AFFAIRE KHALIFA SALL: RAPPELS UTILES

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

\r\nRappels utiles qui posent la question de savoir pourquoi les conseillers municipaux et le préfet de Dakar ne sont pas poursuivis et emprisonnés au même titre que Khalifa Sall?
\r\n
\r\nL'état a transféré 09 domaines de compétences aux collectivités locales en accord avec la loi 96-07 du 22 mars 1996 du code des collectivités locales du Sénégal:
\r\n\r\n1.la planification\r\n\r\n2.la jeunesse et le sport\r\n\r\n 3.l'éducation,\r\n\r\n4.la santé\r\n\r\n5.l'urbanisme et l'habitat\r\n\r\n6.la culture\r\n\r\n7.environnement et gestion des ressources naturelles\r\n\r\n 8. le domaine\r\n\r\n 9. l'aménagement du territoire.
\r\nLes ressources des collectivités locales proviennent des impôts et taxes locales,des redevances,des transferts de l'état et des partenaires au développement en général.
\r\nSi nous devons juger un Maire(organe exécutif) sur tout ces aspects, n'oublions pas que ce sont les conseillers municipaux qui contrôlent et votent obligatoirement touts les décisions exécutées par le maire et ce, au sein du conseil municipal (organe délibérant) sous l'approbation préfet (représentant de l'état qui veille au respect de la légalité des décisions votées par le conseil municipal).
\r\n\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :