[FOOTBALL] Manchester rayé de l'Europe !

Blogs
  • Article ajouté le : 16 Vendredi, 2012 à 03h54
  • Author: DOUBLEMD

[FOOTBALL] Manchester rayé de l'Europe !



Par Yannick Sagorin
De Sports.fr 
Doublemd L'Officiel 


Stupeur sur le Vieux continent ! Reversés en Ligue Europa après avoir brûlé leur joker en Ligue des champions, les deux Manchester, United et City, candidats annoncés à la finale du 9 mai prochain, ont été évincés de la scène européenne ce jeudi. Battus comme les Red Devils en huitième de finale aller, les Citizens n'ont pu rectifier le tir au retour, malgré leur succès renversant à domicile devant le Sporting Lisbonne (3-2).

"On jouera le match retour comme une finale", avait promis Kolo Touré, alors persuadé que les Citizens pouvaient refaire leur retard à domicile, dans un Etihad Stadium aux allures de citadelle imprenable. Tout juste battus cette saison parManchester United en Coupe d'Angleterre etLiverpool en Carling Cup quand il s'agit de recevoir, les hommes de Roberto Mancini ont certes préservé une invincibilité domestique qui court depuis août 2008 en coupe d'Europe - soit 17 réceptions sans accroc. Seulement la victoire renversante obtenue ce jeudi par les Skyblues (3-2), après avoir été menés 0-2 jusqu'à l'heure de jeu, n'aura pas suffi à effacer l'ardoise du match aller.

Défait 1-0 à Lisbonne la semaine passée,Manchester City a d'abord subi de plein fouet l'enthousiasme d'un Sporting totalement décomplexé. Un Sporting qui ouvrait logiquement la marque peu après la demi-heure de jeu, sur un maître coup franc de Fernandez (0-1, 33e). Dans la foulée, face à des Anglais sonnés, Van Wolfswinkel corsait l'addition, à la réception d'un centre au cordeau d'Izmailov (0-2, 40e). Si bien qu'à la pause, les Citizens se retrouvaient avec un lourd passif, avec non pas un ou deux mais quatre buts à inscrire pour prétendre à la qualification.

Nettement plus volontaire au retour des vestiaires, dynamisé par les entrées en jeu de Dzeko, De Jong et Nasri tandis que les Portugais commençaient à baisser le pied, City s'attelait à revenir dans la partie. Agüero profitait dans un premier temps d'un service de Yaya Touré pour relancer la machine (1-2, 60e), avant d'obtenir un penalty très généreux pour une faute présumée de Neto à son encontre. Sanction transformée par l'impassible Balotelli (2-2, 74e). L'honneur était sauf, pensait-on, mais Manchester n'en restait pas là. A la réception d'un corner prolongé de la tête par Dzeko, le "Kun" frappait à nouveau (3-2, 83e), et c'est tout l'Etihad Stadium qui se prenait à rêver.

Dans le temps additionnel, passée la 95e minute, Hart, le portier des Citizens, s'offrait une balle de qualification. Seulement sa tête, bien ajustée, rencontrait la main de Rui Patricio pour échouer au ras du poteau... Comme United, éliminé un peu plus tôt par l'Athletic Bilbao, City tirait là sa révérence en coupe d'Europe. Théâtre de la finale de la Ligue Europa cette année, Bucarest s'attendait à recevoir les deux Manchester le 9 mai prochain. Le choc ultime se jouera pourtant sans club de Premier League. Reste en revanche, au stade des quarts de finale, trois formations espagnoles: Valence, l'Atletico Madrid et Bilbao ; et deux équipes allemandes: Schalke 04 et Hanovre
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *