Une utilisation saine et efficace des appareils intelligents

Blogs
  • Article ajouté le : 14 Lundi, 2016 à 18h03
  • Author: DOUBLEMD

Une utilisation saine et efficace des appareils intelligents

Aujourd'hui, on ne saurait parler de NTIC, mais plutôt de TIC.Les TIC connaissent actuellement une croissance exponentielle. On parle même de réalité virtuelle avec le projet ambitieux de Mark Zuckerberg.   Tout jeune qui se respecte est présent sur différents réseaux sociaux et est lourdement "armé" pour le côté matériel. Malheureusement en plus d'être des consommateurs à plein temps, ils deviennent prisonniers de cet univers au lieu de dompter l'outil Internet.   Pourtant les technologies offrent des opportunités importantes pour les études, la vie professionnelle, etc.Grâce aux stores accessibles à tous, le détenteur d'un smartphone dispose à portée de main d'un nombre astronomique d'applications. De l'information à la santé en passant par l'économie, des applications variées sont proposées.   Nous allons focaliser notre propos sur trois domaines dont la jeunesse, notre cible, pour tirer le maximum de profit : 
  -L'éducation
  -La santé (oui vous avez bien lu!)
  -Les jeux 

En ce qui concerne l'éducation, les jeunes doivent impérativement avoir dans leur smartphone un dictionnaire ainsi qu'une application qui traite du domaine dans lequel ils évoluent( science, littérature, gestion ). Pour votre ordinateur, le classique Encarta est vivement conseillé, mais surtout le logiciel de langue le plus célèbre et le plus efficace, "Rosetta Stone". Histoire de rehausser son niveau en anglais ou de découvrir les bases de nouvelles langues.

  Pour les applications santé, afin d'être en bonne forme, suivre son IMC et son bpm. Tant d'éléments permettant de respirer la santé. Pour ça nous vous conseillons les applications de runtastic, pour la course à pied, le vélo, les abdominaux, les push-up. Seul inconvénient, c'est que pour avoir les versions complètes il vous faudra mettre la main à la poche.

  Enfin les jeux vidéos, la partie la plus étonnante de notre sujet. Ces jeux vidéos objets de toutes les stigmatisations par les parents. À juste titre d'ailleurs, car étant nuisibles pour la santé mentale, quand on en abuse. Un palliatif peut être de bien choisir son jeu : au lieu de se tuer aux jeux de combat, privilégier les jeux d'aventure instructifs. Nous vous recommandons des jeux qui développent les aptitudes intellectuelles de même que la culture générale comme Brain Challenge et le célèbre Quizz Up. Ce genre de jeux permet d'acquérir un savoir diversifié et de qualité.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *