Référendum : Les jeunes Mackystes de Nioro appellent à voter Oui

Blogs

Référendum : Les jeunes Mackystes de Nioro appellent à voter Oui

 

La Convergence des jeunes mackystes (Cojem) de la Commune de Keur Maba Diakhou (Nioro) a salué la décision du Président de la République, Macky Sall de se conformer à l’avis du Conseil constitutionnel et de maintenir son mandat à 7 ans. En effet, le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) de ladite localité, Abdou Ndiaye, par ailleurs, porte-parole nationale de la Cojem, et Cie disent «avoir pris la balle au rebond», suite à la déclaration du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang. Et félicitent le Chef de l'Etat pour sa décision car, étant garant de la Constitution et républicain, «il ne pourrait jamais outrepasser la loi fondamentale».

«Nous jeunes de Nioro réaffirmons notre engagement à accompagner le Président Macky Sall. Nous commençons dès maintenant à vulgariser les 15 points qui seront soumis au référendum du 20 mars prochain. Et nous appelons à voter OUI massivement», ont-ils lancé.

Ces jeunes mackystes estiment qu’après avoir saisi la haute juridiction du pays sur la question de réduire le mandat présidentiel de 7 à 5 ans, le Chef de l’Etat a épuisé «tous les moyens possibles pouvant lui permettre de respecter son engagement». Cette décision, selon eux, «répond au principe de non rétroactivité des lois constitutionnelles».

Abdou Ndiaye et ses camarades faisaient face à la presse, hier à Nioro, pour s’exprimer sur la situation politique du pays.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *