroviaire Dakar-Bamako.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *