STRATÉGIE DU NÉOCOLONIALISME: DE LA COMMUNICATION MANIPULEE

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

STRATEGIE DU NEOCOLONIALISME:

\r\n\r\n

DE LA COMMUNICATION MANIPLUEE 

\r\n\r\n


\r\nPour une bonne compréhension de ce qu'est la communication retenons cette simple description:
\r\nLe com. nécessite l'échange d'informations ou de données entre un ou plusieurs émetteurs et un ou plusieurs récepteurs.
\r\nNotons qu'ici une vue réaliste de cette tentative de définition nous ramené a la nécessite de disposer de structures, d'appareils, de ressources humaines, d'une technologie appropriée et enfin de procédures de codage-décodage pour que la magie de la transmission-réception-lecture-réponse d'infos se fasse.
\r\nEn ramenant cette définition au concept du néocolonialisme vous verrez aisément que celui qui maitrise l'information, détient un pouvoir tout aussi pertinent que celui des dirigeants et des peuples, car le com. est essentiel à la bonne entente et a l'évolution des sociétés humaines selon les fondamentaux de la sociologie.
\r\nPartant de ce principe, nos chers néocolonialistes ont juste eut à se doter des structures (Instituts stratégiques d'étude du comportement...), appareils (Satellite, antennes...), RH, et autres technologie pour ensuite procéder a une segmentation des sociétés négro-africaines sur la base de relents géographique-linguiste-ethniques-sexiste-historique et j'en passe afin d'obtenir une cartographie détaillée susceptible de leur permettre d'élaborer des stratégies de com. destinées a chaque couches de population ainsi identifiées.
\r\nConcrètement, la stratégie de com. comporte une politique de masse media (celle destinée a tous) qui diffuse par le NET, la Télé, les grandes chaines de radio internationales et autres quotidiens à grand tirage.

\r\n\r\n

Vient ensuite la com. destinée aux groupes dominants tel que les religieux et autres classes aisées qui passe par des revues spécialisées et autres canal spécifiques, puis c'est le tour des com. de proximité pour les masses restantes avec les radios communautaires et autres organisations festives voir même le bouche à oreille savamment orchestré.
\r\nDonc muni de tous ce pouvoir, nos néo-colonialistes ne se sont pas privé d'en user à la perfection pour faire passer leurs propagandes sans cesse renouvelée de falsification de l'histoire, acculturation des peuples d'A-fric, déstabilisation de régimes gênants avec justificatifs artificiels, soulèvement de conflits, conditionnement des populations en vue de coup d'état, manipulation de l'imaginaire collectif...
\r\nMes chers amis vous conviendrez des lors avec moi que le ver néocolonialiste est bien dans le fruit A-fric et depuis bien longtemps!
\r\nPourquoi diable nos dirigeants-fonctionnaires des occidentaux n'ont pas trouvé nécessaire de disposer de nos propres satellites et autres réseaux de com., de filtrer les informations qui circulent dans nos territoires en vertus de la souveraineté d'état, de n'accepter que les langues locales pour la com. et de filtrer comme en Chine les informations provenant du Net qui a travers les réseaux sociaux peuvent détruire un pays bien organisé!

\r\n\r\n

Bah c'est qu’on n’a pas encore les dirigeants-africanistes couillus qu'il faut!
\r\nLa lutte de la maitrise de l'émission via les émetteurs étant perdues, il ne vous reste chers Amis qu'à engager celle de la maitrise des récepteurs (Populations Africaines) car on entend tout mais on ne croit qu'en ce que l'on veut bien croire si une alternative de comparaison nous le permet.
\r\nAllons vers l'intérieur du fruit Africain déloger le ver de la désinformation en informant juste et vrai, remplissions les medias et autres réseaux sociaux de vérités favorables au développement de l'Afrique par ses fils, et une fois le ver dehors et sans armes vous verrez que les fruits à déguster n'en sera que plus succulent!

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :