VOTEZ DEFAR SENEGAL avec les Indépendants NIOU DEFAR REW MI

Blogs

VOTEZ DEFAR SENEGAL avec les Indépendants NIOU DEFAR REW MI

Le constat est le suivant concernant l’évolution des élus à notre assemblée nationale:

Un vieillissement des effectifs a été constaté entre 1960 et 1975, l’âge moyen passant de 35 à 50 ans. Les personnes de plus de 50 ans dominent les effectifs aux divers gouvernements et aux assemblées électives depuis 1975, avec les moins de 35 ans qui ne sont que 3% à partir de la même période. La 12ième législature est l’une des plus oisives et scandaleuses qu’a connu le pays. Le parti au pouvoir a toujours eu une majorité qualifiée « d’applaudisseurs automatiques » sans que l’opposition puisse jouer son rôle dans nos assemblées. Le taux de participation de 36% aux élections de 2012 avec une abstention record traduisant un désintérêt de l’électorat pour une assemblée où insultes et quolibets rythment le quotidien. Enfin les projets de lois s’ils ne viennent pas du gouvernement, de même que les questions orales peuvent être censurés par le Président de la république ou son premier Ministre, rendant l’assemblée inutile aux yeux du peuple et même des députés.

Nous en tirons les conclusions que l’exécutif a transformé l’assemblée nationale en caisse de résonnance des volontés du Président de la république sans possibilités de contrôle de son action, sans pouvoir de vérification et de proposition.

L’assemblée elle-même donne l’image d’un reposoir pour vieux et retraités politiques ou transhumants qui ne sont utiles à rien et surtout pas à défendre le peuple qui les a élus, de même que l’électorat s’est progressivement et massivement désintéressé de la chose politique abonnée aux slogans, mensonges, scandales, insultes et autres échecs.

Je demande donc aux citoyens Sénégalais d’ici et de la diaspora de ne pas se décourager car la puissance de l’électeur fait la force et la vitalité d’une démocratie.

Je demande aux électeurs de choisir une liste aux élections législatives où les politiciens traditionnels du PS, PDS, APR et coalitions sont bannis ainsi que les profils de plus de 50 ans.

Je demande enfin aux électeurs de choisir la liste DEFAR en ce sens qu’elle ne comporte ni politiciens, ni coalitions contrenatures, ni transhumants et autres abonnés à l’hécatombe que le Sénégal vit comme « Pays Pauvre Très Endetté » en voie de surendettement et de recolonisation.

DEFAR ne fait pas de politique du ventre, pas de compromis avec les fossoyeurs de la République et de nos assemblées électives, DEFAR regroupe juste des compétences diverses pour proposer, agir et changer les choses avec une profil de député intègre au service du contrôle de l’action gouvernemental, vote des lois, questionnement oral du gouvernement, proposition de lois… entre autres actions !

Nul blâme si vous optez pour les politiciens néophytes et autres listes indépendantes avec des profils de jeunes pétris de talents et de patriotisme.

L’important est que DEFAR et ceux qui partagent ses valeurs de Patrie sans Partis Traditionnels puissent représenter dignement la nation avec des électeurs éveillés et conscients de leur pouvoir de désignation de ses élus.

Tous derrière la liste DEFAR au côté du Pr Mamadou Sy Tounkara !!


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *