Maitriser l’impact de l’argent, par le Consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

Blogs
  • Article ajouté le : 29 Samedi, 2012 à 07h11
  • Author: cliff wane

Maitriser l’impact de l’argent, par le Consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

Maitriser l’impact de l’argent, par le Consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

Toute secousse ne secoue pas, excepté l’ignorance. En d’autres termes, tout trouble ne trouble pas, seule l’immaturité. Ainsi déclare Cliff WANE, votre Motivational Speaker, avec habileté de solutionner toutes vos difficultés

L’argent répond à tout, comme le sage l’a confirmé au cours de ses différentes analyses empiriques; toutefois il devient ennuyeux lorsque la société d’appartenance use de la mauvaise interprétation en vue diaboliser son possesseur. Il se prend pour qui ? Depuis qu’il a été promu au poste de, l’orgueil l’a fatalement envahi. Vraiment, il est devenu tout autre, n’est ce pas sa nouvelle force financière ? Il  raccroche  au nez lors des conversations stratégiques, depuis son élévation  au poste de ; il se livre à des jouissances exagérées grâce à son impressionnante force financière ; frappé par la folie financière, il profère des insanités au vu et su de tous ; etc.

En effet, les maladies dues à la richesse exagérée deviennent  chroniques et quotidiennes, étant donnés que la plupart, ne sachant pas se contenir, se livrent à toute sorte de plaisir par manque d’informations suffisantes.

Il est certes vrai que posséder une fortune estimable est une grâce, d’une part ; d’autre part, un travail de titan permet à quiconque le désire de devenir grand, et réellement figure emblématique dans sa société d’appartenance. Mais maitriser l’influence de l’argent est une opération fastidieuse ; car seule la minorité réussit.

Orgueil

L’abondance des ressources naturelles a des conséquences fâcheuses, lorsque l’on n’a pas accès à des informations relatives à l’éthique. Pour renchérir, l’orgueil précipite plusieurs à l’apocalypse, car renforce la solitude. Il tue à petit feu, éloigne la sécurité,  et délimite sensiblement le champ d’action.

En vue d’étayer cette prise de position, la plupart des parvenus se couronnent d’orgueil ; à cause de leurs expériences invétérées. En outre, ils se considèrent ne pas appartenir à la basse classe, comme le paria le dit ; d’autres, sans éthique, se raréfient et refusent d’entrer en contact avec des tiers.

Pour illustrer, personnellement j’ai été victime de l’impact de l’argent ; à tel enseigne que mon expérience s’est accrue grâce à des différentes situations y relatives. « Collégien de quatrième année ; j’ai pu ouvrir mon cœur à une collégienne de ma génération. Curieusement, cette dernière,  discourtoise, a déclaré sans retenue, que je n’étais pas de son rang social. Peut importe, ma bonne mine. A la recherche d’un sponsor en vue de réussir mon talk show, Cliff Wane Parle, un opérateur économique m’aurait ridiculisé et vexé dans son bureau ; à cause, bien entendu, de sa notoriété».

L’orgueil est la racine de plusieurs maux, car ses conséquences sont fâcheuses et répétées. D’autre part, il est imputé innocemment à ceux qui se soustraient intelligemment à certains cercles, ne garantissant aucun avenir radieux. Ou encore, pour des raisons de sécurité ; il est toujours conseillé de prendre ses distances afin d’éviter le pire. Malheureusement, les interprétations diffuses en disent le contraire. Que faire, alors ?

Comment maitriser l’orgueil ?

Tout être humain est naturellement orgueilleux, grâce à ses  capacités de créer, initier des grands projets, concevoir, corriger, restructurer et procréer. Tout ceci ne produit que l’orgueil, en revanche.

Celui qui est intelligent cultive l’orgueil, à l’instar de celui qui est stable financièrement ; et les deux croient se suffire.

En vue de maitriser l’orgueil, il faudrait au préalable avoir de la considération pour tous ; sans distinction aucune. Reconnaitre également le mérite des autres, en vue de mieux asseoir son projet. Seul, on est incapable de procréer et tout ce qu’on a de bien, mérite l’attention du public. Pourquoi ce blog, n’est ce pas pour vous ? Sans lecteurs, ni élite ; notre apport n’aura pas de sens. En d’autres termes, si le prochain n’était pas utile ; le blog devait exclusivement appartenir au for intérieur, à caractère invisible.

 Par conséquent, l’orgueil amoindrit l’espace d’affaires et toute autre jouissance dont on désire.

Débordements

Naturellement, l’argent fait croire à l’homme qu’il peut tout faire quand et comme il veut. Malheureusement, les conséquences insupportables s’en suivent immédiatement.  Ivre d’aisance, l’orgie et une série des liaisons non protégées se succèdent ; corolaire inéluctable, perte de personnalité.

En vue d’éviter tout ceci, il est souhaitable de réfléchir murement avant de s’engager dans une voie épineuse et inaltérable. 

Comment y remédier ?

L’affluence des projets permet à l’homme de maitriser l’impact de l’argent, d’une part ; la maitrise de soi et la plus haute retenue sont des ingrédients pouvant maitriser l’impact négatif de l’argent, d’autre part.

Les artisans potentiels des méfaits créés par l’impact de l’argent

La société actuelle est à la base des plusieurs abus ; à tel enseigne que l’homme est naturellement bon, mais sa société même le rend insupportable. En revanche, notre société se voit buter à une crise de grande signification historique ; parce que son créateur est le leader lui-même.

Allouer un salaire insignifiant à un policier, définir Un SMIG de faible pouvoir d’achat, propulser le favoritisme, tracasser les marchands ambulants et autres sont à la base de :

ü  Braquages journaliers

ü  Pillage systématique des ressources naturelles

ü  Guerres civiles et tribales

ü  Concussion et détournement des fonds publics

ü  Narco terrorisme

ü  Excellence de la mafia

ü  Corruption galopante

ü  Contrebande

ü  Egotisme

ü  Etc.

Toutes ces conséquences phares ont un point commun, n’étant rien d’autre que la recherche effréné de l’argent à tout prix.

 

A cause de toutes ces inégalités susmentionnées, l’homme focalise ses idées sur la possibilité de posséder le nécessaire à tout prix ; voire celui de son âme. Pour renchérir, la cybercriminalité prend de l’ampleur, à coté des stratégies nocives permettant de s’enrichir au détriment de la grande majorité souffreteuse.

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ; oui, l’argent est un mauvais maitre mais un bon serviteur. Curieusement, le maitre de ce monde, actuellement, substitué à l’argent ; étant donnée l’attitude de toute personne à son égard. Comment escroquer, comment fausser les écritures comptables, comment rouler dans les affaires et comment violer sans être arrêté, comment appâter les hommes/femmes aisés en vue d’s attirer ce qu’ils ont de précieux, bref comment renflouer ses poches ? Toutes ces démarches sont le quotidien de l’homme du 21 e Siècle, car son objectif ultime est de posséder la racine de tous les maux qu’est l’argent.

En conséquence, le concept argent prend la définition destructive de ; Amplifier son raisonnement à travers une gigantesque escroquerie, de nature à troubler. Parler des biens mal acquis, ou encore initier une commission de ceci ou de cela n’est pas mauvais. Mais il faudra chercher l’auteur de toutes ces conséquences, lequel substitué au policy making environment.

De manière succincte, le lancement des reformes susceptibles de profiter à la majorité est le moyen efficace de maitriser les effets nocifs de l’argent.

 Source: Cwconsulting

Cliff Yumba Mpiana WANE

Senior Business Advisor et Motivational Speaker chez Cliff Wane Consulting/CWconsulting

Exécutif en charge de recherche, exploitation artisanale  et prospection chez COMIPAD

Tel : +243815777775

Email : [email protected]

Skype : cliffwane

Twitter: cliffwane

Blogs: www.cliffwane.blogspot.com

www.cliffwane.blogs.lalibre.be

www.cliffwane.seneweb.com

Lubumbashi, RDC

o tags : cliff wane, Motivational speaker, Consultant, Business Analysis, fuite, immaturité,

source, confiance Leadership, Business strategy, Développement, Facilitation, Investissement,

Management politique, Politique sociale, Etude de marché, Marketing, Balance, relation,

Introspection, Commencer, Redressement, système, Médiation, Négociation, Policy analysis, bâtir, empire inébranlable, Sondages, Stratégies et conseils, chômage croissant, réduction de pauvreté, persévérance, parcimonie, accélérer, amplifier, segmente, Fortune, Gestion, duplicité, conséquence, fâcheuse, business, ralenti, maitriser, impact, argent


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *