Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match

Blogs
  • Article ajouté le : 09 Dimanche, 2012 à 18h06
  • Author: Ali Baba

Côte-d’Ivoire - Sénégal : les Notes du Match

Sénégalais, nous avons perdu le match figurez-vous, à cause d’un coach mal inspiré, son nom on le connait tous : Joseph Koto.

Avec une entame de match parfaitement maitrisée, un sélectionneur moyen quitterait d’Abidjan avec au pire des cas, un point dans les bagages. Lorsque j’ai vu Ousmane Mané dans les buts, je me suis dit qu’on n’était nullement à l’abri, même en menant au score. Ce gardien  a tout un avenir devant lui mais ce genre de rencontre était prématuré pour un jeune inexpérimenté comme lui. Alain Gouamené (ancien gardien de but des ivoiriens) avait bien fait de le souligner avant le match il dit : «C’est le même gardien qui était avec les Olympiques qui est là, (s’étonne-t-il). Je crois que le Sénégal est en train de commettre une grande erreur. Il est encore jeune ! Or, ce genre de match peut détruire définitivement la carrière d’un joueur ou d’un gardien. Il suffit de commettre une bourde et l’équipe perd le match et ta carrière s’arrête là» et poursuit «Je pense qu’on ne protège pas trop souvent nos jeunes. C’est presque l’envoyer à l’abattoir». Justement, pourquoi changer Coundoul alors qu’il a été toujours correct jusque-là dans les buts, je n’y comprends rien du tout. Surtout qu’en voyant la bourde qu’Ousmane Mané a faite lors du match Diambars-Casa sur l’unique but de la partie. On peut se demander le pourquoi de sa titularisation.

La goutte de trop était les choix inexpliqués de Koto en deuxième période, est-ce l’éternel amateurisme dont font montre nos entraineurs et nos dirigeants locaux ?

 

Seul le résultat final compte, des erreurs de la sorte se paient cash au haut niveau. A 15 minutes de la fin, il n’est pas permis de prendre deux buts alors qu’on a mené par 2 fois au score. C’est Inacceptable !

A 2-2, au lieu de gérer le score en solidifiant l’entrejeu, qui commençait à montrer des signes de fatigue, par l’entrée d’un milieu de terrain solide, Koto se presse à faire rentrer un attaquant de pointe en la personne d’Ibrahima Touré pour humilier les Ivoiriens. Demba Ba et Issiar Dia (les 2 héros d’un certain Sénégal-Cameroun) devraient en rire depuis le banc.

Il ne faut pas se leurrer, l’arbitre marocain a offert certes un penalty imaginaire, mais ce n’est point une excuse dans la mesure où les dirigeants Sénégalais n’ont pas vraiment de c…lles pour dire à la CAF et à son « Dictateur » Hayatou qu’ils en font trop avec leur arbitrage « merdique ».C’est la énième fois qu’ils se taisent. Augustin ! Vous êtes trop poli pour diriger une fédération de foot. Qu’il le sache ! Naniouko ko wakh !

 

Il n’est pas impossible de gagner à Dakar par 2 à 0, ou par 3 à 1, la Côte-d’Ivoire était à notre portée, on a dominé quasiment les 65 premières minutes. Ferdinand Coly a bien raison de dire que cette équipe ivoirienne ne l’impressionne guère, moi non plus. Il n’est pas impossible de réaliser les mêmes exploits dans quelques semaines. Non il faut y croire jusqu’au bout, en football tout peut arriver, même si l’équation Koto et son adjoint Karim Sega DIOUF (je ne vois pas son utilité d’ailleurs) restera  certainement à résoudre. Avec leurs costards, je croyais qu’ils se rendaient à une communion.

Et à propos, il faut que les dirigeants fassent aussi appel, si possible à  Mouhamadou Dabo de Lyon ; à défaut d’avoir un Bindia ou un Zargo à droite, vu le rouge infligé à Faty et l’Absence de Diawara, ça sent le soufre. Sané et Kouyaté devraient surement former l’axe central pour la manche retour et éviter de se retrouver avec une défense cauchemardesque.

 

Bref,

Les notes :

 

Ousmane Mané : (4/10) Il a réussi deux claquettes magnifiques, mais n’as rien pu faire sur les 4  buts ivoiriens, sa petite taille (on en voit rarement chez les meilleurs gardiens) reste un handicap et le  but de Gervinho était trop facile pour un gardien élancé et concentré.

 

Jacques Faty : (3/10) C’est peut-être l’un des pires matchs de Faty dans sa carrière internationale, son carton rouge malheureusement est injustifié sur le penalty, mais il n’a pas pu contenir les assauts répétés de Kalou et de Gervinho à droite. Son manque de compétition et son âge en sont pour quelque chose.

Papa Gueye : (3/10) On a peut-être l’impression d’avoir revu Malickou Diakhaté hier. Avec Mangane, Gueye n’a jamais su être un obstacle pour les ivoiriens, sur les buts adverses, il a été nonchalant jusqu’à la fin. Sans Kouyaté, ce serait encore pire en première période. Il n’est pas egalement exempt de reproches sur le premier but.

Cheikhou Kouyaté : (6/10)  Justement l’un des meilleurs Sénégalais du jour, sorti pour cause de blessure, a fait le boulot comme d’habitude empêchant ainsi Didier Drogba et compagnie de créer le danger. Son remplaçant Kader Mangane (fantomatique) n’était pas non plus dans le bain et lui qui disait qu’il était à 100%,  ne  sait-t-il pas qu’il a quitté la ligue 1 française depuis longtemps, le niveau du Qatar est vraisemblablement inférieur.

Cheikh Mbengue : (4/10) Malgré un début de période timide, Mbengue a été transparent presque toute la partie, ses passes n’étaient pas bien ajustées, il n’a pas non plus pesé sur son flanc, n’a pratiquement pas fait des montées,  On n’a pas vu le Mbenguène qu’on connaissait, parler avec lui et lui remonter le moral est nécessaire.

 

Idrissa Gueye : (6/10) Voilà un vrai lion, qui nous a gratifié de sa hargne et de sa fougue, ses récupérations et ses tacles millimétrés ont beaucoup aidé l’équipe à se stabiliser au milieu, il a certainement une marge de progression à venir.

Ricardo Faty : (5/10) Il a montré une réelle complicité avec son grand frère. Avec sa grande taille il a essayé tant bien que mal de s’illustrer dans les duels aériens (il en a reçus même une semelle sur la pommette).Toutefois avec le talent qu’on lui connait Ricky doit s’améliorer davantage et batailler ferme pour avoir une place si chère au milieu.

Mohamed Diamé : (5/10) Momo n’a pas montré son vrai caractère dans le match, mais son emplacement au milieu a fait mouche à Yaya Touré, et on a senti un réel contact physique avec celui-ci qui n’a pratiquement pas existé. Que de bon augure pour le match-retour.

 

Sadio Mané : (5/10) Le jeune olympique a étalé tout son talent avec sa vitesse, en tentant des dribles parfois et en octroyant une passe décisive. Sa jeunesse explique un peu ses mauvais choix notamment quand il doit garder le ballon ou pas,  Issiar Dia devait entrer à sa place pour continuer la dynamique mais malheureusement….Koto s’est moqué de nous.

Dame Ndoye : (5/10) Ce gars m’a l’air un peu bizarre, il a 26 ans et ne peut plus jouer 90 minutes. C’est étrange. Il a marqué un très beau but, mais a été transparent durant toute la rencontre, Son coup franc tiré n’importe comment ne nous a point aidé (Origine du pénalty avec le contre-attaque des ivoiriens).

Papiss Cissé : (6/10) En bon capitaine, Cissé a offert une passe décisive  pour Ndoye et trompé le gardien ivoirien d’un joli but. On en voit rarement ! Il n’a pas été gâté de bons ballons, pour pouvoir mieux s’exprimer mais a toujours été serein durant le match.

 

Non notés : Ibrahima Touré, Kader Mangane et Kara Mbodj

 

Pour finir, je dis courage à nos vaillants lions, et leur dire que tout n’est pas perdu, on a perdu une bataille mais pas la Guerre. Rendez-vous dans 5 semaines.

 

Match en Intégralité et en HD

 

 

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

....

Vendredi 07 Novembre, 2014

Lahad - #1

Analyse Sympa, C La Veste De Koto Qui M'a Tué Sinon Je Crois Sincerement Au Match Retour.prions Rek Dina Bakh

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 18:29:04RépondreAlerter

Anonyme - #2

J'aime

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 23:10:10RépondreAlerter

Anonyme - #3

Diame N'a Pas Du Tout Existé. On Se Demandait Ce Qu'il Foutait Dans Le Terrain. Un Joueur De Gabarit Lourd Qui Sait Pas Comment Se Gérer Physiquement.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 01:47:10RépondreAlerter

Cheikh - #4

Un Fait Que Des Yeux Subtiles Ont Relevé Peut-être En Même Temps Que Moi Qui Ressort L'ameuteurisme De L'entraineur Koto. Tout Juste Après Le 2èm But Sénégalais, Celui Ci S'est Levé Pour Aller Donner De La Voix à Ses Joueurs, Lorsque Son Portable A Sonné.il S'arrête, Le Sort De Sa Poche Et Retourne Sur Ses Pas Pour Certainement Répondre.les Images En Direct à La Télévisions Se Sont Replongés Dans Le Match. Question: Qui Pouvait Se Permettre D'appeler Koto, En Plein Match, Le Match De Sa Vie. Ce Qui M'a Choqué C'est Qu'à Cet Instant Précis, Aucun Entraineur Sérieux Au Monde N'aurait Décroché Son Téléphone, Même Si C'était Le Président De La République.j'ai Su En Ce Moment Qu'il N'aurait Plus La Lucidité Ni Le Charisme Pour Gérer La Fin De Ce Match En Jouant à Fond Un " Catanacho" Intelligent Et Placer Des Contres Centrés Sur Papis Demba Cissé Physiquement Prêt Hier.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 09:56:04RépondreAlerter

Depuis Almadies - #5

Mort De Rire, Merci Pour L'analyse Quand Même,un Peu D'humour Ne Tue Pas Vous Croyez Au Match Retour, Vous Revez.... Le Match Est Deja Joué Hier à Mon Avis Koto, Il Faut Qu'on Le Vire Avant Mm Le Match Retour.

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 18:33:45RépondreAlerter

Anonyme - #6

Ras

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 18:44:12RépondreAlerter

Anonyme - #7

Saer Seck A Parlé De L'age Des Joueurs Senegalsi Recemment Mais Onn'l A Pas Ecouté Saer Seck : «la Fraude Sur L’âge Est Un Cancer Pour Le Football Africain» 07/09/12 Nul Ne Peut Accéder à L’institut Diambars Sans Avoir Au Préalable Déclaré Son âge Réel. Ici, La Tva (système Qui Consiste à Réduire L’âge Des Joueurs) N’a Pas Sa Place. Parce Que Pour Le Président Saer Seck, «la Fraude Sur L’âge Est Un Cancer Pour Le Football Africain». Dans L’interview Qu’il A Accordée à Sud Quotidien, Le Président De L’institut Diambars Parle De La Philosophie De Son Centre Qui, Contrairement à Ce Que L’on Pense, Prône La Primauté Des études Sur Le Football. Il Conseille à Ses Collègues D’arrêter De Jouer Avec L’avenir Des Jeunes Via Des Raccourcis Pour Juste Participer Au Festin De L’industrie. La Fraude Sur L’âge Est Pire Que Le Dopage, Déclariez Vous Dans Les Colonnes De Sud Quotidien. Est-ce Pour Cette Raison Que Nul N’entre à Diambars Sans Avoir Au Préalable Déclaré Son âge Réel ? Oui ! Tout à Fait ! La Fraude Sur L’âge Est Pire Que Le Dopage. C’est Un Cancer Pour Notre Football. Regardez Les Performances De L’afrique. Dans Toutes Les Compétitions Où Il Y A Limite D’âge, L’afrique Figure De Manière Correcte, Acceptable. J’allais Même Dire De Manière Performante, Ainsi, On Gagne En U-17, En U-20 Et En Olympiques. Mais Dès Lors Qu’il N’y A Plus De Limites D’âge, Le Meilleur Résultat De L’afrique, Ce Sont Les Quarts De Finale (coupe Du Monde Pour Le Cameroun En 1994, Le Sénégal En 2002 Et Le Ghana En 2010, Ndlr). Jamais, On N’a Pas Pu Atteindre Un Podium. Il Est Quand Même Temps De Chercher à Comprendre Pourquoi On Gagne En Cadets, Juniors Et Olympiques Et Qu’ensuite Tous Les Joueurs Disparaissent Cinq, Dix Ans Plus Tard. Faites L’historique Des Joueurs Nigérians Qui Ont Gagné Les Jeux Olympiques (atlanta 1996, Ndlr), Des Joueurs Nigérians Champions Du Monde Chez Les U-20. Faites L’historique Des Joueurs Camerounais Vainqueurs Des Jo (sydney 2000, Ndlr). Vous Verrez Un Extrêmement Important Taux De Déperdition. C’est Dû à La Fraude Sur L’âge. Quand Je Me Suis Exprimé Sur La Question, Certains Sont Sortis Du Bois Pour Jeter Des Pierres. Je Ne Sais D’ailleurs Pas Pourquoi. Leur Seul Argument, C’est De Dire Qu’ils Ne Sont Pas Sûrs Que Nous Ne Fassions Pas De La Fraude Sur L’âge. Cela N’est Pas Un Bon Argument. A Supposer Que Nous En Fassions, Il Faudrait Alors Nous Traiter Comme Tous Les Fraudeurs, Parce Que Ceux Qui En Sont Coupables Sont Des Fossoyeurs Du Football Africain. Vous Savez L’africain Et Le Footballeur Africain Ont Du Talent. Le Problème, C’est Qu’on Veuille Procéder Par Des Raccourcis Pour Participer à Ce Qu’on Appelle Le Festin De L’industrie. Accéder à Ce Nouveau Impose D’être Patient, De S’armer D’esprit D’organisation Et De Méthode, D’avoir Des Infrastructures Adéquates, Et De Compétence Pour Encadrer Les Jeunes. C’est L’absence De Ces Préalables Qui Amène à Prendre Des Raccourcis, Notamment En Diminuant L’âge Des Jeunes. Et Comme Par Extraordinaire Sur Le Terrain, Les Africains Sont Les Plus Grands, Les Plus, Costauds, Sautent Plus Haut, Et Courent Plus. Comment Expliquez-vous De Telles Performances Venant D’enfants D’un Continent Où Il Y A La Disette Et La Malnutrition, Où Les Pays Sont En Voie De Développement Où Il N’y A Pas D’infrastructures De Base, Où Il Y A Des Carences Alimentaires ? Comment Expliquer Que Malgré Ces Handicaps, Nos Footballeurs Soient Toujours Les Plus Grands, Les Plus Forts, Ils Sont Ceux Qui Sautent Le Plus Haut, à Bas âge. Combien De Fois, On A Sorti Des Joueurs De Formation Qui Sont Des Extra-terrestres ? Que Deviennent-ils Après ? Où Est Nii Lamptey (international Ghanéen Qui Avait Pris Part à La Can 1992 Au Sénégal à L’âge De 17 Ans, Ndlr). Nous Ne Voulons Jeter La Pierre à Personne, Ni Donner De Leçon à Quiconque. Nous Voulons Juste Faire Comprendre Que Cet Exercice, Est Un Exercice Vain. Si Nous Voulons Vraiment Donner à L’afrique De Remporter Un Jour, Une Compétition Qui Compte, On Ne Peut Pas Faire L’économie Du Travail Et De La Patience. Cela Aussi Dans La Droiture ! Président, La Pose De La Première Pierre De L’institut Diambars A Eu Lieu En 2003. En 2012 On Est La 3ème Année D’expérimentation Du Football Professionnel. Etes-vous Surpris De La Place Du Centre Sur L’échiquier Du Football Sénégalais ? Je Répondrais Oui Et Non ! Oui, Parce Qu’à Diambars Ne Joue Que Des Jeunes Que Nous Avons Vu Arriver, Ici Enfants. Je Disais à Ma Cellule Audiovisuelle Qu’il Serait Assez Drôle Que Nous Puissions Reconstituer Les Images De Deux équipes De Diambars. L’image Des Joueurs Qui Sont Partis Dont Certains Jouent En Sélections Olympique Et A. Et Une Autre Image De L’équipe Qui Joue Le Championnat National Ligue 1. Je Dirais également Non, Parce Que Le Travail Que Nous Avons Entrepris Est Un Travail Sérieux Et Méthodique Avec Probablement Des Erreurs Et Des Déchets Parce Qu’au Moment Où Nous Commencions Ce Travail, Nous N’avions Pas De Référentiel. Nous Avons Dû Tout Faire Par Nous-mêmes En Regardant à Gauche Et à Droite Et En S’armant De Patience. Je Ne Suis Donc Pas Surpris Parce Que Nous Savions Que Nous Faisions Un Travail Qui Paierait. Oui, Surpris Parce Que Même Armés De Patience, Nous Savions Que Ce Ne Serait Pas Un Exercice Facile, Surtout Quand On Doit Aller En Ligue 1. Je Dois Avouer Que L’avènement De La Ligue Professionnelle A été Une Chance Extraordinaire Pour Nous, En Nous Servant De Champ De Continuation De La Formation De Nos Jeunes. C’est Nécessaire à Leur Maturation Et Pour La Fin De Leur Formation. Dans Nos Différentes Projections, Nous Espérions Monter Un Club Africain Au Bout De 10 Ans. Nous Nous étions Dits Qu’on Passerait Peut-être Cinq Ans En Ligue 2. Une Fois Arrivée En Ligue 1, Nous Passerions également Cinq Ans, Avant De Prétendre Gagner Un Titre. Parce Que Nous Avions Deux Contraintes Majeures. D’abord La Jeunesse De Notre Effectif Et Notamment Un Certain Manque En Qualités Athlétique Et Physique. Il Y A Ensuite Et Surtout Des Départs Parmi Les Plus Talentueux. Parce Que Notre équipe Avec Idrissa Gana Guèye, Pape Ndiaye Souaré, Oumar Wade, Saliou Ciss, Kara Mbodji Etc. Aurait Eu Une Autre Allure. Même Si Je Dois Dire Que Joseph Lopy N’est Pas Supérieur à Saliou Ndao Et Que Matar Fall Ne Baisserait Pas Pavillon Devant Idrissa Gana Guèye. C’est La Raison Pour Laquelle, Nous Ne Sommes Pas Surpris ; Nous Avons Beaucoup Travaillé. Nous Ne Sommes Pas Surpris Parce Que Ces Jeunes Se Connaissent. Ils Ont Vécu Ici Entre Cinq à Six Ans, Suivant L’âge Auquel Ils Sont Arrivés Ici. Je Suis Surpris Parce Que Ce Que Vous Appelez «finale» Contre Le Casa Sports (l’interview A été Réalisée Le Samedi 1er Septembre, à La Veille Du Match Contre Le Casa Sports, Ndlr) Est Un événement Que Nous N’attendions Pas De Si Tôt. Est-ce à Dire Que L’avenir Du Football Sénégalais Se Fera à Diambars, à Dakar Sacré Cœur, à Aspire, Au Génération Foot Comparativement Aux Clubs Dits Traditionnels Tels Jaraaf, Casa, Ja, Us Gorée, Linguère…? L’avenir Est Au Travail Sur Des Bases Rationnelles. Alors Si C’est Aspire, Dakar Sacré Cœur, Génération Foot Qui Travaillent Sur Des Bases Rationnelles, L’avenir Leur Appartient. Je Vais Prendre L’exemple Des Clubs Qui Ne Vont Pas Porter Plainte Contre Moi (éclats De Rires). Parce Que Je Sais Que Ce Sont Des Amis. La Différence Avec Touré Kunda Ou L’us Gorée, C’est Que Si Vous Me Demandez Dans Sept à Huit Ans, Qui Va Jouer Dans L’équipe Première De Diambars, Je Peux Vous Donner 20 Noms. Et De Cette Liste, 15 Seront En L1 Ou L2. Ce N’est Pas Parce Que Tu Travailles Sur De Bases Modernes Que Tu Vas Régner Sur Le Toit Du Football Sénégalais. C’est Le Football. Les Autres Ne Dorment Pas. Mais Sur Une Décennie, Le Nombre De Fois Que Tu Serais Plus Proche Du Titre, Sera Beaucoup Plus Important Que Pour Ces Clubs-là. Parce Que Tu Travailles Sur Une Lame De Fonds. Donc, Ces Jeunes Qui Ont Déjà Commencé à Cheminer Ensemble Vont Rester Pendant Cinq à Six Ans Avant De Sortir Ensemble Dans Le Championnat. Etant Entendu Que Leurs Ainés Seront Partis, Il En Restera Quatre Voire Cinq éléments Qui Vont Les Encadrer. Ce Qui Fait Que Nous Aurons Une équipe Homogène Avec Des Qualités Athlétiques Et Physiques Conséquentes. Nous Aurons Accompli Un Travail Technique Soutenu Par Une Attention Diététique Et Des Soins Que Les Autres équipes N’auront Pas Eus. Si Posez La Même Question Portant Sur L’avenir De Leurs Joueurs Actuels, Dans Sept Ans, Alioune Ndiaye (manager De L’us Gorée) Ou à Mbaye Diouf Diouf (président De Touré Kunda), Ne Pourront Pas Assurer 20 Comme Je Viens De Vous Le Dire. Ils Vous Dirons Zéro. C’est Pourquoi, Je Dis Que L’avenir Est Au Travail Sur La Base De Méthodes Sérieuses. Il Ne Sert à Rien D’enlever à Un Garçon De 25 Ans, Quelques Années Pour Qu’il Finisse Chez Les Juniors. Quand J’entends ça Dans Les Tribunes, ça Me Fait Frissonner Parce Que Le Garçon Qu’on Va Mettre Chez Les Juniors En Réduisant Dix Ans Sur Son âge, Va être Bon Chez Les U-20. On Va Ensuite Le Promouvoir Chez Les Seniors. Il Aura Une Bonne Année. Après, Il Ne Faut Pas S’étonner Qu’il Sombre. Nous Avons Des Joueurs Supposés Avoir 22 Ans, Alors Qu’ils En Ont 35 Ou 38 Ans. Vous êtes Peut-être L’avenir. Mais Le Football Sans Supporters N’est Pas Assez Excitant Non Plus. Or, Ni Diambars Ni Aucun Autre Centre Ou école De Football Ne Disposent De Base Affective, à L’instar Des Clubs Traditionnels Comme Jaraaf, La Ja Etc. Comment Comptez-vous Pallier Cette Insuffisance ? C’est Sûr Que Des Initiatives Comme Diambars Et D’autres Ne Sont Pas Une Panacée Absolue. Il Y A Un Certain Nombre De Manques, De Déficits Qu’il Faut Travailler à Compenser. Il Est Aussi évident Que La Base Affective Des Clubs Dits Traditionnels S’est Très Largement Effritée. Sauf Des Clubs Régionaux Qui Drainent Naturellement Des Foules Avec Une Base Régionaliste. C’est Notamment Le Cas Du Casa Sports Qui D’ailleurs. Mais à Y Voir De Plus Près, On Se Rend Compte Que Là Aussi, Il Y A Eu Du Travail, Une Lame De Fond Qui Permettent Une Certaine Régularité, Faisant Que Le Club N’est Jamais Loin Du Titre. C'est-à-dire, Le Championnat. En Quatre Ans, Le Casa Sports A Gagné Deux Coupes (coupe Du Sénégal Et Coupe De La Ligue Et Vient D’être Sacré Champion En 2012). Le Casa Sports A Une Très Forte Base Affective Illustrative D’une Quête Identitaire Qui Colle à L’équipe. Mais Où Sont Les Bases Affectives Du Jaraaf, De La Jeanne D’arc, De L’us Gorée, Du Dial Diop.. ? Elles Sont En Train De S’effriter. A Diambars, Notre Réflexion Sur Ce Point, C’est Que Nous Devons Aller Conquérir Notre Base Affective. En Quoi Faisant ? La Conquête Se Fera Par Notre Image, La Qualité De Prestations De Nos Joueurs. Que Les Gens Puissent Se Reconnaitre Et S’identifier Autour Du Programme Que Nous Avons. Nous Voulons Avoir Une Lame De Fond, Un Jeu Attrayant Qui Puisse Plaire Au Football Sénégalais. De Fait, Aujourd’hui, Quand On Regarde Le Parcours De Diambars, De La Ligue 2 à Maintenant, Il Y A Quand Même, Une Base Affective Qui Commence à Se Créer. Des Gens Anonymement, Sans être En Tee-shirts, Viennent Regarder Nos Gosses. Mais, Il S’agit Là Des Spectateurs Et Non De Supporters ? Tout à Fait ! Ce Sont Ces Spectateurs Qui Vont Devenir Des Supporters. Le Supporter Est Celui Qui Va Au Stade. Si Le Spectateur Décide D’aller Au Stade, C’est Pour Voir Du Beau, Du Bon Jeu. S’ils Beaucoup Continuent à Venir Au Stade, Chaque Fois Diambars Joue, Ils Vont Finir Par Devenir Des Supporters. Tout Le Monde Sait Que Le Sénégalais Aime Le Jeu. Personnellement, Je Suis Un Supporter Presque Fanatique De Barcelone. Je Vais Jusqu’en Espagne Regarder Le Barça Jouer. Parce Que Pour Moi, Le Fc Barcelone, C’est L’expression Achevée De Ce Qu’on Doit Produire En Football. Si Nous Arrivons à Réconcilier Les Sénégalais Avec Le Bon Jeu En Y Ajoutant Une Touche D’efficacité, Qui Nous Permette De Gagner, Nous Aurons Forcément Des Supporters. Il Y A Une Méthode Plus Rapide. C’est Celle De Créer Des Comités De Supporters, En Les Finançant, En Les Faisant Adhérer Au Club. Ils Viennent Avec Des Tam-tams. Mais, Pour Moi, Ce Sont Plutôt Des Supportés Que Des Supporters (éclats De Rires). Nous Avons Choisi Une Autre Option, Où Des Gens Vont Se Reconnaitre Dans Diambars, Vont Accepter De Faire Des Sacrifices Sur Des Kilomètres Pour Venir Soutenir L’équipe En Arborant Fièrement Ses Couleurs Et Son Maillot. Où Allez-vous Chercher Cette Base-là ? A Saly, Votre Lieu Résidence Ou Ailleurs ? Non Pas Seulement à Saly. Qui Est Notre Localisation. Nous La Chercherons Dans Tout Le Sénégal. Pourquoi, Le Sénégalais Qui Habite Saint-louis, Diourbel, Ziguinchor Ou Ailleurs Dans Le Pays, Ne Supporterait-il Pas Diambars ? Sur Ce Terrain, Niary Tally A Une Réussite. Quand Je Vois Dans La Rue, Un Jeune Arborer Fièrement Un Tee-shirt De Ce Club Et Pas Un Autre, Je Dis Que C’est Une Réussite. Mais Il Ne Faudrait Pas Que Cette Réussite Se Transforme En Arme Contre Eux. Président En Plus De Champions De Foot, Vous Formez Aussi Des Champions De La Vie. Quelle Est La Place Des études Dans Le Centre Diambars ? S’il Y Avait Un Classement à Faire Entre études Et Football, Les études Seraient En Première Place. Même Si Nous Gagnions Le Championnat, Ce Titre N’arriverait Qu’en Seconde Position Dans Nos Résultats Globaux. Bac Et Bfem Seraient Placés Devant. Les études Ont Toujours été Privilégiées. D’ailleurs, Les Jeunes Passent Plus De Temps à étudier (8h à 14 Heures), Qu’à Jouer Au Football (2 Heures D’entraînement). En Outre, S’agissant Des Motifs D’exclusion De Diambars, Il Y A Les études Et Il N’y A Pas Le Football. Pour Le Football, On Ne Peut Exclure Personne Du Centre. C’est En L’absence De Volonté à L’école, Qu’un Pensionnaire Peut Se Retrouver Hors De L’établissement, Quel Que Soit Son Talent Au Football. Le Scolaire Peut Punir Le Jeune Au Sportif, C'est-à-dire L’empêcher D’aller S’entrainer, D’aller Jouer, De Partir En Tournée Etc. Mais Le Contraire N’est Pas Valable. De Fait, Cette Année, En Juniors, J’ai Suspendu Moi-même Pendant Six Mois, Deux Jeunes Qui N’avaient Pas De Bons Résultats Scolaires Et Qui Devaient Passer Le Bfem. Pourtant, Ils Avaient Des Potentiels De Joueurs De Football. Ces Deux Jeunes Après Cette Suspension Ont Tous Les Deux Réussi à Leur Examen Au Premier Tour. Les Jeunes Arrivent Chez Vous à Bas âge. 12, 13 Ans. Comment Gérez-vous La Rupture Avec Les Parents ? Le Déchirement Est Amorti Par La Passion Du Football. Et Doublement, Car Il Y A Aussi L’ambition Que Les Parents Ont Pour Leurs Enfants. Nous Essayons De Mettre En Place Une Stratégie, Parce Que Nous Avons Appris Beaucoup De Choses Depuis Quelques Années. La Rupture N’est Pas Complète. Tous Les Mois Voire Tous Les 45 Jours Environ, Nous Nous Organisons Pour Que Le Jeune Puisse Retourner Voir Ses Parents. C’est D’ailleurs Une Des Questions Importantes En-dehors De Celles Juridique, Administrative Et De La Réglementation De La Fifa, Qui Fait Que Nous Ne Ouvrons Pas Sur L’extérieur. Il Est Plus Facile De Mettre En Route Un Jeune Qui Habite Ziguinchor Ou Saint-louis, Pour Qu’il Aille Voir Sa Famille, Qu’un Jeune Qui Habite Conakry Ou Abidjan. Et Puis, Nous Organisons Tous Les Week-ends, La Possibilité De Communication (téléphone) Entre Les Jeunes Et Leurs Parents. Mais Avec Les Moyens Modernes, Tel Le Skype, Le Contact Est Presque Permanent. Mieux, Tous Les Week-ends, Les Parents Ont La Possibilité De Leur Rendre Visite à Diambars. Ils Peuvent Passer La Journée Avec Eux, Manger Avec Eux Etc. Nous Avons Aussi Une Cellule D’enseignants Qui, Régulièrement, Rend Visite Aux Familles, Leur Donnent Des Nouvelles De Leurs Enfants Et En Profitent Pour Comprendre L’environnement Sociologique Du Jeune. Ali, Un Talibé Bientôt Bachelier Ali Souleymane Ly ! Ce Nom Ne Dit Pas Grand-chose Dans L’univers Du Football. Parlons De Ali De Diambars, Et Le Souvenir Frappe Dans L’esprit De Beaucoup, Sous Les Traits D’un Virtuose Du Ballon Rond. Le Jeune Talibé D’alors A été Recruté Par L’institut Diambars, à La Surprise Générale. Saer Seck Cache Mal Sa Joie Quand On Lui Pose Des Questions Sur Celui Qu’il Appelle Sa «botte Secrète». «je Crois Que C’est Séga Sakho Qui M’a Parlé De Lui. Le Jour Des Tests, Alors Que Nous Avions Fini De Faire Nos Choix, Il Vient Vers Moi Et Me Dit, Je Veux Y Participer», Rappelle Le Président De Diambars. Et D’ajouter : «c’est Comme ça Que Je Lui Ai Donné Une Balle. Pieds Nus, Il En A Fait Tout Ce Qu’il Voulait, étonnant Tous Mes Entraîneurs Qui Se Demandaient D’où Est-ce Qu’il Sortait ? J’ai Répondu, C’est Ma Botte Secrète». «ali Est Une De Nos Fiertés. Rien Que Pour Ali, ça (le Centre Diambars, Ndlr) Méritait D’être Tenté. Ali Est Un Garçon Extraordinaire. Honnêtement !», S’enthousiasme Président Seck. Seulement Le Rêve De Ali De Devenir Professionnel Va S’envoler. Le Foot, Il N’était Pas Fait Pour. A Diambars, On Ne Forme Pas Que Des Champions De Football, Mais Aussi Ceux De La Vie. «après Un Début Tonitruant, Ali A Eu Du Mal à Prendre Ses Marques Au Football, Révèle Saer Seck. Très Honnêtement Et De Manière Très Sincère, Nous Lui Avons Fait Savoir Qu’il Ne Pourrait Pas Franchir Le Pallier Pour Réussir Dans Le Football. Alors, L’investissement Prioritaire Devrait être Sur Les études. Il Nous A Suivi Même S’il Gardait Sa Passion Pour Le Ballon». «aujourd’hui, Confie Saer, Le Jeune Ali A Réussi Au Brevet Au Premier Tour, Pour Un Garçon Arrivé à Diambars Non Alphabétisé En Français. Depuis L’année Dernière, Avec L’aide Et Les Moyens De Diambars, Nous Avons Décidé De L’inscrire Dans Un Lycée Pour Faire Un Bac Professionnel à Arras Dans Le Nord De La France. Et En Trois Trimestres, Ali A été Le 1er De La Classe. C’est Une Fierté Pour Nous. Il Passe En Classe De Première. Si Dieu L’assiste Et Lui Prête Longue Vie, Il Va Tenter Le Bac Pro Et Après, Il Va Peut-être Tenter Un Ingéniorat Ou Une Autre Orientation Qui Puisse Lui Donner Une Satisfaction Dans La Vie». Exergues : «diambars N’est Pas Une Panacée Absolue. Il Y A Un Certain Nombre De Manques, De Déficits Qu’il Faut Travailler à Compenser» «la Base Affective Des Clubs Dits Traditionnels S’est Très Largement Effritée» «ceux Que Nous Voyons Dans Les Tribunes Au Sénégal, Ne Sont Pas Des Supporters, Mais Des Supportés» «a Diambars, C’est Les études D’abord, Le Football Après»

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 19:04:03RépondreAlerter

Anonyme - #8

Ca Peut Etre Valable Dans Les Competitions Internationales, Mais La Ce N'est Pas Vraiment Le Cas Pour Ce Match^. Les Ivoiriens Retaillement Autant Que Les Senegalais... Par Contre Ceci Explique Le Fait Que La Generation 2002 N'a Dure Que 2 Ans, De 2000 à 2002. Ils Etaient à Leur Apogée En 2002. (entre 27 Et 30 Ans Reels)

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 07:50:39RépondreAlerter

Biramewade - #9

J0ai L'impression Moi D'avoir à Faire Avec Un Expert De Canal + , Non Je Rigole ,mais C'est Quand Meme Bien De Voir Des Gens S'expliquer Sur Des Affaire Squi Les Concernent, La Presse Ne Dit Pas Souvent La Veritè.demain Vs Allez Voir Ils Vont Se Mettre Du Coté De Koto.

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 20:08:18RépondreAlerter

Anonyme - #10

Surtout Stades

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 21:19:49RépondreAlerter

Mawade - #11

Koto Est Tout Simplement J'ai Vu Sur Ndamli Qu'il Est Confiant Pour La Suite.meme Papiss Cissé A Reconnu L'erreur De Coaching

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 21:19:16RépondreAlerter

Richard Koumé - #12

Oh ! Quel Merveilleux Article ça Donne Vraiment Envie, Très Loin Des Torchons D'analyses De La Presse,cet Article On En Voit Pas Dans Nos Sites De Foutaises. Merci Infiniment.

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 22:55:34RépondreAlerter

Note Des Ivoiriens - #13

Voici Les Notes Publiées Par Sport-ivoire.ci Copa Barry: (6/10) Siaka Tiéné: (2/10) Emmanuel Eboué: (5/10) Kolo Touré: (4/10) Souleyman Bamba: (4/10) Yaya Touré: (2/10) Didier Zokora: (6,50/10) Kader Kéïta: (4/10) Salomon Kalou: (5/10) Didier Drogba: (5/10) Gervinho: (9/10)

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 23:22:26RépondreAlerter

Valdo - #14

C Trés Beau Cetta Annalyse Je Pensais Que C'est Un Directeur Technique Quidonne Son Opinion Sur Le Match. C'est Excellent Et C'est Rare De Voir Une Telle Analyse Dans Nos Pauvres Joureaux.

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 23:29:41RépondreAlerter

Bouniang - #15

Les Gars Ne Revons Pas Notre Chance On L Avait En Cote D Ivoire Vu Le Deroulement Du Match De La Premiere Juskala 70 Eme Minute C Etait Une Occasion Pour Un Bon Entraineur De Lire Tactiquement Le Jeu Et De S En Sortir Je Me Demande Cmt Joseph Koto Ki Ne Peux Rien Apporter A La Jeanne D Arc Et Autre Puisse Avoir Une Experience En Connaissance D Une Equipe Nationale Avec Des Professionnels De Classse Internationale Il N Est Pas Au Niveau On Verra Pire A Dakar Parce K L Equipe De Cote D Ivoire Est Devenue Plus Confiante K Jamais Avec Zero Pression

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 23:37:25RépondreAlerter

Anonyme - #16

Analyse Vraiment Pertinente Il Y Un Temps Soit Peut Des Gens Qui Savent De Quoi Ils Parlent.mais Moi Je Crois Que Les Dés Sont Jetés On Ne Sera Pas De La Partie à La Can 2013

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 23:58:30RépondreAlerter

Anonyme - #17

Sauf Miracle Alors Sachons Nous Le Créer

le Mardi 11 Septembre, 2012 à 19:20:53RépondreAlerter

Anonyme - #18

Notre Seul Problème C'est Le Coaching On N'as Pas L'entraineur Qu'il Nous Faux Koto Ne Merite Meme Pas De Coatché Une équipe De Navatan C'est Le Seul Responsable De Ce Qui Nous é Arrivée

le Dimanche 09 Septembre, 2012 à 23:59:52RépondreAlerter

Anonyme - #19

Avant De Pondre Des Critiques Tu Aurais Dû Au Moins Savoir Que Mouhamadou Dabo A été Sélectionné Chez Les A En France Sous Domenech. Tu Aurais Dû Voir également Que Nos Latéraux Ont Souffert Du Non Replacement De Nos Attaquants Au Moment Où Les Latéraux Ivoiriens Montaient. Pour Terminer Je Te Cite Des Gardiens Pas Plus Grands Que Mané : Giampero Combi, René Higuita, Jorge Campos, Joe Hart, Chilavert, Ochoa, Shay Given, Barthez.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 00:00:38RépondreAlerter

Un Passant - #20

Dabo N'a Jamis Joué Un Match Officiel Avec Les Bleus Donc Il Est Toujours Selectionnable En Equipe Nationale. Lamine Sakho L'a Fait Et D'autres

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 00:20:02RépondreAlerter

Moussa Mazou - #21

Non Sa Waay Boul Tontou Wikipedia Est Clair Naturalisé Français Début 2007, Il Est Sélectionné En équipe De France Espoirs Pour La Première Fois Le 22 Mars 2007. Il Est Ensuite Fréquemment Appelé Par Le Sélectionneur Des Espoirs, René Girard Puis Par Son Remplaçant, Erick Mombaerts. Il Est Appelé Par Raymond Domenech Pour La Première Fois, Le 9 Février 2009, Pour Jouer En équipe De France A Contre L'équipe D'argentine (match Amical Le 11 Février 2009) Et Pallier Les Absences De Gaël Clichy (arsenal Fc) Et Julien Escudé (séville Fc) Sur Blessure. Malheureusement, La France Connaît Une Défaite (0-2) Au Vélodrome Ce Soir-là, Face Aux Albicelestes De Diego Maradona Et Dabo N'entre Pas En Jeu.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 00:22:08RépondreAlerter

Anonyme - #22

Donc Dabo Est Bien Selectionnable, Mais On S'en Fout Bindia Peut Faire L'affaire

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 00:23:35RépondreAlerter

Ibrahima - #23

Il N'a D'ailleurs Jamis Joué En A Il Est Resté Sur Le Banc Pour Etre Plus Precis.sinon Manéest Trop Tot Pour Etre Titulaire .wassalam

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 00:25:45RépondreAlerter

Baba - #24

Saliou Ciss Ou Victor Demba Bindia Are Much Better Than Dabo

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 01:59:36RépondreAlerter

Anonyme1 - #25

Dabo A été Sélectionné Avec Domenech, Mais Je Crois Qu'il N'est Jamais Entré En Jeu. Il Est Donc Sélectionnable Pour Le Sénégal. De Toute Façon, Personnellement, Je Ne Veux Pas De Ce Joueur. Il A Accepté De Jouer Pour La France, Alors Qu'il N'a Pas L'excuse D'avoir Grandi Là-bas, Il Vient D'ici. C'est Une Attitude Très Regrettable. Nous Avons Sané Ou Zargo Touré, Meilleur Latéral Droit Des Jo, Pour Le Côté Droit. Il Faut Garder Guèye Et Kouyaté Dans L'axe. Ce Qu'il Nous Faut, C'est Une équipe Complémentaire, Pas Une Somme D'individualités. L'équipe Olympique N'était Pas Fournie En Individualités, Mais Elle était Cohérente. Si Guèye Commet Quelques Erreurs, Mais Est Complémentaire Avec Le Reste De L'équipe, Il Peut Jouer. Ce N'est Pas Un Mauvais Défenseur En Soi Et C'est Mieux Que D'aller Chercher Une Nouvelle Paire D'axiaux Qui Prendront Du Temps à S'accorder. Je Ne Vois Pas Aussi Ce Qu'on Reproche Au Juste à Ousmane Mané. Il Est Actif, S'entend Avec Le Reste De L'équipe Et Fait De Bons Matchs. On N'a Pas Besoin D'un Gardien D'exception, Il Nous En Faut Juste Un Bon. Pour La Taille, Je Cite L'exemple De Janot à Saint-étienne Qui, Avec Son Mètre 60, A été Un Temps Le Meilleur Gardien De Ligue 1. Le Problème N'est Pas Là. En Bref, Il Nous Faut Une équipe Huilée Avant Tout. Je Militerais Même Pour Qu'on Reconduise L'intégralité Du Onze De Départ De L'équipe Olympique En Ne Faisant Que Des Changements Sur La Ligne D'attaque. La Zambie N'a Pas Eu Besoin D'avoir Des Joueurs à Haute Valeur Individuelle Pour Battre La Côte D'ivoire. C'est Le Collectif Qui Compte.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 00:45:14RépondreAlerter

Anonyme - #26

Koto Mayacine Mar Amara Amsatou Fall Karim Sega Et Je Ne C Ki Il Nous Emmerde Ils Ne Connaisse Rien Depuis Plus De 20ils Sont Dans Le Foot Jamais Ils N'ont Gagné Kelke Chose D'important.et Ont Leur Donne Notre Ekipe

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 00:33:17RépondreAlerter

Anonyme - #27

Mais Vous Avez Vue Koto Apres Le Premier But Du Senegal Il Consultez Sont Telephone Au Lieu De Se Concentre Sur Sont Match

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 01:53:54RépondreAlerter

Anonyme - #28

Koto Kay Dafa Dof, May Wakh Mouy Consulté Ay Portable En Plein Match, Du Nimporte Koi Indigne D'un Coach Concentré Et Responsable

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 08:13:24RépondreAlerter

Anonyme - #29

C'est Ce Qu'on Appelle Amateurisme

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 11:57:59RépondreAlerter

Deug - #30

Au Sénégal Dès Qu'il Y'a Match Tt Le Monde Devient Coach,et Technicien,si On Avait Gagné ,ce Sont Ces Mème Mauvaises Langues Que Tu Vèras Réagir Autrement,q D Conneries. Ah J'oubliai,je Vs Signal Q Casillas N'est Pas Grand,et Pourtant Il Fait Parti Des Meilleurs Portiers Au Monde,pour Ne Pas Dire Le Meilleurs.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 01:59:46RépondreAlerter

Anonyme - #31

Il N'est Pas Aussi Petit Que Mané, Est Ce Que Vous Avez Vu Mané...

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 11:51:23RépondreAlerter

Anonyme - #32

On Veu Dioufffffffffffffffffff Ou Il Est

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 02:06:37RépondreAlerter

Oussou - #33

Je Ne Suis Pas D'accord Avec La Note De Ousmane Mane, Je Trouve Qu'il A Fait U Excellent Match Pour Moi C T Meme Le Meilleur Senegalais...

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 02:25:45RépondreAlerter

Lamanmboor - #34

Je Crois Qu'il Ne Faut Pas Rêver Ou Penser Qu'on Peut Gagner Le Match Retour Avec Des "khons". Comment Un Coach Aussi Nul Que Le Notre Pourra Qualifier Une équipe Devant Celle De La Côte D'ivoire Qui Est Assez Expérimentée Pour Gèrer Une Avance Qui Lui A été Offerte Sur Un Plateau D'argent? Comment Le Senegal Pourra T-elle Attaquer Pour Pour Rattrapper Son Retard Sans Se Faire Pièger Par Une équipe Aussi Rodée Et Composée D'autant De Talents Super Expérimentés? Koto Pourra T-il Résoudre Ces équations Qui Semblent Bien Au-dessus De Son Niveau? Wait And See. Que Le Bon Dieu Nous Assiste.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 02:28:52RépondreAlerter

Ass - #35

Mais Oui Il Nous Faut Un Grand Dans Cette Equipe

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 02:35:58RépondreAlerter

Ali Baba Ou Le 41eme Voleur - #36

Je Croyais Que Vous Aviez Compris Depuis Votre Torchon De La Derniere Fois...j'avais Dit De Ce Papier Que C'etait De La Merde Autour De Laquelle Vous Aviez Pris Le Soin D'enduire Du Miel...ce Papier Ci En Est La Confirmation. Les Gens N'avez Pas Compris Que Vous Posiez Les Bases Pour Une Eventuelle Critique Du Coach (non Constructive Du Reste) Apres Le Match...je Trouve Que Toute Cette Avalanche De Critiques Un Peu Trop Facile Et Cela Cache Beaucoup De Frustrations Qui Ne Sont Pas Necessairement Que Sportive...je Sais Lire Ce Que Vous N'ecrivez Pas Et Je Vais Vous Dire Ce Que Lis: -je Vois D'abord Que Vous Avez Un Pseudo Pour Preserver Votre Anonymat...ali Baba, Tu Parles, Putain De Voleur Oue!, Avantage, Vous Balancez Des Conneries A Volonte, Le Coach Lui Au Moins, On Sait Qui C'est. -une Bonne Forme De Texte Pour Masquer Un Fond Cruel, Intellectuellement Malhonnete Et Manipulateur: Macchiavelique... Nous Savons Tous Que Lorsqu'on Perd C'est Le Coach Et Lorsqu'on Gagne Ce Sont Les Joueurs... Le Probleme Du Football Senegalais Est Un Probleme D'identite...trouvons La Ensemble Et On Trouvera Le Succes. Lorsque Vous Avez Plusieurs Possibilite D'analyse, Je Vous Conseilles De Choisir La Plus Difficile. On Aurait Pu Imaginer Une Analyse Axer Sur Les Joueurs Et Leur Insuffisance, Quelque Chose Comme: Sénégalais, Nous Avons Perdu Le Match Figurez-vous, à Cause D'une Equipe Mal Inspirée, On La Connait Tous :l'equipe Du Senegal Jusqu'a Preuve Du Contraire, Derriere Ali Baba, Moi Je Vois Toujours Un Voleur.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 04:35:15RépondreAlerter

Anonyme - #37

Toi Tu Es Un Mbokk à Koto, C Clair.toujours Pret à Raler Deug Nexoul , Deuguentaan Mo Nekh

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 11:54:08RépondreAlerter

Presse Revue - #38

Extrait Revue De Presse (aps) Certains Journaux Mettent Surtout Le Coaching En Cause, à L’image De Libération Affichant : ‘’joseph Koto +ray Nanu+ (joseph Koto, L’entraîneur National, Nous A Tués, En Wolof Dans Le Texte). ‘’les Lions Se Font écraser Par Leur Entraîneur’’, Reprend Walfadjri.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 12:50:10RépondreAlerter

Demba - #39

Hé Toi Merde ,koto Xamoul Dara, Qu'est Ce Que Tu Veux , Tu Veux T'asssocier Au Diable Et Ben Vas Y On S'en Fout De Tes Lamentations.chacun Son Avis.tu Veux Pas Qu'on Critique Koto , Le Responsable De Cette Déroute. Casse Toi Alors C'est Mieux, Et Ne Revient Plus

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 12:04:40RépondreAlerter

Ali Baba Ou Le 41eme Voleur - #40

C'etait La Der Des Der Pour Moi...je Ne Commenterai Plus Jamais Vos Ecrits...

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 04:42:34RépondreAlerter

Anonyme - #41

Une équipe Totalement Perdue. Pas De Système De Jeu Défni. C Est Dommage!

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 04:49:55RépondreAlerter

Anonyme - #42

Ok Gaizz Nous Comprennons Tous Que Dans Le Football Moderne Les Entraineurs Sont Trs Influents Dans Le Deroulement Des Rencontres A Mon Avis La Premiere Erreur De L Entraineur Senegalais Qui Est Imputable Est D Avoir Un Tele Phone Avec Lui En Plein Match Deuxieme Chose ,on A Tous Vu Son Geste Apres Le But De Dame Ndoye Qui Signifierait Rester En Defense J Esperes Qu Il N Fallait Pas .neanmoins Gardons L Espoir Mais Tout En Sachant Qu On A Affaire Avec L Equipe De Cote D Ivoir Qui Va Jouer Sans Complexe A Dk Elle Se Antira Chez Elle Et Surtout Avec Le Geste De Brogba Lors Du Sinistre Passe Alors Dites Aa Koto K Guirr Yalla Un Jour Fatigue On L Fait Sortir Un Jour Qui A Un Probleme De Replacement Par Raport Au Bloc Equip Surtout En Phase De Defense Apres 20 Mn De Jeu Un Bon Coach Est Sense Savoir Les Rectificatif A Aporter Sur Le Plan Tactic Surtout Kan T On Na Pas Une Equipe Ki A Une Maitrise Technique Au Decu De La Moyen L Equipe Est Tres Faible Technikma Donc Se Serai Mieux De Jouer Avec Des Jour De Devoir Qui Ont Un Bon Degres De Comprehension Pour Pouvoir Resserrer Nos Lignes Tres Vite Surtout En Reflux Et Dire Au Defenseur Kil Ont Apris Le Recul Frein A Koi Ca Leur Sert .pour Ousman Mane C Est Vrais Sa Taille Est Moyenne Mais J Espere K C N Est Pas Un Grand Handicape J Vois Kil A Un Bon Timing Surtout Sur Les Balles Transversales Rappelons Kil N A Pris Aucun But Par Defunt De Taille Mais P Etres Par Mank D Enticipation Arreure De Jeunesse

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 05:32:51RépondreAlerter

Anonyme - #43

Je Vois Le Senegal Gagnè Le Match Retour Mè Je Vois Pa Le Senegal Mettre 2 Buts Sans Ke La Cote D Ivoire En Mette 1

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 05:45:10RépondreAlerter

Salambaye - #44

10 Septembre 2012 Accueil Politique Societe Afrique Monde Opinions Publiques Dakar Economie Sport Contact [vidéo] Saint-louis : Voici Le Marabout Serigne Abdoulaye Ndiaye Qui Menace L’équipe Nationale Partager Voici Une Interview Du Marabout Serigne Abdoulaye Ndiaye Qui Dit Avoir Bloqué Les "lions" à Tamale Et à Bata" Ledakaroiscom De Grace Donner Payer Ce Marabout,il A Dit Qu Il Peut Debloquer Les Lions !!!!!!!!!!!!!!!

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 05:49:54RépondreAlerter

Rahne - #45

Si On Fait Une Analyse Globale Du Foot-ball à Partir De Ce Match Senegal Cotedivoire On Se Rend Compte Que Notre Pays N'a Pas D'ambitions Pour Gagner La Can.car Quoi Que Puisse étre Les Résultats Quil A Obtenu En Tant Qu'entraineur; Koto Ne Peut Méme Pas Manager Son Club La Ja De Dakar à Fortriori L'équipe Nationale Du Senegal

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 08:13:55RépondreAlerter

Beau-leye - #46

Avec Tout Le Respect, Après Cette Erreur La Fede Devrait Tout Simplement Remercier M. Koto, Il Est Nul, Pire Que Lui N’existe Pas En Foot, Aucun Sénégalais N’a Compris Ses Choix, C’est Tout Simplement Catastrophique. On Peut Se Demander Le Rôle De Karim Sega, Tous Des Amateurs. Je Pense Qu’à Ce Stade De L’équipe Nationale, Il Nous Faut Un Entraineur Professionnel, Un Mercenaire Qui Pense Qu’à La Gagne. Il Faut Noter La Proximité Des Vautours Saer Et Son Diambar, Une Certaine Presse Avec Leur Lobbies Tous Essayent De Mettre En Scelle Certains Joueurs Pour Les Vendre En Suite. Il Nous Faut Encore Une Fois Un Mercenaire à La Tête De Cette équipe Avant De Donner Raison Au Bade Boy …

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 08:41:36RépondreAlerter

Yamamédia - #47

L'équipe Du Senegal N'est Pas Bonne , Elle N'a Pas Le Niveau Continental Encore Moins Le Niveau Mondial ! ça Tout Le Sait Et Le Voit , Mais Personne Ne Veut Le Dire , - Les Dirigeants , Parcequ'ils Y Trouvent Leur Compte Par Les Voyages Et Autres Avantages ; -les Techniciens Ne Disent Rien Pour Ne Pas Etre Taxés D'anti Patriotes , De Défaitistes Ou De Rabat-joie Et De Jaloux ; -la Presse , Elle Ne Dit Pas La Vérité Parceque Cela Ne L'arrange Pas , Car En Faisant Croire Au Public , Surtout Aux Plus Jeunes , Que Cette équipe Est La Meilleure En Afrique ( Se Rappeler La Campagne Avant Bata ) Elle Crée L'engouement Et L'espoir ,elle Vend Ses Feuilles De Choux ,crée Des émissions à La Con Avec De Petits " Merdeux De Journaleux" Qui Viennent Joué Aux Critiques Alors Qu'ils N'ont Jamais Joué Meme Les Matches De Rue Dans Leurs Quartiers , Et Qui Invitent Des Petits Prétentieux Qui Se Disent Experts Et Qui Ne Sont Experts Que Dans La Bétise , La Nullité Et La Malhonnéteté ! Tout ça Dans L'unique But De Faire Du Fric En Balançant De La Publicité Dans La Gueule Des Auditeurs Et Télespectateurs ! Soyons Honnetes , Arrétons De Nous Voiler La Face Et Regardons La Réalité En Face Et Disons Nous La Seule Vérité Qui Vaille , Cette équipe N'a Le Niveau Que Du " Cabral " Ou à La Limite Du "chan " Et Arrétons De Suivre Cette Presse De Merde Qui Ne Crée Et Ne Vit Que De La Merde !

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 10:29:53RépondreAlerter

Civ - #48

Je Trouve Que Votre équipe S'est Donné Les Moyens De Perdre, Je Ne Vais Pas Pencher Sur Les Choix De L'entraineur Car Je Ne Connais Pas Assez Bien Votre Equipe A Pour Maîtriser Votre Banc, Ceci Dit Le Sénégal Avait La Clé Du Match En Verrouillant Le Milieu Vous Avez Dresse Un Bloc Entre Notre Défense Et L'attaque Impossible Pour Nous D'alimenter Nos Attaquants. On était Obligé De Passer Par Les Côtés Avec Gervains Et Kader. Pourquoi Avoir Reculé Et Abandonné Le Milieu En 2ieme Mi Tps? Sachant Que Nous Avons Depuis 2006 Un Gros Soucis Au Niveau D'un Manque De Milieu Créateur Yaya Joue Se Rôle Alors Qu Il Est Trop Lourd Pour ça Et Dire Que Nous Avons Des Joueurs Comme Marco Né Sur Le Banc Bref Je Pense Que Le Match C'est Joué Là Une Fois Qu'on A Repris Le Milieu On A Dominé La Seconde Mi Tps. Aussi Nos Joueurs Ont Fait Un Mauvais Match Voir Les Notes Qui Ont été Attribué Mais On A Eu Assez De Repondant Pour Aller Chercher L'égalisation En 10 Minutes Apèr Le 1 Er But Et 5 Minutes Après Le Second Donc Même Sans Le Penatly On Aurait Marqué. Vous étiez Trop Replié En Def. Ca Prouve Que Notre équipe à De L'expérience Et Chose Nouveau Au Lieu De Se Décourager Comme à L'époque Ils Ont Su Montrer Une Force De Caractère. Pour Finir Le Match Retour Se Fera Chez Vous Mais Ne Pensez Pas Que L'on Sera Intimidé Vous Le Dites Vous Même C Est Une équipe Qui Tourne Ensemble Depuis Lgtps Et On A Affronté De Grande équipes Chez Elles On A Donc Passé Le Cap De Trembler à L'extérieur. Si On Vous A Battu Alors Qu'on A Produit Un Match Limite Et En Dessous De La Moyenne Alors J Espere Pour Vous Qu'on Sera Pas Enforme à Dakar Car La Vous Serez Obligé De Sortir Et C Est Sur Que L'on Marquera La Bas Donc... Sportivement

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 10:33:36RépondreAlerter

@civ - #49

Un Match De Foot Ne Sera Jamais Parfait. Toujours On Peut Tirer Des Rectificatifs... C ça Le Sport. Mais Drogba Nous A Déçu Avec Son But à La Main Et Se Permette De Jubiler, C'est Pas Sérieux Kamem. Au Match Retour ça Va Etre Un Autre Match.

le Mardi 11 Septembre, 2012 à 09:40:52RépondreAlerter

Badou - #50

Excellent Article, On Encourage Aussi Les Autres à S'exprimer C'est Tout à L'honneur Du Foot Senegalais.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 12:12:06RépondreAlerter

Anonymeaqui - #51

Ecole De Formation En Gestion Cherche Professeur Vacataires Matieres : Economie Comptabilite Marketing Logistique Transport Grh Droit Logistique Commerce International Tec. Envoyez Cv A : [email protected]

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 12:15:25RépondreAlerter

Anonyme5678 - #52

Koto Est Dans L'obligation De Convoquer Des Joueurs D'expérience,c'est Cela Qui A Fait La Difference

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 12:15:50RépondreAlerter

Isaac - #53

En Tout Cas C Le Meilleur Articele Que J'ai Vu Parmi Les Bloggeurs, Il Suffit De Faire Le Tour Pour Voir La Realite. Y'a Pas Mieux

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 12:54:35RépondreAlerter

Mawade Wade - #54

Dans Votre Analyse Je Retient Que 3 Choses Qui Seront Cle Pour Le Match Retour. Number One#je Lai Dit Et Va Le Redire Pape Gueye Na Pas Le Nivau,si On Le Reconduit Dans Laxe,ce Serait Un Match Perdu Davance. Number Two#jaque Faty Est A Lorigine De 90% De Cette Defaite. Number Three#mohamed Diame Doit Demarrer Le Match Retour A Partir Du Banc,parce Qu Il A Ete Lazy Durant Tout Le Match. Pour Le Cas De Ousmane Mane,je Suis Daccord Avec Vous Sur Le Point Qu On Doit Le Proteger Et Le Laisser Sur Le Banc Pour Qu Il Progresse......mais Dire Que C Est Coundoul Qui Doit Etre Numero 1 La Je Ne Suis Pas Daccerd ,moi Je Connait Coundoul Mieux Que Vous Le Connaissait Pour Avoir Vivre A Lui Plus De 10 Ans Dans Un Meme Pays,je Vous Garantie Que J Ai Plus De Confiance A Mane Qu A Coudoul. Au Senegal Pourquoi Tout Le Monde Deteste Kadim Ndiaye Alors C Est Le Gardien Qui A Le Plus De Titres Dans Lhistoire De Notre Football.2 Champions Umoa 1 Demie Final Chan Et Khadim A Fait 0 Faute Avant Que Coundoul Prend Sa Place... Koto Je Vous Demande De Convoquer 28 Joueurs Et Tu Auras Lembarra Du Choix...surtout En Defense Il Faut Faire Appel A Plusieurs Defenseurs Central Pour Permettre A Lamine Sane De Jouer Dans Laxe. Jaimerais Revoir Le Retour De...abdoulaye Ba-alpha Ba-souleymame Diawara-ass Mandaw Sy-zargo Toure-abdoulaye Diallo(casa Buteur De La Final) Pape Modou Sougou Doit Venir En Renfort

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 13:13:52RépondreAlerter

Anonyme - #55

Surtout Pas De Xadim Ndiaye, C Une Calamitè...a Bon Entendeur

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 13:46:12RépondreAlerter

Lx - #56

Arretes Tes Mensonges A Propos De Coundoul. Avant Ses Problemes Avec Son Coach Il Etait Un Des Meilleurs Gardiens De La Mls...qui A Eu Le Plus De Clean Sheets Dans L'histoire Des Redbulls? Meola? Howard? Non! C'est Bouna Coundoul.. Tout Ce Qui Nous Interesse Est Qu'il A Toujours Assure En Equipe Nationale...mane Est Meilleur Avec Les Pieds Mais Bouna Reste Le Meilleur Gardien Senegalais Et Le Plus Experimente. Khadim Ndiaye N'a Jamais Rien Foutu Comme Titulaire...et Tu Nous Parles De Chan Alors Qu'il Etait Le Point Faible De L'equipe Avec Des Bourdes Comme Pas Possible.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 23:14:25RépondreAlerter

Lonestar - #57

C'est Piteux De Deflecter Notre Incompetence En Mettant La Faute Sur L'arbitre!! Nos Entraineurs Etaient Peut Etre De Bons Joueurs Dans Leur Passe Mais Le Niveau International A Besoin De Strategists Ce Qu'ils Ne Sont Guere. Attribuer La Defaite Sur Un Penalty Est Une Imbecilite Certaine. La Fin Justifie Les Moyens. Le Senegal A Un Problem Serieux Avec Sa Defense.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 13:35:20RépondreAlerter

Lol - #58

Le Niveau De Performance D' Un Pays En Sport Collectif Est Lie Au Niveau De Developpement De Ce Pays... On Pourra Toujours Trouver Des Contre Exemples Mais Je Pense Que L'idee Reste Vrai Dans Le Fond. J'ai La Flaim De Chercher Un Exemple Mais En Somme: Dis Moi Si Ton Pays Est Developpe Et Je Te Dirai Si T'as Les Moyens D'avoir De Bonnes Equipes... Ce N'est Pas Une Fatalite Et Ce N'est Pas Irreversible Non Plus...mais La Progression Englobe Tout Une Serie De Changements Qui Malheureusement Prennent Du Temps A Se Mettre En Place... Toute Bonne Regle Accepte Des Exceptions Et Tant Mieux Pour Le Senegal...pour L'instant Notre Equipe Dans Son Integralite Est A L'image De Notre Pays...le Coach N'y Est Pour Rien A Mon Avis.. Je Vous Montre Pourquoi! Coach = President De La Republique Joueurs = Peuple Senegalais On A Eu Beaucoup De President Competent Ou Pas, Il Demeure Que Le Senegal N'est Toujours Pas Developpe On A Des Joueurs Locaux Et Internationaux, De La Meme Facon On A Des Senegalais Qui Ont Une Education Universitaire Locale Ou Internationale...toujours Meme Constat, Le Senegal N'est Toujours Pas Developpe.. Le Doliprane Ne Soigne Pas Les Fractures... Lynchage Public Du Coach...il Ne Le Merite Pas...notre Probleme Est Ailleurs. Laissez Koto Travailler, Mo Gueun...lol

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 13:55:51RépondreAlerter

Franchise - #59

Vous Croyez Qu'avec Mourinho Et Les Memes Joueurs ,on Allait Perdre Ce Match Non, C'est Donc Une Question De Coaching L'homme Qu'il Faut à La Place Qu'il Faut.point Barre

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 14:05:31RépondreAlerter

Lol - #60

Donc En Fait Tu Veux Dire Que Si Obama Etait Le President Du Senegal,de Ce Simple Fait, Le Senegal Serait Un Pays Developpe?...lol...tu Te Fous Le Doigt Dans L Oeil Mon Gros Ou Mon Maigre. Laisser Koto Travailler Mo Gueun...lol

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 14:24:54RépondreAlerter

Franchise - #61

Non ,non Y'a Ngui Melangé Lou Bokkoul On A L'equipe Qu'il Faut Pour Battre N'importe Qui, Les Pays Divergent, Le Senegal Envie Trop De Choses Aux Usa C Certain, Mais Parlons Foot , Est Ce Que Notre Equipe à De Quoi Avoir Honte Devant La Ci. Non ,je Ne Le Pense . G Eté Surpris De Voir La Presse Sportive De Ce Matin Critiquer Koto, Walfadjri Et Liberation Surtout. D'habitude La Presse Est Assez Nafekh , Mais Cette Ci Elle A Bien Compris. C Tout , Il Ne Faut Pas Chercher Midi à 14heures Pour Connaitre La Verité.senegalaisement !

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 14:39:31RépondreAlerter

Lol - #62

Je Ne Suis Pas D'accord...c Du Lynchage Public. Il Faut Faire Porter Le Chapeau A Qqun, C Tomber Sur Koto, C Le Coach, C La Loi Du Foot... Mais Nos Lions Ne Se Sont Pas Battus...ils Ne Se Sont Pas Battus...mourinho N'y Aurait Rien Changer...c Pervers Et Cela Peut Creer Une Instabilite Dans Le Groupe...laisser Koto Travailler Mo Gueun...chercher Les Coupables Ailleurs...tous Coupables Ou Tous Innocents...arreter Le Lynchage Public!

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 15:00:30RépondreAlerter

Anonyme - #63

Tu Ne Changeras Jamais.lol Mais Merci Kan Meme , Tout Le Monde à Son Opinion Qui Lui Est Propre.salut

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 15:11:22RépondreAlerter

Fass Delormr - #64

Elle Haj Diouf Fok Mou Gneuw

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 14:21:46RépondreAlerter

Yes - #65

Demba Ramata Du Casa Depuis 5 Ans Est Constent Au Podium, Le Casa Joue Au Moins Une Finale Chaque Année Durant Ces 5 Dernières Années Et A Remporté 3 Trophets Différents Durant Ces Trois Derniéres Années Alors Qu'on Neretrouve Mais Pas Le Coach Du Casa Dans Le Staf De L'équipe A. Les Entraineurs De Même Que Les Membres Du Staf Doivent Prouver Avant De Ce Voir Confier De Telles Responsabilités. Mais Au Sénégal Le Nom De La Personne Prime Sur Son Talent.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 14:29:02RépondreAlerter

Anonyme - #66

C4est Koto Ki Nous A Tue

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 14:40:35RépondreAlerter

Anonyme - #67

Coundoul Rek C Lui Le Meilleur!!!

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 15:08:59RépondreAlerter

Anonyme - #68

L'analyse De Ce Gard Sur Ousmane Mané N'est Pas Fond Té Nul Mon Gard Il A étais Le Meilleur Sur Le Terrain

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 15:43:40RépondreAlerter

El Nino - #69

On A Pas Vu Le Même Match Apparemment

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 15:59:43RépondreAlerter

Raa - #70

Kham Ngène Affaire Bi Lan La, Issiar Bou Niou Booléwoul Ci Feuille De Match Bi Moo Niou Ray, C Lui Qui Devait Remplacer Sadio Mané Et Non Ce Nonchalant D'ibrahima Touré.... Koto Moom Sur Ce Point Da Nga Daanou Deug... Issiar C Le Meilleur

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 15:55:54RépondreAlerter

Lamarony - #71

Vraiment Meilleur Que Stades Et Autres Journaux De Sport. On T'attend Au Match Retour.

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 17:06:30RépondreAlerter

Seck1989 - #72

Le Probléme C K La Federation Ne Veut Pas Faire Sortir De L'argent Et Chercher Un Bon Entraineur.il Ne Veut K Manger L'argent.ils Nous Emmerde Cette Federation

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 18:02:39RépondreAlerter

Kilian - #73

Même Avec Les Yeux Fermés On Va Vous Battre Petit Senegalais

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 18:19:00RépondreAlerter

Anonyme - #74

ArrÊtez De Nous Humilier. Nous Avons Un Match Retour Contre La Cote D'ivoire. A Deux Semaines Du Match, Nous Invitons Les Acteurs En Charge De La Gestion De Notre Football De Mettre En œuvre Quelques Actions La Stratégie D’élimination De La Cote D'ivoire à Savoir: Le Lancement D'un Appel National Et Patriotique De Mobilisation De Tous Les Sénégalais à Mettre En œuvre Leurs Savoirs Mystiques Et Leurs Prières Pour La Victoire Du Sénégal, à L'image De L’élan De Solidarité Issu Des Inondations. Ensuite De Lever Les Différentes Sanctions Infligées à Certains Acteurs Du Football, Même Si La Levée N'est Pas Synonyme De Convocation De L’intéressé à Faire Partir De L'effectif De L’équipe. Et Faites La Paix Avec Tous Les Sois Disant Marabouts Qui Déclare être En Contentieux Avec L’équipe Nationale. Il Faut Des à Présent Créer Un Comité Scientifique D'entraineur Nationaux En Activité Ou En Hibernation Autour Du Directeur Technique National Pour Proposer Au Coach National Et Son Adjoint La Recette Miracle Pour Vaincre Les Ivoirien. Enfin Conserver Les Latéraux De L'équipes Olympique Des J.o, à Savoir Zarco Touré Et Saliou Ciss Et Sans Oublier De Récupérer Pape Ndiaye Souare. Nous Ne Sommes Plus à L'heure Des Compromis, Il Faut Mettre Les Meilleurs Sénégalais Aux Postes Qu'il Faut Pour Gagner Et Se Qualifier. Dans La Phase Tactique, Nous Invitons Koto à Avoir Un Grande Lecture Objective Du Match à Venir. Il A Montré Quelques Limites. Mais Nous Ne Sommes Pas Pour Renseigner L'adversaire Sur Les Faiblesses De Notre Entraineur. Mais Retenez Qu'il Doit Beaucoup écouter Et Exploiter Les Résultats D'analyse De Ce Comité Scientifique Ci Dessus Pour En Faire Un Bon Usage. Monsieur Augustin Senghor, Je Vous Invite Personnellement à Entreprendre Une Démarche En Terme De Visite De Courtoisie Auprès De Elhadji Malick Sy Sourie, Auprès De L'ex Ministre Faustin Diatta, Auprès De Bounama Dieye, Auprès De Mbaye Ndoye, De Omar Seck, Ousmane Tanor Dieng De X Pm Souleymane Ndene Ndiaye Et Du Ministre Des Sports Malick Gakou. Pour Demander Leur Apport Matériel Et Mystique Pour La Victoire Des Lions. Ne Refusez Pas Cette Modestie. Faites Le Maitre Senghor. Quant à Monsieur Le Ministre Des Sports Il Est Aujourd’hui Temps Que Les Ténors De La Lutte Que Vous Ne Cesser De Soutenir, Vous Rendent La Monnaie En Mettant à Votre Disposition Pour La Victoire Des Lions Leur Service Social. Merci

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 18:59:45RépondreAlerter

Anonyme - #75

Ousmane Mane A Ete Un Des Meilleurs Du Match Il A Fait Un Correct Et Il Faut Arreter Avec Vos Probleme De Taille Tous Les Meilleurs Gardiens Du Monde Ont Presque La Meme Taille Quelqu Un L A Cite En Haut,d'ailleur Il A Presque La Meme Taille Compare Aux Deux Autres Coundoul Ek Khadim ,quelq'un A Parle Du Bourde Contre Casa Sport ,dis Mois Un Gardien De But Au Monde Qui N A Pas Fais De Bourde Durant Sa Carriere,laissez Le Grandir C Est Un Tres Bon Gardien Qui A Ete Tres Bien Forme A Diambar Et Dans Les Differentes Selections Notament En Petite Categorie,le Probleme C Le Coach On Defendu Trop Bas Et Certains Choix Du Coach Aussi

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 19:35:39RépondreAlerter

Anonyme - #76

Slts A Tous Lesamateurs Du Football Senegalais Qui Ne Decouragent Jamais Mais Il Faut Constater Une Chose Ce Fut Le Match Le Plus Abordable Ds L´histoire Des Confrontations Entre Nos Deux Pays ,mais Ce Ce Qui Est Deplorable C'est La Maniere De Perdre Ce Derby Entre Cousins,la Meme Erreur A Ete Faite Comme En Face Du Mexique,marquer Un But Et Reculer Chelsea L'a Reussi Devant Le Barca Et Ce Qui A Ete Un Miracle ,le Fait De Dire Ns Avons Le Match Retour Est Utopique,la Cote D'ivoire A Gagne Grace A La Fougue Des Ses Attaquants ,le Schema Mal Elabore De Nos Entraineurs ,le Manque D'experience De Certains Joueurs Au Niveau International Vu La Composition De L'equipe Avec Les Impairs Defensifs Criards En Partant Du Gardien De But Futuriste Et Les Changements De Joueurs Mail Faits,ce N'est Pas Necessaire D'aller Ds Une Ecole D'entraineurs Pour Savoir Comment Perforer La Defense Lourde Des Elephants Bonne Chance En Football Tout Est Possible En Acceptant De Se Rectifier,corriger Les Defauts Du Match Aller ,motiver Les Joueurs ,dder Le Soutien Massif Du Public ,avoir Le Courage De Changer Quand Il Faut Au Mois D'octobre

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 20:29:06RépondreAlerter

Bg De France - #77

Moi Je Dit Que Le Senegal Devrai Arrêté Tous Tacles Inutile En Défense Cella éviterai Les Fausse Penalty,il Devrai Juste Taclé Quand Il On Vraiment Pas Le Choix En Défense.c'est Aussi Simple Que ça, L’entraîneur Et L’entraîneur Technique Il Font Que De La Figuration...! Cétait Même Mieux Avec Les Entraîneur Blanc A Croire!au Moins C'est Moins Pire Avec Eux"je Félicite La Cote D'ivoire"pour Le Senegal Rien N'est Encore Jouer Avec Le Foot Tous Est Possible Seul Les éfort Paye J'spr Juste Que Le Prochain Matche Il Métra Souaré Tous Derrière Les Lion Pour Un "miracle" Bravo A El Diouf Lui Au Moins C'est Un Vrai Mes Chacun A Sont Temps Et Au Temps De El Diouf Jamais On N'aurai Vue ça.qui Vivra Verra Inchalah...!

le Lundi 10 Septembre, 2012 à 21:15:01RépondreAlerter

Anonyme - #78

On Va Bruler L' Equipe Y Voit Rien Dans Le Stade De L ' Amitier Com Ils Avaient Brule Des Senegalais .

le Mardi 11 Septembre, 2012 à 03:34:49RépondreAlerter

Anonyme - #79

Man Koto Dama Khamoul Lou Mou Guiss Ci Ous Mané Té Goundoul Néék Fii Mé Mongui Gnouy Toogn Ba Ci Kanamou Yalla,kon Léject Avt Kil N Sw Tro Tard

le Mardi 11 Septembre, 2012 à 11:36:25RépondreAlerter

Kouyaté Nétépa Blessé - #80

Kouyaté N'était Pas Blessé C'est Archi Faux De Dire ça. Le Coach Nous A Menti Parce Qu'il Sait Que La Sortie De Kouyaté Etait Une Grosse Erreur. C Graaaave

le Mardi 11 Septembre, 2012 à 14:55:56RépondreAlerter

Biba Diallo - #81

Il Faut De Temps En Temps Faire D'autre Analyse Moi En Tout K J'en Raffole

le Vendredi 30 Novembre, 2012 à 12:48:11RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *