Implantation anarchique de panneaux publicitaires à Dakar : La Directrice de Innove communication tire la sonnette d’alarme

Blogs

Implantation anarchique de panneaux publicitaires à Dakar : La Directrice de Innove communication tire la sonnette d’alarme

 

La Directrice de la régie ‘’Innove Communication’’, Ouleye Diop Sy, a dénoncé, avec la dernière énergie, l’implantation anarchique de panneaux publicitaires à Dakar. «Les problèmes de tout le monde sont des problèmes politiques. Et les problèmes politiques sont les problèmes de tout le monde. Cet adage bien connu s’applique à une réalité moins souriante qu’est le visage hideux de Dakar, pollué par une implantation anarchique de panneaux publicitaires », a-t-elle déploré, lors d’une rencontre avec la presse. Avant d’imputer la responsabilité au maire de Dakar, au Préfet et au Gouverneur de la région.

Ouleye Diop Sy estime que la capitale sénégalaise ne devait pas avoir le visage qu’elle présente aujourd’hui. « Dakar est ‘’violée’’. Dakar est ‘’meurtrie’’. Dakar est une ‘’poubelle’’ davantage enlaidie par cette insoutenable légèreté d’acteurs de tout acabit ayant renoncé aux ‘’raisons de vivre’’ pour des ‘’moyens de vivre’’. Cette cacophonie visuelle est un scandale », fustige-t-elle.

Face à cette ‘’désordre’’, objet d’une vive polémique entre les acteurs et les élus municipaux, la patronne de ‘’Innove communication’’ ne compte point baisser les bras. Et estimant que le temps est venu de s’attaquer au mal en prenant le taureau par les cornes, elle a décidé d’alerter l’opinion nationale.

Aisin, après avoir épuisé tous les recours, Mme Sy demande au Président Macky Sall de prendre en main le dossier sur la situation des régies publicitaires à Dakar. Car c’est un problème qui impacte toute la population et affecte l’esthétique de la cité, jadis un des fleurons urbains de l’Afrique de l’Ouest.

A en croire Mme Sy, tout son matériel haut de gamme est stocké car la loi lui a interdit de les poser. «Pendant l’affaire des régies contre le maire Barthelemy Dias, le Préfet nous avait envoyé un courrier demandant à toutes les régies d’arrêter toute implantation jusqu’à nouvelle ordre », a-t-elle rappelé. 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *