Politique : Les jeunes de l’Apr de Dieupeul créent un Comité de relance pour redynamiser le Parti

Blogs

Politique : Les jeunes de l’Apr de Dieupeul créent un Comité de relance pour redynamiser le Parti

 

Les jeunes de la Commune de Dieupeul/Derklé ont déploré, avec la dernière énergie, la situation dans laquelle se trouve l’Alliance pour la République (Apr) dans leur localité. Une situation qui, selon la coordonnatrice du Parti présidentiel dans ladite commune, Adjaratou Ramatoulaye Fall, est devenue «catastrophique» et se caractérise par «une léthargie totale» qui se traduit par plusieurs facteurs.

Il s’agit, notamment, d’une absence de visibilité sur le terrain politique et social, de manque d’activités de massification. Et, aucun effort n’est fait au niveau des responsables, qui sont en place depuis 2009, pour redynamiser le Parti.

A en croire la coordonnatrice, l’Apr a été relégué au dernier plan, comme le reflètent ses résultats lors des dernières élections locales au niveau de la commune. C’est pourquoi, de nombreux militants sont en train de rejoindre d’autres formations politiques ou les mouvements de tous bords.

Face à cette situation, les jeunes du Parti, après une large concertation avec toutes les forces vives, ont décidé, de manière responsable, de prendre leur destin en mains et de s’opposer à toute forme de parachutage éventuel» de leur Parti politique. Ils ont, en effet, mis en place un Comité de relance de l’Apr dans la commune.

Ce comité dont la vocation est redynamiser et de massifier le Parti, sera coordonné provisoirement par Elimane Sy, responsable politique de l’Apr à Dieupeul/Derklé. Et un plan d’actions à moyen et long terme sera mis en œuvre dans les plus brefs délais. 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *