Politiciens ou Politi-chiens?

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

LE POLITICIEN ET MOI
\r\nLUI: salam aleykum wa askaan wi, je vous salut en mon nom et celui du parti !
\r\nMOI: soyez le bienvenue citoyen représentant son parti
\r\nLUI: le parti est celui de tout le monde cher ami, le marabout, la presse et nos businessmen peuvent en témoigner, d'ailleurs ils affichent leur soutien sans qu'on le leur demande
\r\nMOI: donc vous êtes citoyen d'un parti soutenu par les mobilisateurs sociaux, bien! Et pourquoi cette visite si tout se passe comme vous le voulez ? Ça fait 05 ans depuis la dernière fois!
\r\nLUI: ah les affaires de la cité sont pressantes, avec tout ces cas sociaux à régler... Tous attendent leur dépense quotidienne de nous autres qui restons auprès de la population.
\r\nMOI: vous êtes un citoyen membre de parti, qui entretien la cité et la population ! Encore mieux... savez-vous que les pauvres ont augmenté et que les pays voisins font mieux que nous?
\r\nLUI: c'est normal leurs peuples bossent dur et le notre est oisif et préfère la mendicité... Chacun son peuple hein, moi je donne ce que je reçois du parti et tous nous redonnons une partie à nos souteneurs, la justice se charge des ennemis de la nation, de l'opposition,...
\r\nMOI: citoyen membre d'un parti politique qui gère la cité et la population et ses souteneurs avec des fonds publics tout en utilisant la justice et la répression policière ou armée contre les opposants et autres ennemis, intéressant !
\r\nLUI: tu fais ton analyste quoi, un pied dedans et tu seras pire que nous. C'est le système que les blancs qui nous pillaient et faisaient de la corruption avec nos leaders sociaux tout en réprimant les récalcitrants nous ont laissé, bah on gère depuis!
\r\nMOI: D'accord, vous êtes aussi pourris que nos anciens bourreaux. Vous pensez à réformer le système ou bien ?
\r\nLUI: jamais, les hommes passent, bouffent avec leurs familles, clans et souteneurs et cela ba durer jusqu'à ce que ces idiots qui nous élisent dans ce système se mobilisent, une révolution ha ha! C'est pas demain la veille...

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :