A la rencontre de Mamadou YAUCK : Lauréat du Concours Général 2010, Meilleur élève du Sénégal et Co-fondateur de Sen’Compost

Blogs
  • Article ajouté le : 20 Dimanche, 2015 à 21h09
  • Author: DOUBLEMD

A la rencontre de Mamadou YAUCK : Lauréat du Concours Général 2010, Meilleur élève du Sénégal et Co-fondateur de Sen’Compost

Originaire de la Ville de Guédiawaye, Mamadou YAUCK est un leader né. Dès l’âge de 12 ans, il intègre les clubs EDEN (Éducation aux Droits de l’Enfant) où il milite pour le respect et la promotion des droits de l’Enfant. Jeune garçon dynamique et très engagé, il intègre le Parlement National des Enfants du Sénégal où il est élu Président (Région de Dakar) et Vice-Président (National). Reconnu pour son leadership et sa capacité de communication, il représente les enfants de l’Afrique de l’Ouest et du Centre à l’Assemblée Générale des Nations Unies sur les Violences faites aux Enfants. En 2009, il prit part au Sommet mondial sur l’Exploitation Sexuelle des enfants. Durant le sommet, choisi par ses pairs venus de tous les continents, il partage un plateau avec le Présidentbrésilien Lula Da Silva et prononce un discours en faveur de l’éradication de ce phénomène.

 

Au-delà de ses activités associatives, Mamadou est un brillant élève. Au lycée Seydina Limamoulaye, il est surtout connu pour ses performances au Concours Général Sénégalais de 2010. Élève de série S1, il fût primé en Philosophie (2e Prix) et Histoire (2e accessit).

Après avoir décroché son Bac S1 (Mention Bien), il intègre l’une des trois prestigieuses écoles de Statistique en Afrique (ENSAE). Il sortit Major de sa promotion et obtint son diplôme d’Ingénieur Statisticien.

En 2014, il intègre l’Université Laval (Québec, Canada) et se voit accepté au Programme de Doctorat en Mathématiques (Concentration Statistique), un semestre plus tard.

 

Passionné des jeux de lettres, Mamadou a représenté le Sénégal à différentes compétitions internationales (Championnats du Monde, Festival). Il a, à son actif, plusieurs titres de vice-Champion du Monde Cadet et Junior. Cependant, voulant se concentrer davantage à ses études, il a décidé d’arrêter momentanément ses activités de scrabbleur.

 

Depuis 2015, il est le co-fondateur de Sen’Compost ; une entreprise qui fabrique de l’engrais à partir de déchets organiques. Un projet pilote est prévu à Dakar en 2016.



Mamadou Mansour DIOP
Community Manager


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Yock - #1

Fier De Toi Filston

le Mardi 22 Septembre, 2015 à 21:02:24RépondreAlerter

Amary - #2

Yalle Nala Yalla Diapalé Fier De Toi

le Mardi 22 Septembre, 2015 à 00:51:43RépondreAlerter

Lafrikain - #3

Fier De Ce Digne Fils Sénégalais. On Attend Votre Retour Pour Servir Le Pays Car J\'ose Espérer Que Tu Ne Feras Pas Parti Des Fuites De Cerveau De L\'afrik. Courage Et Bonne Continuation!\n

le Lundi 21 Septembre, 2015 à 21:40:45RépondreAlerter

Professeur - #4

Voila Pourquoi On Parle De Lmd Licence Master Doctorat Et Non De Lutte Music Danse. Bonne Continuation Yauck\n

le Lundi 21 Septembre, 2015 à 18:42:58RépondreAlerter

Papis Ndao - #5

Certes Nous N\'avons Pas De Petrole Et Beaucoup De De Richesses Minieres Enviables Mais Nous Avons Une Ressource Humaine De Qualité...bel Exemple A Suivre.

le Lundi 21 Septembre, 2015 à 16:12:10RépondreAlerter

Anonyme - #6

Fiére De Toi Frangin , Bonne Continiation

le Lundi 21 Septembre, 2015 à 14:57:44RépondreAlerter

Anonyme - #7

Félicitations Yauck Tu Es Une Fierte Pour Nous Jeunes De Guediawaye Et Plus Loin Du Senegal . Bon Vent Dans Tes Projets

le Lundi 21 Septembre, 2015 à 10:50:10RépondreAlerter

Ing_info - #8

J’étais Son Prof En 4e Année , Mais Ce Quie Plait En Lui, Il Aime Se Documenter Et Ne Perd Pas De Temps

le Jeudi 04 Février, 2016 à 11:53:57RépondreAlerter

Anonyme - #9

Bonnne Chance

le Lundi 21 Septembre, 2015 à 10:50:28RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *