CAN 2012 : Quels enseignements pour l'équipe du Sénégal ?

Blogs
  • Article ajouté le : 23 Lundi, 2012 à 17h09
  • Author: Ali Baba

CAN 2012 : Quels enseignements pour l'équipe du Sénégal ?



Au lendemain de cette défaite douloureuse et amère contre la Zambie, beaucoup d’observateurs ont mis à nu la composition impertinente d’Amara lors de cette déroute. 

Dans mon précèdent article, tout juste après le match contre le Soudan, j’avais beaucoup insisté sur la nécessité d’avoir un numéro 6, capable de soutenir en même temps la défense et le milieu. J’avais aussi souligné que le système qui était le plus propice, le plus sécurisant c’était le 4-4-2.Rien de plus. On ne peut se permettre de mettre 3 attaquants (Sow-Niang-Ba) qui ont le même profil, sur le onze de départ. Quel « Amara-teurisme » !

Ce que les sénégalais n’ont toujours pas compris, c’est que la nonchalance et la lenteur des milieux de terrains défensifs (Nguirane Ndaw, R. Gomis, et un peu Diamé), expliquent la défaite contre les chipolopolos. 

Voilà des milieux qui ne font que tourner au rond central. Résultat ! C’est les défenseurs qui en font les frais, les premiers.

Cheikh Mbengue et Lamine Sané ne peuvent monter que s’il y’a des milieux axiaux avec lesquels ils peuvent compter en guise de supports. Et ceci, ne semblait pas être le cas durant toute la partie, nous avons vu Mbengue tenter à plusieurs reprises de participer aux taches offensives mais hélas c’était sans compter avec  l’inertie de Nguirane Ndaw qui restait sur place, dans son coin et ne venait point chercher le ballon, en tant que milieu relayeur. Inadmissible !

A qui la faute ? , au coach évidemment ; lui qui est censé faire le bon choix s’entêtait encore à mettre Mamadou  Niang, au détriment d’un Armand Traoré, d’un Dème Ndiaye ou d’un Ndoye sur le côté gauche.

L’attaque sénégalaise fait certes rêver beaucoup de sélectionneurs, mais elle était dépourvue de bons ballons, celui qui devait les alimenter, ce n’était surement pas  Dame Ndoye, lui qui est passé à gauche là où il se plait apparemment bien. Il faut que Amara saches ceci : Dame Ndoye est un grand attaquant mais n’est guère un numéro dix, autrement un meneur de jeu qui doit distribuer des ballons, il n’en est pas un. Il ne peut jouer qu’en attaque ou sur les flancs.

Il faut noter cependant que Demba Ba était trop statique dans son placement, il devait se mettre devant les défenseurs et non pas derrière, il a l’obligation de faire du pressing, pour soutenir ses coéquipiers comme il a l’habitude de le faire à Newcastle.
Il en est également de Mangane et de Diawara, pourquoi les permuter dans leur poste axial, alors que Diawara jouait souvent à droite et Mangane à gauche (de l’axe). Si toutefois Mangane ne se sent pas bien (du fait de sa blessure), il n’a qu’à céder sa place à Sané qui a toujours clamé son poste de prédilection dans l’axe et non pas à droite.

Aujourd’hui notre seul et unique souci, c’est est-ce que le sélectionneur national sera en mesure de mettre une équipe sur qui compter pour braver les défis de cette Can, et le plus imminent, le plus décisif, sans doute est ce match couperet contre la Guinée équatoriale.

 

« Sauver ou périr »...

 

Mes propositions contre la Guinée équatoriale :

 

___________________Coundoul__________________

 

Faty_____Diawara________Mangane______Mbengue

 

 ___________________Sané(6)__________________

 

 __________ Diamé_____Ndaw ou Gomis__________

 

___Dia_________________Ndoye ou Dème Ndiaye __

 

 __________________Ba_______________________

 

 

oubien

 

 

___________________Coundoul__________________

 

Faty_______Sané________Diawara_________Mbengue

 

 ___________________Mangane__________________

 

 __________ Diamé_____Ndaw ou Gomis___________

 

___Dia ou Sow_____________A.Traoré ou N. Dème__

 

 ______________________Ba_____________________

 

 

 

 

NB: Vos compositions sont attendues !!!

 


 


 


 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

....

Vendredi 07 Novembre, 2014

Ablaye Dieng - #1

Moi Je Pense Que Entre Rémi Et Nguirane, Il Faut Que Le Coach Soit Clair,il Doit Sélectionner Celui Qui Est Le Plus Motivé. Sinon Dans L'ensemble Comme D'habitude L'article Est Pertinent.merci

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 17:40:16RépondreAlerter

Bissap - #2

Pour Gagner La Coupe Il Faut Ce Classement: _______________coundoul_____________ Faty______diawara________mangane_____mbengue Dia_____________diame_______gomis______ndiaye Deme ________________sow_________ba_________________

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 17:42:52RépondreAlerter

Pape - #3

Je Susi Tout A Fai Dakor Avec S E Clasement Ndaw Et Trop Len Il Na Pas Sa Place Ds Le Milieu De Terrain Coundoul Sané Diawara Mangane Mbengue Diamé Gomis Deme Ndiaye Dia Sow Ba

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 18:02:44RépondreAlerter

Amarateur - #4

Ndoye Et Dème Out

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 20:26:38RépondreAlerter

Bassento - #5

....................koundoul............. Faty..........diawara.....mangane..........mbengue ......................sane......................... ........dia..........diame..........ndoye.......... .................sow............ba...................

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 12:35:46RépondreAlerter

Anonyme - #6

...........................coundoul................... Faty...........sané.....diawara........mbeingue....... ...................malikou........................ ........................gomis........................ .....................diamé............................ Souleyemanecamara........................ndiaye.deme.. ..................dame Ndoye......ba..................

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 12:48:26RépondreAlerter

Al Imam - #7

Moi En Tant Que Supporter G Peur Que Amara Refasse Les Memes Erreurs Dof La Dé.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 17:55:45RépondreAlerter

Amara Traore - #8

Coundoul Faty---sane---diawara---mbengue Diame---ndaw---gomis Ndoye---ba---deme Ndiaye

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 18:17:12RépondreAlerter

Moise Rampino - #9

Ko Tere-tere Mou Teu Bayi Ko Rek Mou Guice! Amara Traoré A Sacrifié Le Senegal Encore Une Fois De Par Son Sentimentalisme, Son Complexe à L'égard De Mamadou Niang Et Moussa Sow. Je Ne Peux Pas Comprendre Qu'amara Puisse Donner Le Brassard D'une Nation à Un Joueur Qui Fume Du Tout, Qui Boit Et Qui Est Constamment Ivre Mais Surtout Qui Passe La Majeure Partie De Son Temps Avec Des Filles De Joie Au Point De Perdre La Semaine Dernière 5000euros En Boite. Un Joueur Qui Fait La Une Des Journaux Avec Des Bouteilles De Champagne. Mais Force Est De Reconnaître Qu'amara Traore Est Têtu Comme Une Mule. Tous Les Observateurs Avertis Lui Avaient Affirmé Que Niang Est Finit. Il N'est Plus Apte Sur Le Plan Physique Car Il A Une Très Mauvaise Hygiène De Vie. En Plus De Cela Il évolue Dans Un Championnat Ou Le Niveau Est Trop Faible. Amara Doit Savoir Que Mamadou Niang Appartient Au Passé Et Que Dorénavant Il Doit L'intégrer Dans Le Cercle Des Leaders Moraux. Pour Cela J’interpelle Amsatou Fall, Saer Seck Et Augustin Senghor. Pour En Revenir Au Matche On A Vu Un Jeu Décousu Aussi Bien En 1ére Qu'en 2éme Période. Je Ne Jamais Vu Une Equipe Dans Le Monde Evoluant Avec 3 Ou 4 Attaquant De Pointe! Le Football Est Régit Par Des Normes. Quiconque Transgresse Ses Normes Le Voit. Il N'y A Qu'au Senegal Que Cela Existe Et Personne Ne Dit Rien! Amara Doit Prendre Ses Responsabilités Et Choisir Au Moins 2 Des 6 Attaquants De Pointe (ndoye, Niang, Camara, Demba Ba, Papiss Cisse, Moussa Sow) Don't Ils Disposent. Etant Donné Qu'ils Ont Tous Les Mêmes Profils C'est à Dire Qu'ils Sont Tous Des Mêmes Finisseurs. Mon Dieu Pourquoi En Mettre 3 En Meme Temps? Amara Au Football On Met 2 Attaquants De Pointe Au Grand Maximum Comprend Le Une Bonne Fois Pour Toute. On Ne Met Jamais 3 Attaquants De Pointe En Meme Temps! On Me Parle De 4-3-3! Et Même Lorsqu'on Joue En 4-3-3 On Ne Met Qu'un Seul Qu'attaquant. Je Donne L'exemple Du Fc Barcelone Ou Alexis Sanchez Est Le Seul Attaquant De Pointe. Amara N'a Pas Les Joueurs Requis Pour Jouer Au 4-3-3. Pourquoi Vouloir Forcer Un Systeme Qui Ne Colle Pas Avec Son Effectif? Amara Se Doit Donc De Revenir Au 4-4-2 Avec Deux Excentrés à Savoir Issiar Dia Et Ndiaye Deme Ndiaye. Issiar De Par Sa Rapidité, Sa Vitesse Et Surtout Ses Qualités Techniques Pourra Approvisionner Des Centres Précis Aux 2 Attaquants Qui Seront Choisis. Ndiaye Deme De Par Ses Qualités Techniques, Ses Passes Millimétrées, Mais Il Faudra Remarquer Qu'on Aura Plus Besoin De Lui Sur Les Balles Arrêtées. Il A Un Coup De Pied Magique Qui Me Rappelle Fadiga. Ce N'est Pas Parce Qu'il Joue En 2éme Division Qu'il Ne Doit Pas être Titulaire En équipe Nationale. Le Flanc Gauche Appartient A Ndiaye Deme Et Le Flanc Droit A Issiar. J’espÈre Que Je Me Suis Bien Fait Comprendre. Il Faut Rappeler Qu'à Newcastle Demba Ba évolue En 4-4-2 Avec Des Excentrés Comme Guthierez Et Obertan. Et Il En Attaque Il Joue Dérrierre Améobi Qui A Un Bon Jeu De Tête. C'est La Raison Pour Laquelle Que Je Pense Que Le Duo Idéal Serait De Mettre Papiss En Pointe Parce Que Non Seulement C'est Un Tueur Mais Surtout Il A Un Bon Jeu De Tête Afin Que Demba Ba Aie Plus D'espace. Je Pense Qu'en Jouant Avec Des Excentrés De Métier Et 2 Attaquants De Pointe On Verra Du TrÈs Grand Senegal Avec Du Tr2s Beau Jeu Et Beaucoup De Buts. Je Tire La Sonnette D'alarme Car Si Amara Traore Nous Met Dame Ndoye Comme Excentre Gauche Le Senegal Subira Une Contre Performance. De Grace Amara Le Football Se Joue Avec 2 Attaquants De Pointe Et Non 3. On A Des Excentres De Metier N'essaie Pas De Transformer Des Attaquants De Pointe En Excentre! Amara Fait Confiance à Ndiaye Deme Et Issiar Et Laissent Les Jouer. Ne Nous Met Pas Des Attaquants De Pointe Au Milieu De Terrain! Cette Fois Ci J'interpelle Le Ministre Des Sports Car Si Amara Persiste à Nous Mettre 3 Attaquants De Pointe à Savoir Moussa Sow- Demba Ba Et Dame Ndoye Ou Papiss Cisse- Demba Ba Et Dame Ndoye Le Senegal Subira Une Grosse Désillusion. Je Pense Qu'en Jouant En 4-4-2( Je Donnerais Le Classement En Bas) Le Senegal Remportera La Can. Car On A Vu Une équipe Du Nigéria Perdre (1-5) Face à L’algérie Lors De Son Premier Matche En 1990 Et Devenir Finaliste De La Can 1990 Face à Cette Même équipe Algérienne. L'espagne Championne Du Monde En Titre A Perdu Son Premier Matche Lors De La Récente Coupe Du Monde. J'espere Que Cette Fois Ci Mon Humble Avis Sera Pris En Compte Par Le Staff Technique Car Comme On Le Dit En Wolof "maguoume Wakhone Nako Mo Guene Maguoume Khamone Nako Nopi". En Toute Chose Malheur Est Bon. Rectifier Le Système Et Jouer En 4-4-2 Et Vous Verrez Inchallah Du TrÈs TrÈs Grand Senegal. Cher Gainde Never Give Up- Everythinh Gona Be All Right! _______________________coundoul____________________ __sane_______mangane____________diawara___mbengue_ ___issiar Dia____diame_______nguirane____ndiaye Deme. _______________________demba Ba_________________ ________________________________papiss Cisse____ N.b: Dame Ndoye, Moussa Sow Et Camara Pourront Constituer Des Jokers De Luxe.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 18:36:10RépondreAlerter

Moise Rampino - #10

Amara Doit Prendre Ses Responsabilités Et Choisir Au Moins 2 Des 6 Attaquants De Pointe (ndoye, Niang, Camara, Demba Ba, Papiss Cisse, Moussa Sow) Don't Ils Disposent. Etant Donné Qu'ils Ont Tous Les Mêmes Profils C'est à Dire Qu'ils Sont Tous Des Mêmes Finisseurs. Mon Dieu Pourquoi En Mettre 3 En Meme Temps? Amara Au Football On Met 2 Attaquants De Pointe Au Grand Maximum Comprend Le Une Bonne Fois Pour Toute. On Ne Met Jamais 3 Attaquants De Pointe En Meme Temps! On Me Parle De 4-3-3! Et Même Lorsqu'on Joue En 4-3-3 On Ne Met Qu'un Seul Qu'attaquant. Je Donne L'exemple Du Fc Barcelone Ou Alexis Sanchez Est Le Seul Attaquant De Pointe. Amara N'a Pas Les Joueurs Requis Pour Jouer Au 4-3-3. Pourquoi Vouloir Forcer Un Systeme Qui Ne Colle Pas Avec Son Effectif? Amara Se Doit Donc De Revenir Au 4-4-2 Avec Deux Excentrés à Savoir Issiar Dia Et Ndiaye Deme Ndiaye. Issiar De Par Sa Rapidité, Sa Vitesse Et Surtout Ses Qualités Techniques Pourra Approvisionner Des Centres Précis Aux 2 Attaquants Qui Seront Choisis. Ndiaye Deme De Par Ses Qualités Techniques, Ses Passes Millimétrées, Mais Il Faudra Remarquer Qu'on Aura Plus Besoin De Lui Sur Les Balles Arrêtées. Il A Un Coup De Pied Magique Qui Me Rappelle Fadiga. Ce N'est Pas Parce Qu'il Joue En 2éme Division Qu'il Ne Doit Pas être Titulaire En équipe Nationale. Le Flanc Gauche Appartient A Ndiaye Deme Et Le Flanc Droit A Issiar. J’espÈre Que Je Me Suis Bien Fait Comprendre.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 18:37:47RépondreAlerter

Moise Rampino - #11

Il Faut Rappeler Qu'à Newcastle Demba Ba évolue En 4-4-2 Avec Des Excentrés Comme Guthierez Et Obertan. Et Il En Attaque Il Joue Dérrierre Améobi Qui A Un Bon Jeu De Tête. C'est La Raison Pour Laquelle Que Je Pense Que Le Duo Idéal Serait De Mettre Papiss En Pointe Parce Que Non Seulement C'est Un Tueur Mais Surtout Il A Un Bon Jeu De Tête Afin Que Demba Ba Aie Plus D'espace. Je Pense Qu'en Jouant Avec Des Excentrés De Métier Et 2 Attaquants De Pointe On Verra Du TrÈs Grand Senegal Avec Du Tr2s Beau Jeu Et Beaucoup De Buts. Je Tire La Sonnette D'alarme Car Si Amara Traore Nous Met Dame Ndoye Comme Excentre Gauche Le Senegal Subira Une Contre Performance. De Grace Amara Le Football Se Joue Avec 2 Attaquants De Pointe Et Non 3. On A Des Excentres De Metier N'essaie Pas De Transformer Des Attaquants De Pointe En Excentre! Amara Fait Confiance à Ndiaye Deme Et Issiar Et Laissent Les Jouer. Ne Nous Met Pas Des Attaquants De Pointe Au Milieu De Terrain! Cette Fois Ci J'interpelle Le Ministre Des Sports Car Si Amara Persiste à Nous Mettre 3 Attaquants De Pointe à Savoir Moussa Sow- Demba Ba Et Dame Ndoye Ou Papiss Cisse- Demba Ba Et Dame Ndoye Le Senegal Subira Une Grosse Désillusion. Je Pense Qu'en Jouant En 4-4-2( Je Donnerais Le Classement En Bas) Le Senegal Remportera La Can. Car On A Vu Une équipe Du Nigéria Perdre (1-5) Face à L’algérie Lors De Son Premier Matche En 1990 Et Devenir Finaliste De La Can 1990 Face à Cette Même équipe Algérienne. L'espagne Championne Du Monde En Titre A Perdu Son Premier Matche Lors De La Récente Coupe Du Monde. J'espere Que Cette Fois Ci Mon Humble Avis Sera Pris En Compte Par Le Staff Technique Car Comme On Le Dit En Wolof "maguoume Wakhone Nako Mo Guene Maguoume Khamone Nako Nopi". En Toute Chose Malheur Est Bon. Rectifier Le Système Et Jouer En 4-4-2 Et Vous Verrez Inchallah Du TrÈs TrÈs Grand Senegal.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 18:38:39RépondreAlerter

Moise Rampino - #12

Cher Gainde Never Give Up- Everythinh Gona Be All Right! _______________________coundoul____________________ __sane_______mangane____________diawara___mbengue_ ___issiar Dia____diame_______nguirane____ndiaye Deme. _______________________demba Ba_________________ ________________________________papiss Cisse____ N.b: Dame Ndoye, Moussa Sow Et Camara Pourront Constituer Des Jokers De Luxe.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 18:40:12RépondreAlerter

Amara Bayyil Degueur Bopp - #13

Ke C Pertinent Ouf

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 15:19:22RépondreAlerter

Faye - #14

J'espere Bien, Mais Le Monsieur Est Tellement Tetttttuuuueee!!!!! Je Sens Qu' Il Va Remettre Les Memes Encore. Wa Sallam.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 19:39:41RépondreAlerter

Baaa - #15

Je T'assure, Y A Pas Plus Naïf Que Le Sénégalais!!!sérieux Quand On Regarde Les Autres équipes Jouer!!!les Gaass Arrêtaient De Rêver, On A Ni L'équipe, Les Joueurs N'ont Pas La Possibilité De Gagner Cette Coupe..;leur Regroupement à Saly C'était Que Du Diaye Tarrr, Regarder Encore Le Macht Contre La Zambie, Nos Joueurs étaient Tous Faya, Personne Ne Voulait Faire D'effort Car Physiquement Ils N'étaient Pas Au Top.. Certe On A 1 Ou 2 Individualités, Mais Pas Le Groupe Ni L'entraineur, Ni Le Préparateur Physique Pour Gagner... Quand Je Regarde Les Autres équipes De La Can, On Revient à La Réalité: Ci, Gabon, Tunisie, Maroc, Et Je Te Parle Même Pas Encore Du Ghana.. C'est Triste Mais C'est La Réalité...le Sénégal N'est Pas Fait Pour Le Foot...

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 19:25:40RépondreAlerter

Anonyme - #16

Sa Waay Boul Wakh Lolou, Ttça K Ta Dit Incombe Au Coach C Lui Le Fautif.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:06:02RépondreAlerter

Anonyme - #17

Non Mec C'est Faut Ce Que Tu Dis, Tous Les Favoris De Cette Can Ont Tous Mal Jouer Leur 1er Match En Attendant Le Ghana Mais Le Reste C'est Des Matchs Pourris. Il Ne Faut Pas Oublier Que Le Senegal Est Tombé Sur Un Adversaire Coriace Et D'ailleurs Les Petites équipe Se Battent Commme Des Guérriers à L'image Du Match Gabon-niger C'était Une Boucherie Ce Match Et Les Nigérien Même S'ils Ont Perdu 2-0 Se Sont Battus à Mort. Amara à Une Part De Responsablité Mais Les Joueurs Aussi Ont Vraiment Sous-estimé La Zambie Ils Ne Se Battaient Pas Trop De Nonchalance Et Des Attaquants Qui Se Marchent Dessus

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:16:42RépondreAlerter

Culot - #18

Degna Deug.merci

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:22:04RépondreAlerter

Anonyme - #19

A Moise Rampino Arrête De Prendre Les Noms D'autrui Et De Les Mettre Sur Seneweb. C Lache De Ta Part. Seneweb Je Vous Suggére D'enlever Ce Nom Car Ce Dernier A Piraté Le Nom D'autrui

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 19:37:42RépondreAlerter

Salim - #20

Peut Etre Il A Trouvé Le Post Interessant, Et Qu'il Le Poste C Tt. Sinon Le Maroc Est Dans Le Meme Petrin Que Le Senegal.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 20:59:15RépondreAlerter

Couz - #21

Je Me Demande à Quoi S'attendaient Les Sénégalais? Avec Un Classement Pareil Franchement On Ne Pouvait Avoir Que Ce Résultat. Je Me Demande à Quoi Servent Les Matches De Préparations Sinon à Créer Ou Affiner Des Automatismes Entres Les Joueurs. Mais Pourquoi Amara A Alors Laissé Sur Le Banc La Plupart Des Joueurs Qui Ont Joué à Ces Matches De Préparation. A Ceux Là Qui Soutenaient Qu'on Donne à Ce Gars Un Salaire De 26 Millions J'aimerait Bien Savoir Si Vous Pensez Qu'il Les Mérite Toujours.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 19:50:54RépondreAlerter

Anonyme - #22

Moi Je Pense Que C La Presse Qui A Ete 1 Peu Hypocrite, Ella A Fait Pression Sur L'etat Pour Qu'elle Valide Son Contrat. C Inacceptable

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:08:48RépondreAlerter

Anonyme - #23

Un Match Nul Contre La Guinee Equatoriale Sera Synonyme D'elimination.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 19:50:54RépondreAlerter

Bo - #24

Un Match Nul Contre La Guinee Equatoriale Sera Synonyme D'elimination.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 19:51:56RépondreAlerter

Adja - #25

Amara Doit Tout Faire Pour Gagner Son Second Il Nous A Humilier

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 20:01:01RépondreAlerter

Mamadou Seck - #26

La 1ere Erreur Du Coach Est La Selection De Petit Jules O Detriment D1 Milieu De Metier Ki Serait Plus Avantageux.le 2nd Cé Kil Mank D'audace Car La Majorité Est D'avis K M Niang Diot Etre Sur Le Banc.......

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 20:51:18RépondreAlerter

..fromgalsen - #27

Best Team .................coundoul............................. Faty.......sane...........diawara..............mbengue Issiar.....gomis............diame.........deme Ndiaye. ............sow( Cisse )..........ba.................. Bon Je M'explique Faty , Parce Que De Nos Lateraux Droits C Lui Qui Est Le Plus Precis Sur Ses Passes Et Ses Centres En Plus Il Utilise Bien Son Couloir Sane, Parce Que Mangane Revenant De Blessure Manque De Rythme Sane Est Plus Vif Que Nos Autres Centraux Gomis Et Diame Comme Recuperateurs Car Ils Savent Mieux Utiliser Le Ballon Qu'un Certain Guirane Que Le Coach S'entete De Mettre Dans L'equipe Et Qui N'a Aucun Apport Sur Le Terrain A Part De Perdre Un Nombre Incalculable De Ballons Issiar Et Deme Ndiaye Sur Les Cotes Car N'ayant Pas De Meneur De Jeu Mieux Vaut Axer Notre Jeu Sur Les Flancs Pour Mieux Mettre En Orbitre Nos Buteurs Qui Malheureusement Sont Obliges De Se Battre Pour Toucher Le Ballon . ** Deme Ndiaye Aussi Car Le Senegal Gache Presque Toutes Ses Balles Arretees Qui Peuvent Etre Une Force Supllementaire Vu La Taille De Nos Joueurs Et Enfin Sow Et Demba Ba Pour Mieux Peser Sur Les Defenses Adverses Papiss Dame Et Niang Comme Joker De Luxe Rien N'est Encore Perdu Je Pense Que Avec Plus De Rigueur Et De Concentration Notre Team Peut Aller Loin Dans Cette Competition !!!!! Amara Ya Ci Dess Nak !!!! Allez Les Lions

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 20:54:24RépondreAlerter

Doudou - #28

C Bon Comme Classement Mais Il Faut Dire A Demba Ba , A Moussa Sow Et A Papiss Cisse De Marquer. Sinon Ce Sera Un 4-2-4

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:03:37RépondreAlerter

Ok!! - #29

Je Suis D'accord Avec Toi Fromgalsen C La Meilleur Equipe Possible , Doudou Nos Attaquants S'ils Sont Bien Servi C 3 Buts Par Match Assures .......allez Les Lions

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:24:28RépondreAlerter

Anonyme - #30

Bon Classement!!! Je Verrai Bien Armand A La Place De Ndiaye Deme!!!

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 14:05:31RépondreAlerter

Beugue Senegal - #31

Trés Bn Classement

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 13:14:56RépondreAlerter

Bibafoot - #32

Goundoul Sané Mangane Diawara Mbengur Issiar Guirane Diamé Ndiaye Ndéme Papis Cissé Ba Amara Voici Le Classement De Notre Prochaine Match Et Tu As Fait Une Erreur De Na Pas Séléctionné Diomassy Et Stéphane Badji Car Ton équipe N'a Pas De Meneur. Pourauoi Amené 7 Attaquants

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 20:58:19RépondreAlerter

Pep Guardiola - #33

Mon Ami, Compte Tes Joueurs Apres On Verra.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:27:37RépondreAlerter

Consultant Rugby - #34

Voila L'image Sportive Du Senegal , Beaucoup De Paraitre , Beaucoup De Discours , Une Ambition Certaine Mais Qui N'ai Pas Relaye Par Le Prtagmatisme De La Strategie Qui Commence Par Ne Pas Etre Dans L'affectif ; Le Copinnage Est La Regel , Et Cela Masque Le Décisionnel ; En Plus Il Doit Y Avoir Des Regles De Vie Et Sans Passe Droit . Il Est Toujours Difficile De Rentrer Dans Une Compétition Car B Le Premier Résultat Orienetrea Le Decisionnel Tactique ; Le Senegal Rugby Par Une Preparation Incoherente Gerer Par L'amateurisme Voir L'incompétence Dans Le Lit Du Copinnage Et De La Combine , A Précipiter Le Senegal Hors De La Compétition Des Le Premier Match ; Resultat Coupe D'une Possible Qualif Au Jo Le Constat C'est Que Le Senegal Est Une Usine A Gaspillé Les Talents Te Les Moyens Et Pourtant Entre Le Rugby Et Le Foot Les Moyens Sont Tres Eloignes

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:03:51RépondreAlerter

Anonyme - #35

Il Faut Revenir Sur Terre, Les Gars. Arretez De Fustiger Amara De Façon Incohérente. Dans, Le Foot, Il Ya Des Fondamentaux: Aligner De Bonnes Passes, Faire Des Pressing Et Touver De Bonnes Occasions De But. On A Vu Nos Jours Etaient Incapables De Faire De Bonnes. Ils Ont Eu Des Occaz Qu'ils Ont Manqués. Et S'ils Avaient Marqué Ses Occaz, On Ne Va Pas Parler Du Coaching De L'entraineur. Donc, Il Faut Pas Tout Ramener Au Coaching. Et Je Defie Quiconque Si Le Sénégal Gagne Se Match à Ma Manière. Il Faut Logiquement Rendre Hommage à L'entraineur. Puique Si On Perd C'est Lui. Donc On Gagne La Guinée Equatorial, Ayez L'amabilité De Dire Bravo à Amara. Wa Salam

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:04:12RépondreAlerter

Bourbadjolof - #36

Il Faut Revenir Sur Terre, Les Gars. Arretez De Fustiger Amara De Façon Incohérente. Dans, Le Foot, Il Ya Des Fondamentaux: Aligner De Bonnes Passes, Faire Des Pressing Et Touver De Bonnes Occasions De But. On A Vu Nos Jours Etaient Incapables De Faire De Bonnes Passes. Ils Ont Eu Des Occaz Qu'ils Ont Manqués. Et S'ils Avaient Marqué Ses Occaz, On Ne Va Pas Parler Du Coaching De L'entraineur. Donc, Il Faut Pas Tout Ramener Au Coaching. Et Je Defie Quiconque Si Le Sénégal Gagne Son Prochain Match à La Manière. Il Faut Logiquement Rendre Hommage à L'entraineur. Puique Si On Perd C'est Lui. Donc Si On Gagne La Guinée Equatoriale, Ayez L'amabilité De Dire Bravo à Amara.

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:07:24RépondreAlerter

Anonyme - #37

El Hadji Diouf Reeeeeeeeevienttttttttttttttt Pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee Ay Gaindew La Niou Sokhla Pa De Petit Toubab Ki On Fai Toutes Les Ecole De Formaion Avec L'argent Vole De Papa......... Il Nous Faut Des Nawetan Veteran Borom Faux Certificat De Naissance Yi Walabokkkkkk..........salam

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:26:08RépondreAlerter

Anonyme - #38

Ya Degg Dee Fromgalsen C'est Exactement Equipe Bou Ma Guiss Mais Plutot Cisse A La Place De Sow Mais Amara Il Est Nul Il Va Remettre Un Mauvais Classement Reyy Niouuuu

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:46:22RépondreAlerter

Anonyme - #39

------------------coundoul--------------------- Sané-----------diawara-------mangane--------mbengue Issiar---------gomis---------diamé------deme Ou Ndoye Ba-cissé

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 21:46:41RépondreAlerter

Mbeur - #40

Waaw Bi Dal Na Sama Xel ,lou Leer Laleen Wakh

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:03:39RépondreAlerter

Anonyme - #41

Dame Ndoye Est Un Atakant De Pointe Et No Un Excentré

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 07:57:21RépondreAlerter

Anonyme - #42

La Meilleur équipe Est Celle De Fromgalsen

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:03:42RépondreAlerter

Anonyme - #43

Mais Un Cissé En Soutient De Ba Je Préfère

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:05:31RépondreAlerter

Mamadou De Bordeaux - #44

J’espère Qu'amara Sera à La Hauteur Face à La Guinée équatoriale,il Y'a Pas à Réfléchir Il Faudra Dés Le Coup D'envoi Montrer à L'adversaire Qu'on Est La Pour Tuer Le Match Avec Agressivité Dans Le Bon Sens Du Terme, Détermination Et Surtout être Efficace Devant Car ça Passe Ou ça Casse.mon Personnellement J’alignerai Le Onze Suivant : Coundoul Faty Sane Diawara M'bengue Diame N'daw Isiar Dia Armand Papis Cisse Demba Ba

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:05:53RépondreAlerter

Wade - #45

Les Gars Le Foot Est Un Processus Les Gars Ont Le Droit De Perdre Fo Pas Tt Remettre En Cause On A Une Equipe Tres Jeune Qui A De L Avenir Il Fo Les Laisser Jouer Ensemble Des Annees Ils Feront De Belles Choses.on Est En Phase De Reconstuction Il Faut Pas Sauter Des Etapes. Je Suis Parfaitement D Accord Que Les Choix De L Entraineur Ne St Pas Induscutables On Manque De Bloc D Equipe De Milieux Et Surtout De Regisseur. Fo Prendre En Consideration Ce Qui Manque Et Rectifier Mais Surtout Travailler Pour Le Long Terme. Wassalam

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:10:01RépondreAlerter

12ém Gaindé - #46

Best Team .................coundoul............................. Faty.......sane...........diawara..............mbengue Issiar.....gomis............diame.........armand Traoré. ............sow( Cisse )..........ba..................

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:26:46RépondreAlerter

Anonyme - #47

Super

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 23:43:15RépondreAlerter

Anonyme - #48

@12e Gaindé Je Suis D'accord Avec Ton Equipe, Mais Je Mettrais Cisse à La Place De Sow.je Pense Qu'il Ne Faut Pas Mettre Ba Et Sow En Même Temps Parceque Jouant Sur Le Même Registre. Ils Sont Tous Les Deux Des Finisseurs, Alors Que Cissé Plus Technique Peut Tourner Autour De Demba Ba. Il Faudra Juste Qu'il Ne Soit Pas Trop Individuel.

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 09:52:17RépondreAlerter

Anonyme - #49

100% D'accord Avec Toi Mon Gars!!! Tu Connais Le Foot!!!

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 14:09:50RépondreAlerter

Anonyme - #50

Pourquoi Pas Mettre Malickou Dans L'axe !!! Les Senegalais Parlent Trop Mais Il A Toujours Fait De Bons Matches !!! Naniou Wakhanter Deugg Contre Zambie Axe Bi Dokhoull Dara Sans L'aide De L'arbitre C'etait 3 0 1st Mi Tps Pck Ya Un Occaz Ou Il Y Avait Pas Hors Jeu Placement 0000 Ces Deux Gars La!!!!! Mais Sinon Le Classement De Fromgalsen Tamit Ca Peut Aller Je Vous Dis K Ce Senegal La Ira Loin Malgre Tous Les Critiques !!!!! A Nous La Coupe Inchallah

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:27:37RépondreAlerter

Anonyme - #51

Boy Malickou C Pire Que Calamity, Bayyil Nonou Rek. Mak La !!!

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:48:15RépondreAlerter

Pep Guardiola - #52

A Mon Avis Les Senegalais Sont Un Peu Complique Et Ne Savent Pas A Quel Point C'est Difficile D'etre Entraineur En Afrique, Surtout Du Senegal. Mais Franchement Il Faut Signaler A Quel Point Amara A Ete Bete Dans Sa Formation Face A La Zambie. De Toute Facon La Zambie Nous A Toujours Poser Des Problemes Mais Je Pense Franchement Que Si Au Veur Renverser La Situation Face A La Guinee Equatoriale Qui Maintenant Qu'elle A Gagner Va Etre Tres En Confiance. Donc Amara, Ablaye, Mayacine Et Ferdinand, Si Vous Lisez Cette Article Faite La Formation Suivante Face A Ala Guinee Equatoriale: ______________________coundoul____________________ __daf___________sane_________diawara_____traore___ __issiar Dia___diame________ndaw_________niang(c)_ __________________ba________cisse_________________

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:35:45RépondreAlerter

Anonyme - #53

Guardiola Niang Diékhalna Niang Linguré Sakh Sokhlawouko

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 07:58:43RépondreAlerter

Arséne Wenger - #54

______________________coundoul____________________ __faty___________sane_________diawara_____mbengue___ __issiar Dia___diame________ndaw_________traoré____ __________________ba________cisse_________________ Et Le Tour Est Joué

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 22:45:57RépondreAlerter

Patriote - #55

Pour Gagner Il Faut Commencer Par Ne Pas Prendre De But...voilà L'équipe Avec Une Bonne Assise Défensive Et Des Milieux Qui Se Projettent Bcp Vers L'avant... Dans L'attente De Vos Remarques Parce Que Je Crois à Cette Compo D'équipe... ___________________coundoul__________________ Faty_________diawara_______sané______mbengue_ ____________________gomis ___________________ ________diémé___________________traoré_______ ___dia_______________________________________ __________cissé________________bâ____________

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 23:10:34RépondreAlerter

Gaudioolemeilleur - #56

Hé Les Gars Tt Le Monde A Vu K La Match Passé A été Un Cauchmar Pour Le Sénégal Tout Entier Il Faut Koi Soi Réaliste Avec Un Coach Aussi Nul On Ne Peut Pa Espérer Mieux! Sa Liste Est Déja Contestable Avec Des Joueurs Ki Ne Luis Serviront Rien Et Kil A Amené Par Affinité. Maintenant Pour Le Prochain Match Ce Kil Doit Faire C'est C'est Alligné Le Onze Suivant Et Jouer Sur Ses Atouts Comme Ba Et Cisse K Toutes Les ékipes Revent D'avoir: ......................coundoul.......................faty..........sané..........diawara........armand .................gomis.......diame................... Dia......................................deme N'diaye Papis Cisse.....demba Ba

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 23:20:48RépondreAlerter

Goor - #57

C'est Malheureux , Tout Entraineur Au Monde Aimerais Avoir Le Potentiel Du Sénégal, On N'a Les Hommes Qu'ils Faut Mais Pas Un Bon Manager. Amara Traoré N'a Pas Le Niveau Du Football Moderne , Un Entraineur Donne Son Empreinte à Son équipe Qui Peut Dire Ou Va Amara Avec Ses Multiples Tâtonnements . Jouer Avec La Zambie Avec Trois Milieux Récupérateurs Et Changé Au Bout De 27 Mn C'est Grave Et Pourtant Nombreux Sont Les Techniciens Qui Voyaient Que Les Choix D'amara Ne Sont D'actualités Mais Eux Méme Ils N'osent Pas Dire La Vérité . Prenons Le Cas De Malickou Diakhaté Tout Le Monde Sait Que C'est Le Choix D'amara De Sortir Un Milieux Offensif Et De Le Faire Entrée Qui à été à L'origine Des Hués Du Stade ,même Le Journaliste N'ont Jamais Eu Le Courage De Le Dire. Amara N'apportera Rien à L'équipe National Comme Le Si Bien Dit Antoine Bell , Il Est Dépassé Par Les événements,

le Lundi 23 Janvier, 2012 à 23:43:04RépondreAlerter

Anonyme - #58

Senegal Bakhoul Khamoulène Tous Un Equipe Sans 10

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 00:02:46RépondreAlerter

Anonyme - #59

Je Propose Ce Classement --------------coundoul-------------- Faty----diawara-----mangane-----mbengue ----------------sane------------------- -------gomis---------diame----------- Issiar-------------------------niang(deme Ndiaye) ----------------sow---------------- Sané à Chaque Fois Qu'il A Joué Comme 6 , Il A été Productif Et Sow Aussi Joue Très Souvent Avec à Peu Prés Ce Dispositif à Lille( Pas Avec Les Mêmes Joueurs Bien-sur)

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 01:40:25RépondreAlerter

Ibrahim - #60

Ce Amara Fera De Nous Ce Que Domennek A Fait Au Francais Lors De La Derniere Coupe Du Monde. Je Me Demande Encore Pourkoi Il N'avait Pa Ete Remercie Quand Il Avait Demande Ce Salaire Qu'il Ne Merite Pas. Bonne Chance Aux Lions

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 07:06:16RépondreAlerter

Damascus - #61

Quelque Chose Me Dit Qu Amara Va Refaire Les Memes Erreures.amara N Aime Pas De Conseils

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 09:00:27RépondreAlerter

Anonyme - #62

Je Ne Vais Pas Rentrer Dans Le Débat De Mettre Tel Ou Tel Joueur Mais Juste Révéler Des Choses Que Je Ne Comprends Pas. Pourquoi Amara Ménage Mangane Sur Le Premier Match Contre Le Soudan Alors Que Ce Dernier Revient De Blessure Et A Besoin De Compétition Et Surtout Qu'il Ne Nous Sert Pas L'excuse D’éviter Qu'il Rechute S'il N'est Pas Prêt On Met Un Autre C'est Tout. Pourquoi Lors De Ces Deux Matchs Amicaux Il Ne Teste Pas Les Automatismes Même Par Secteur( C'est à Dire Faire Jouer Les Titulaires Defenses-milieu Ou Milieu Attaque) à La Place On A Eu Une Revue D'effectif Dont Certains Ne Fouleront Pas Les Stades Durant Cette Can. Pourquoi Faire Ce Changement à La 28 Minute Et Gâcher Une Cartouche Très Tôt Alors Qu'un Autre Entraineur Aurai Juste Fais Un Réaménagement Tactique En Faisant Reculer Niang Pour Densifier Le Milieu Gauche En Attendant La Mi- Temps. Amara Disait Avant Le Match Se Focaliser Sur Notre Force, Son Homologue De La Zambie Lui S'est Focalisé Sur Nos Faiblesses. Et Ce Dont Le Plus Peur C'est L'equipe Va être Remanié Et Je Serai Pas Surpris De Voir 4 Nouvelles Têtes Pour Une Composition Inédite Pour Un Match Aussi Capital Que Le Prochain.

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 09:21:17RépondreAlerter

Anonyme - #63

Coudoul Sane Diawara Mangane Mbengue Dia Diame Ndaw S.camara Ba Sow

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 09:25:07RépondreAlerter

Leuz - #64

Le Jeu Est Faussé Tout Au Début ...et On Dise Rien Si N'est Jusqu'a Attendre Que Le Feu S'active, Après La Mort Pour Voir Les Commentaires, Des Paroliers Du Ballon Rond Surgir Partout, Nos Soit Disant Expert En Football. L'équipe Du Sénégal Pour Dire Est Composé De 10 Défenseurs, 3 Gardiens, 3 Milieu De Terrain, 7 Attaquants. Ce Qui Désolant. C Un Championnat De Ce Genre, Les Foot Ball Africain Ou Le Sélectionneur Nous Propose 3 Milieux Terrain De Profession Qui Ont Presque Le Même Rôle, C'est Qu'elle Genre De Foot. En Afrique Le Jeu Est De Rigueur Et Demande De L'agressivité, Mais Ne Demande Pas Beaucoup D'espace Contrairement En Europe Ou L'espace Est Plus Demandé. Entre La Défense Et Le Milieu, Le Milieu Et L'attaque Du Sénégal, C'était Trop Perméable. Y’à Point D'agressivité. Une équipe Qui N'a Pas De « 10 » Pour Dire Chef D'orchestre, Un Meneur De Jeu, Une équipe De 23 Qui N'a Pas De 6 Un « Râtisseur » Ou Même Un « 6 » Relayeur, C’est Quelle Genre D'équipe ? Le Sélectionneur Fatigue Les Joueurs En Voulant Leur Faire Jouer Des Rôles Qu'ils Ont Jamais Joué De Leur Vie. Questions ? Comment Peut- On Expliqué, Le Football D'aujourd'hui Ou La Plupart Se Construit Au Milieu, Le Sélectionneur Nous Propose 3 Milieu Terrain De Métier ? Si Un A Un Rouge Ou Se Blesse....? Comment Peut On Nous Expliquer La Sélection De Malickou Diakhaté, De Jacques Faty (le Marabout), D’oumar Daff, Souleymane Camara? Pourquoi Pas Pape Coly Diop? Guana Gueye ? Ou Méme Diomansy Qui Sait Percuter ? Dans Tout Le Championnat Sénégalais ; Y’a-t-il Pas Un Joueur Qui Peut Essayer De Jouer Le Rôle « 10 » Et De « 6 » ? Enfin Ma Dernière Question Est De Demander Est - Ce Que Les Binationaux Vont Se Tuer Comme Un Vrai Sénégalais Né Au Sénégal, Ce Qui Ont Joué Sur Le Sable Caillouteux Avec Des Chaussures Ou Plastiques, Ou Emprunté Quelques Part. Est-ce Qu'ils Ont Compris Les Sens De : On Nous Tue Mais On Nous Déshonore Pas ? Est-ce Qu'ils Ont Le Sang Chaud D'un Vrai Sénégalais Pour Réagir Afin De Ne Pas Accepter La Défaite ? Croisons Les Doigts Et Prions Bien Que Sa Va Pas être Facile ? Merci....

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 10:12:24RépondreAlerter

Omar - #65

...................coundoul.................... ...daf.......sane...........diawara.......mbengue ...................diame....gomis................ .....dia.............................(armand Ou Deme ...............ba...(niang.ou Sow).................... Niang Et Un Attaquant De Pointe Et Il A L'experiance De La Can Il Pourra Se Servir De Demba Ba Comme Appui

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 10:21:43RépondreAlerter

Anonyme - #66

Moi Je Penses Que Amara Va Mettre Un 4-4-2 Son Staff Et Ses Joueurs Vont Lui Mettre De La Pression...et Puis Si Il N'arrive Pas A Ouvrir Les Yeux Sur Cette Verite Franchement Il N'a Qu'a Changer De Job ! Meme Un Amateur Peut Faire Cette Contestation !!!!

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 10:41:31RépondreAlerter

[email protected] - #67

Le Jeu Est Faussé Tout Au Début ...et On Ne Dise Rien Si N'est Qu'attendre Que Le Feu S'active, Après La Mort Pour Voir Les Commentaires, Des Paroliers Du Ballon Rond Surgir Partout, Nos Sois Disant Experts En Football. L'équipe Du Sénégal Pour Dire Est Composé De 10 Défenseurs, 3 Gardiens, 3 Milieu De Terrain, 7 Attaquants. Ce Qui Est Désolant. Un Championnat De Ce Genre Doit Répondre A Son Environnement D'ou Un Systéme De Management De Haut Niveau. Les Foot Ball Tels Qu'africains Le Ou Les ( C'est Trois Entraineurs Et Deux Adjoins) Sélectionneurs Nous Propose 3 Milieux Terrain De Profession, Qui Jouent Presque Le Même Rôle, C'est Qu'elle Genre De Foot. Le Jeu Ne Sera Jamais Laborieux. En Afrique,le Jeu Est De Rigueur, Demande De L'agressivité Avec Peu Ou Pas D'espace Contrairement En Europe. Entre La Défense Et Le Milieu, Le Milieu Et L'attaque Du Sénégal, C'était Trop Perméable, Y'a Beaucoup D'écart. Y’à Point D'agressivité, Le Jeu Est Laborieux. Une équipe Qui N'a Pas De « 10 » Pour Dire Chef D'orchestre, Un Meneur De Jeu, Une équipe De 23 Qui N'a Pas De 6 Un « Râtisseur » Ou Même Un « 6 » Relayeur, C’est Quelle Genre D'équipe ? Le Sélectionneur Fatigue Les Joueurs En Voulant Leur Faire Jouer Des Rôles Qu'ils Ont Jamais Joué De Leur Vie. Questions ? Comment Peut- On Expliqué, Le Football D'aujourd'hui Ou La Plupart Se Construit Au Milieu, Le Sélectionneur Nous Propose 3 Milieu Terrain De Métier ? Si Un A Un Rouge Ou Se Blesse....? Comment Peut On Nous Expliquer La Sélection De Malickou Diakhaté, De Jacques Faty (le Marabout), D’oumar Daff,batal Sall, Souleymane Camara? Pourquoi Pas Pape Coly Diop? Pape Guana Gueye ? Ou Méme Diomansy Qui Sait Percuter ? Dans Tout Le Championnat Sénégalais ; Y’a-t-il Pas Un Joueur Qui Peut Essayer De Jouer Le Rôle « 10 » Et De « 6 »,(c'est Une Question De Complexe Et Manque De Confiance énormes Aux Joueurs Locaux ?) Enfin Ma Dernière Question Est De Demander Est - Ce Que Les Binationaux Vont Se Tuer Comme Un Vrai Sénégalais Né Au Sénégal, Ce Qui Ont Joué Sur Le Sable Caillouteux Avec Des Chaussures Ou Plastiques, Ou Emprunté Quelques Part. Est-ce Qu'ils Ont Compris Le Sens De : On Nous Tue Mais On Nous Déshonore Pas ? Est-ce Qu'ils Ont Le Sang Chaud D'un Vrai Sénégalais Pour Réagir Afin De Ne Pas Accepter La Défaite ? Croisons Les Doigts Et Prions Bien Que Sa Va Pas être Facile... Merci....

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 11:30:36RépondreAlerter

Iceberg - #68

La Défaite Des Lions Repose En Grande Partie Sur Leur Inertie Sur Le Terrain.quelle Soit Le Choix Tactique De L'entraineur Et Son Expérience Si Les Joueurs Eux Meme Ne Font L'effort Qu'il Faut Il N'y Aura Pas Un Score.c'est Un Défaut Récurent Des Joueurs Sénéqalais,ils Laissent Trp D'espace à Leur Adversaires Et Par Contre Une Fois Qu'ils Sont Marqués à La "culotte" Ils Perdent Complètement Le Sens Du Jeux,tous Les Entraineurs Le Savent Et Font Appliquer Ses Consignes à Leur Joueurs.si Nous Devons Changer C'est à Ce Niveau,il Faut Aller Au Contact,revenir Pour Renforcer La Défense Et Assurer Les Passes:ce Sont Les Basiques Du Foot.ce N'est Pas à Amara Si Des Pros Ne Savent Pas Faire De Bonnes Passes Ou Bien Défendre Leur 18.quand Meme Soyons Sérieux.

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 13:53:41RépondreAlerter

Johnnybegood - #69

...................coundoul............................faty.......diawara.......sanè.......mbengue.....................diamè......gomis....................a.taorè.issia...................ndiaye-deme(ndoye)..............ba

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 14:27:50RépondreAlerter

Johnnybegood - #70

Plus Issia Et A.traorè

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 14:38:31RépondreAlerter

Moise Rampino - #71

Mara S'il Te Plait Ne Cherche Pas D'excuse Je T'avais Averti Le 16 Janvier 2012. Je T'avais Dit Que Niang Etait Fini Mais Tu As Ete Tetu Et Voila Le Resultat. Si Niang N'avait Pas Joue En 1ere Mi Temps On Aurait Pas Pris De But.c'est à Cause De Niang Qu'on A Pris C'est 2 Buts Physiquement Il Ne Tient Plus. En 1ére Période On évoluait à 10 Car Pour Moi La Présence De Niang Ne Comptait Pas! Chers Internautes Regarder Le Post Que J'avais Publie Le 16 Janvier Soit 5 Jours Avant Le Matche: J'interpelle Les Plus Hautes Autorités De Ce Pays Car Amara Traoré Risque De Mettre En Péril Ce Pays à Cause De L'obcession De Mettre Un Joueur Qui Fut Excellent Par Le Passé Mais Qui Doit Céder Sa Place Aux Plus Jeunes Et Plus Talentueux. Je M'explique Tout Le Monde Sait Que Le Football Est Un Facteur De Régulateur Social. De Ce Fait Cette Coupe D'afrique Me Parait Important Vu Qu'elle Rassemble Le Peuple Sénégalais. On Constate Que L'équipe Sénégalaise Joue C'est Tout Un Peule Qui Retient Son Souffle. De Ce Fait, Je Ne Puisse Comprendre Qu'amara Traoré Veuille Sacrifier Tout Un Peuple, Toute Une Nation à Cause Du Sentimentalisme, Du Complexe Nourri à L'endroit D'un Joueur Dénommé Mamadou Niang. Et Pourquoi Mamadou Niang Constitue T-il Un Danger Pour L'équipe Du Sénégal? C'est Simple Je Vais Convoquer L'histoire Pour Vous Permettre De Mieux La Cerner. Durant La Période 2001-2002 On A Vu Un El Hadji Ousseynou Diouf Au Meilleur De Sa Forme Devenu Par La Force Des Choses Double Ballon D'or Africain. Mais Arrivé En 2004 à Tunis On Voit Un Autre Attaquant Sénégalais à Son Meilleur Niveau Du Nom De Mamadou Niang Mais Relégué Au Second Plan Au Profit D'un El Hadji Diouf Viellissant Qui était Visiblement En Fin De Carriére. Mais Malheuresement Le Staff Technique, Les Dirigeant Sportifs N'avaient Rien Vu! Pour Preuve La Balle Qui éliminait Le Sénégal En 2004 Provenait D'une Perte De Balle Au Milieu De Terrain D'el Hadji Ousseynou Diouf.et à L'époque Niang Fût Le Meilleur Buteur Sénégalais Avec 2 Réalisations Sur 4 Côtés Sénégalais. En 2006, Le Duo Laye Sarr- Amara Arrive. Mais Je Constatais Qu'il Avaient Tout Sauf Une Vision. Car Continuant à Titulariser Un Diouf Vieillissant Au Front De L'attaque Avec Henry. Résultat Le Sénégal Par La Grâce De Dieu Se Qualifie Avec 3 Points Pour Un Goalavérage De 0 Parce Qu'ayant Marqué 3 Buts Et Encaissé 3buts. Je Vous Rapelle Que Diouf était Titulaire Durant Tous Ses Trois Matches. Arrivé En 1/4 De Finale Heureseument Pour Le Sénégal Diouf Déclare Une Blessure. C'était Contre La Guinée Qui Avec Sa Génération Dorée Avait Terminée Au Premier Tour Premier Avec Un Total De 9 Points Devenant Détenant Aisi La Meilleur Attaque Et Meilleure Défense Durant Cette Phase.cette équipe Guinéenne Avait Battu à L'époque La Tunisie Qui était Championne D'afrique En Titre. Durant Ce Match Le Duo Amara-laye Sarr Alignait En Attaque Le Duo Niang-henry. Grâce à Ce Duo Le Sénégal Disposait Facilement De La Guinée Par 3buts à 2 Avec Un But De Feidounou à La 90 Minutes. Arrivé En Demi Finale Le Duo Laye Sarr-amara Se Rend Finalement Compte Qu'el Hadji Diouf N'a Plus Sa Place Dans Cette équipe Et Décide Alors De Reconduire Le Duo Niang-henry Face à Une Redoutable équipe Egyptienne. Le Sénégal Développe Alors Un Match Trés Intéressant Et Tient Tête à L'egypte Qui Pourtant évolait à Domicile Sur Le Score D'1 But Partout. Tous Les Sénégalais Savaient Allait Gagner Ce Match Et Remporter Enfin Cette Fameuse Coupe D'afrique. Mais Subitement On Voit El Hadji Diouf Avec Un Joli échauffement, C'est Là Que Je Me Suis Dit Que C'était Fini Pour Le Sénégal Car Le Duo Amara-laye Sarr Ne Voulait Pas Que La Coupe Rentre Au Sénégal. Car Ils étaient Convaincu Qu'el Hadji Diouf Ne Devait Plus Jouer Dans Cette équipe. Malheureusement à Cause Du Sentimentalisme, Du Complexe, Nourri à L'époque à L'égard De Dioufy Fire Le Duo Amara-laye Sarr En Le Mettant Sur Le Terrain Savait Que L'egypte Allait éliminer Le Sénégal. Ce Qui Arriva Facilement Aprés La Sortie D'henry Qui Pourtant Rouspectait Au Profit D'un Diouf Trop Vieillissant. Pour Leurrer Les Sénégalais Le Duo Laye Sarr-amara Mettait Une équipe Constituée De Jeunes Joueurs Pour Le Match De Classement Parce Qu'ils Savaient Au Plus Profond D'eux Que Diouf était Fini Mais à Cause Du "kerssa" Et Du "masla" Ils L'ont Mis Sur Le Terrain. Je Ne Vais Pas Revenir Sur La Can 2008 Car Tous Les Sénégalais Savent Ce Que Le Sénégal A Fait Avec Les Frasques De Dioufy Fire. En 2009- 2010 On Constate également Une équipe Du Sénégal Trop Vieillissante Qui Ne Pouvait Tenir Que Sur 60 Minutes. Par Exemple Le Libéria Remonte 2 Buts De Retard à 15 Minutes De La Fin, L'algérie Marque 3buts à 20minutes De La Fin Alors Que Le Sénégal Menait Par 1 But à 0. En Toute Chose Malheur Est Bon! Le Sénégal Va Enfin Se Regénérer Grâce à Amsatou Fall Et Le Président Saer Seck. Arrive Alors Les éliminatoires De La Can 2012. Le Premier Constat Est Qu'à La Suite De La Reconduction Du Duo Laye Sarr-amara Je Me Dis Que Ces Derniers Ont Retenu La Leçon Qu'ils Ont Fait Subir Le Peuple Sénégalais. Car Au Cause Du Complxe, Du Sentimentalisme Ils Ont Trahi Tout Un Peuple. Mais Je Me Rends Compte Que "taye La Wallo Guene Aye". Non Seulement Ils Mettent Un Niang Viellissant Comme Le Fût Diouf En 2006 Mais Ils Inventent Un Nouveau Systéme De Jeu Le 4-2-4 Avec Un Milieu De Terrain Aux Abois Carrément Inexistant. C' Est Du Jamais Vu! Le Sénégal Posséde à Son Rang L'une Des Meilleures équipes Du Monde Sur La Valeur Intréséque Des Joueurs Mais Ne Parvient Pas Un Développer Un Jeu Conséquent. Le Sénégal Marque Gagne Mais Ne Convainc Pas! Principalement Pour 2 Raisons: Sa Défense Fait Partie Des 5 Meilleures Défenses Mondiales Mais Aussi Avec Un Excellent Gardien, Avec Une Attaque à L'exception De Niang Pouvant Marquer à Chaque Instant. Le Cameroun Nous Domine Largement à L'aller Comme Au Retour N'eut été La Sortie De Niang Au Profit De Demba Ba Le Sénégal Serait Aujourd'hui En Train De Suivre La Can à La Télé. Le Maroc Administre Une Leçon De Foot Au Sénégal, Le Soudan Le Met En Difficulté. Mais Tout Cela Constitue Les Signaux Forts D'une Grosse Désillusion Qui Risque D'arriver Si Les Responsables De Ce Pays Ne Parlent Pas Avec Amara Traoré Pour Qu'il Nous Mette Niang Sur Le Banc. Un Homme Averti En Vaut Deux. Amara J'espére Quen Lisant Cette Contribution Que Tu Puisses Te Resaisir Et J'appelle Tous Les Acteurs Du Foot à Lui Tenir Un Langage De Vérité Car Trop C'est Trop. Niang Va Nous Sacrifier Comme Diouf L'a Fait En 2006. Il Veut Profiter De L'équipe Nationale Pour Revenir En Europe Et Cela On Ne Doit Pas L'accepter. Il Ne Doit Plus Jouer Dans Cette équipe Même Si Le Match Reste 10 Minutes Parce Qu'on A Vu El Hadji Diouf En 2006 Don't L'entrée Contre L'egypte A Accélerer L'élimination Du Sénégal.

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 14:44:29RépondreAlerter

Anonyme - #72

Sa Ira Les Lions Dde La Terranga Jé Confiance En Vous Aller Aller Vers La Victoire

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 16:30:17RépondreAlerter

Anonyme - #73

Mais Yawe Do Bayi Tourou Diambour Bi Ngaye Dieule Diko Défe Seneweb! Sa Ne Se Fait Pas

le Mardi 24 Janvier, 2012 à 17:48:05RépondreAlerter

Anonyme - #74

Mane N 10 Bou Ayy La Amara Nama Call Lolou Rek Laniou Manquer

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 00:36:19RépondreAlerter

Dimbeuli Sa Ma Réwe - #75

................coundoul.................... Daf..............mangane.......diawara........armand ... .....diame..........ndao....... Issiar..................................ndiaye Deme Sow..........................demba Ba Voici Selon Moi Le Classement Favorable Le 4-4-2 Avec Diamé Et Ndao En Milieux Defencif Issiar Et Ndiaye Deme En Exe Centré

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 13:10:30RépondreAlerter

Bira - #76

Daf Mak La Nak Bayyileen Ko Fofou

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 15:17:48RépondreAlerter

France Football - #77

Défait D'entrée Par La Zambie (1-2), Le Sénégal Est Sous Pression Au Moment De Défier La Guinée équatoriale, Chez Elle Et Gonflée à Bloc Depuis Son Succès Sur La Libye (1-0). En Cas De Revers, Les Lions De La Teranga Pourraient être éliminés D'une Compétition Où Ils Font Figure De Favoris. Les équipes Probables. (photo Reuters) Guinée équatoriale - Sénégal, à Bata (geq), Stade De Bata. En Direct Sur Orange Sport (20 Heures). Guinée équatoriale : Danilo - Kamissoko, Rui, Doe, Kily - Konaté, Juvenal (cap.), Bolado, Balboa - Randy, Fidjeu. Sénégal : Coundoul - J. Faty, S. Diawara, K. Mangane, M'bengue - Dia, Diamé, R. Gomis, M. Niang (cap.) - P. Cissé, Ndoye.

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 13:24:22RépondreAlerter

Ousmane Mbengue - #78

France Football N'est Pas Credible, L'equipe Oui

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 15:20:24RépondreAlerter

Anonyme - #79

Bonjour\n\nje Me Nomme Alida ,suite Au Probleme Vue Sur Le Site Je Viens Pour Intervenir Et Faire Comprendre A Toute Personne Ayant Ete \ndeçue Comme Moi Que Rien Est Encore Tard .car Quand On Veux On Peut ,apres Un Moment Desenvoutement Avec Mon Ex Qui Est Actuellement \nredevenu L\'élu De Mon Coeur J\'ai Du Faire Appelle à Un Maitre Marabout Vaudou Qui A Vraiment Fait Un Miracle Dans Ma Vie .\nil M\'a Permis De Retrouver La Paix Du Coeur En Faisant Revenir L\'homme Que J\'ai Toujours Aimé .alors Ne Guise De Remerciement \nje Voudrais Lui Rendre Hommage Et Conseiller A Toute Personne Ayant De Probleme A Bien Vouloir Faire Recours A Ce Homme Car Il Est Vraiment \nun Envoyer Pour Resoudre Tout Genre De Probleme . \nje Me Permet De Vous Laisser Ces Cordonnées :([email protected] Ou [email protected]) Tel : 00229 9954 1801\n

le Vendredi 08 Mai, 2015 à 12:04:36RépondreAlerter

Tidiou - #80

_________________________coundoul_____________________________ Faty_________sané____________________diawara___________mbengue _________________________mangane______________________________ _____________gomis____________________diamé___________________ Issiar__________________________________________________cissé_ _________________________sow Ou Ba__________________________ Remplacements Possibles. On Mène: - Cissé > Par Armand Traoré à T0+70mn Si On Mène - Issiar > Par Dème à T0 + 70 Mn Si On Mène Au Score Objectif: Bloquer Toute Remontée De L'équipe Adverse On Est Menés Au Score Ou Score Nul: - Cissé > Par Dame Ndoye Si à T0+60mn On Est Menés Au Score Ou Score Nul - Issiar > Par Niang Si à T0+45mn On Est Menés Au Score Ou Score Nul - Diamé Par Ndiaye Dème Avec Une Recomposition Du Milieu Avec Gomis Qui Fait Le "8" On N'y Arrive Pas: - Sow > Par Ba (ou Ba Par Sown) S'il Ne Marque Pas à 50 Mn - Diamé Ou Gomis Par Ndiaye Dème Avec Une Recomposition Du Milieu Avec Gomis Qui Fait Le "8". Choix Selon Abattement Physique Du Joueur à Sortir

le Mercredi 25 Janvier, 2012 à 16:26:51RépondreAlerter

Anonyme - #81

Bonjour\n\nje Me Nomme Alida ,suite Au Probleme Vue Sur Le Site Je Viens Pour Intervenir Et Faire Comprendre A Toute Personne Ayant Ete \ndeçue Comme Moi Que Rien Est Encore Tard .car Quand On Veux On Peut ,apres Un Moment Desenvoutement Avec Mon Ex Qui Est Actuellement \nredevenu L\'élu De Mon Coeur J\'ai Du Faire Appelle à Un Maitre Marabout Vaudou Qui A Vraiment Fait Un Miracle Dans Ma Vie .\nil M\'a Permis De Retrouver La Paix Du Coeur En Faisant Revenir L\'homme Que J\'ai Toujours Aimé .alors Ne Guise De Remerciement \nje Voudrais Lui Rendre Hommage Et Conseiller A Toute Personne Ayant De Probleme A Bien Vouloir Faire Recours A Ce Homme Car Il Est Vraiment \nun Envoyer Pour Resoudre Tout Genre De Probleme . \nje Me Permet De Vous Laisser Ces Cordonnées :([email protected] Ou [email protected]) Tel : 00229 9954 1801\n

le Vendredi 08 Mai, 2015 à 12:04:01RépondreAlerter

Anonyme - #82

Bonjour\n\nje Me Nomme Alida ,suite Au Probleme Vue Sur Le Site Je Viens Pour Intervenir Et Faire Comprendre A Toute Personne Ayant Ete \ndeçue Comme Moi Que Rien Est Encore Tard .car Quand On Veux On Peut ,apres Un Moment Desenvoutement Avec Mon Ex Qui Est Actuellement \nredevenu L\'élu De Mon Coeur J\'ai Du Faire Appelle à Un Maitre Marabout Vaudou Qui A Vraiment Fait Un Miracle Dans Ma Vie .\nil M\'a Permis De Retrouver La Paix Du Coeur En Faisant Revenir L\'homme Que J\'ai Toujours Aimé .alors Ne Guise De Remerciement \nje Voudrais Lui Rendre Hommage Et Conseiller A Toute Personne Ayant De Probleme A Bien Vouloir Faire Recours A Ce Homme Car Il Est Vraiment \nun Envoyer Pour Resoudre Tout Genre De Probleme . \nje Me Permet De Vous Laisser Ces Cordonnées :([email protected] Ou [email protected]) Tel : 00229 9954 1801\n

le Vendredi 08 Mai, 2015 à 12:04:21RépondreAlerter

Anonyme - #83

Plus Qu'un Temoignage Du Retour De L’être Aimé Après Une Multitude De Consultations Voyants Marabouts Ect…. Je Me Suis Décidé A Consulter Le Voyant Luc Car Je Lisais Pleins De Commentaires Sur Lui J’ai Eu La Chance D’obtenir Des Résultats Probants -une Efficacité Sans Faille Ce Que Je N’avais Trouver Nul Part Ailleurs Je Vous Remercie Aujourd'hui J’ai Retrouvé L’amour De Celle Qui Un Jour Décida De Mettre Fin à Notre Relation Et Vie Un Parfait Bonheur -j Exprime Au Voyant Lepoint Tous Mes Remerciements Et J'invite Les Personnes Qui Pourraient Connaitre La Même Mésaventure Que Moi à Lui Faire Confiance Mille Fois Merci Je Vous Le Dirais Jamais Assez Lepoint, Merci D’avoir Fait De Moi Un Homme Heureux. N’hésitez Pas A Lui Confier Vos Problémes,et Comme Moi Soyez Heureuses Et Heureux. Son E-mail : [email protected] ,milles Merciiiiiiiiis

le Jeudi 14 Avril, 2016 à 11:05:32RépondreAlerter

Anonyme - #84

Plus Qu'un Temoignage Du Retour De L’être Aimé Après Une Multitude De Consultations Voyants Marabouts Ect…. Je Me Suis Décidé A Consulter Le Voyant Luc Car Je Lisais Pleins De Commentaires Sur Lui J’ai Eu La Chance D’obtenir Des Résultats Probants -une Efficacité Sans Faille Ce Que Je N’avais Trouver Nul Part Ailleurs Je Vous Remercie Aujourd'hui J’ai Retrouvé L’amour De Celle Qui Un Jour Décida De Mettre Fin à Notre Relation Et Vie Un Parfait Bonheur -j Exprime Au Voyant Lepoint Tous Mes Remerciements Et J'invite Les Personnes Qui Pourraient Connaitre La Même Mésaventure Que Moi à Lui Faire Confiance Mille Fois Merci Je Vous Le Dirais Jamais Assez Lepoint, Merci D’avoir Fait De Moi Un Homme Heureux. N’hésitez Pas A Lui Confier Vos Problémes,et Comme Moi Soyez Heureuses Et Heureux. Son E-mail : [email protected] ,milles Merciiiiiiiiis

le Jeudi 14 Avril, 2016 à 11:05:41RépondreAlerter

Anonyme - #85

Maître Marabout Spirituel Voyant Zo Vous Apporte Son Aide En (amour, Chance, Richesse, Justice, Anti Balle, Gloire, Vente, Achat, Commerce ,etc .. ) Contactez-moi Sur Mon E-mail Au : [email protected] Ou Par Mon Téléphone Au : (00229) 98 16 56 89 .. Ou .. (+229 ) 98 16 56 89 .

le Jeudi 16 Février, 2017 à 14:38:22RépondreAlerter

Anonyme - #86

Maître Marabout Spirituel Voyant Zo Vous Apporte Son Aide En (amour, Chance, Richesse, Justice, Anti Balle, Gloire, Vente, Achat, Commerce ,etc .. ) Contactez-moi Sur Mon E-mail Au : [email protected] Ou Par Mon Téléphone Au : (00229) 98 16 56 89 .. Ou .. (+229 ) 98 16 56 89 .

le Jeudi 16 Février, 2017 à 14:38:36RépondreAlerter

Anonyme - #87

Maître Marabout Spirituel Voyant Zo Vous Apporte Son Aide En (amour, Chance, Richesse, Justice, Anti Balle, Gloire, Vente, Achat, Commerce ,etc .. ) Contactez-moi Sur Mon E-mail Au : [email protected] Ou Par Mon Téléphone Au : (00229) 98 16 56 89 .. Ou .. (+229 ) 98 16 56 89 .

le Jeudi 16 Février, 2017 à 14:38:47RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *