SANTE : 6 EFFETS NÉFASTES DU SUCRE SUR LA SANTE

Blogs

SANTE : 6 EFFETS NÉFASTES DU SUCRE SUR LA SANTE

 

Trop de sucre serait néfaste pour la santé. Obésité, caries, risques cardiaques, bref les conséquences sont nombreuses. C’est pourquoi, il est recommandé de limiter sa consommation.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour votre santé, conseille de se limiter à 25 grammes de sucre par jour, soit l'équivalent de 6 cuillères à café. Et cela ne s'applique pas seulement au sucre pur, aux desserts ou aux sodas mais aussi à de nombreux plats préparés qui contiennent des sucres cachés en quantité importante.

Voilà 6 conséquences néfastes du sucre sur notre santé :

Obésité : une consommation excessive de sucres rapides facilite le stockage des graisses dans le corps. Elles apportent à l'organisme un excès de calories. Diabète : ce n'est pas forcément la seule cause de diabète ; par contre, les diabétiques doivent en surveiller leur consommation. Privilégiez plutôt les sucres lents par exemple. Caries dentaires : certaines bactéries présentes naturellement dans notre bouche, en contact du sucre, produisent un acide qui fragilise les dents, favorisant ainsi l'apparition de caries. Au niveau de la peau : lorsqu'il est digéré, le sucre, s'attache au collagène. Conséquences : accélération du vieillissement, et risques de résistance à l'insuline. Surtout s'il est consommé en excès. Les conséquences, lorsqu'il est consommé en trop grande quantité sont : un excès de pilosité, et des taches sombres cutanées. Hypertension : une présence trop importante de sucre dans le sang peut augmenter la tension artérielle, et donc engendrer des maladies artérielles. Anxiété et stress : certaines personnes se dirigent vers le sucre lorsqu'elles sont angoissées, pour retrouver leur calme. Erreur, car lorsque vous êtes stressé, votre corps produit plus de cortisol, et le fait de consommer du sucre, augmente le niveau de cette hormone, car le corps cherche à équilibrer le taux de sucre dans votre sang. Résultat : vous êtes encore plus stressé qu'avant.
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *