CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY : UN AUTHENTIQUE ‘’COMPAGNON DE LA CAVERNE’’ (‘’AÇ.HÂBOU’L KAHFI’’) !!! [UNE CINGLANTE RÉFUTATION DES THÈSES DES DÉTRACTEURS DU SOUFISME (‘’SALAFISTES’’) !!!].

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Certes beaucoup de choses ont été dites sur Cheilkh Seydi El Hadj Malick SY, mais, il reste encore beaucoup de choses, en rapport avec le dévoilement progressif de son maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) ; en effet, chaque chose est annoncée en son temps (Cor. 6 : 67 – Al-An’âm) ; et en vérité, le « Sceau des Saints » n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de sa seconde venue ; et ceci a un fondement coranique indiscutable :

(253) Parmi ces messagers, Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. [C’est ce qui fait de Jésus la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)] … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)

Et selon le Prophète (PSL), Jésus reviendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), conformément au Coran (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; il (Jésus) fera le pèlerinage de Mecque et les ‘’Compagnons de la Caverne’’ (açhâboul kahf) qui sont ‘’immortels’’seront ses Apôtres.

En effet, dans  un hadith rapporté par Abd'Allah b. ' Awf qui  le tenait de son grand- père, il est dit entre autres choses : selon l'Envoyé de Dieu  - sur lui la grâce et la paix – : « L'Heure (fin du monde) n'aura pas lieu  sans que Jésus, fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, n'ait accompli le hajj ou la 'umra, ou les deux à la fois, si Dieu le lui accorde ». [Ce critère permet, entre autres, de reconnaître d'emblée certains imposteurs]. Et à l'audition de ces paroles, un converti à l'Islam qui connaissait la Thora et les Evangiles affirma :  «  Dans la Thora révélée à Moïse et dans l'Evangile révélée à Jésus fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, il est écrit que Jésus traversera  le désert pour faire le hajj ou la ' umra, ou les deux à la fois si Dieu le lui accorde et que Dieu lui donnera pour Apôtres les ‘’Compagnons de la Caverne et du Raqîm’’, car ils ne sont pas morts et n'ont pas encore accompli le pèlerinage ».

C’est ce hadith d’une importance capitale qui permet d’affirmer que Cheikh Seydi El Hadj Malick SY est un authentique Saint (waliyoun mourchidan) et incontestablement un ‘’Compagnon de la Caverne’’ (açhâbou’l kahf)  - ainsi que tous les khalifes attitrés de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’) ; et c’est véritablement ce rang qui permet de légitimer l’édification de son mausolée dans une mosquée – le Coran est très explicite :

(9) Comprends- tu que les ‘’hommes de la Caverne et d'al Raqim’’ constituent une merveille parmi nos Signes ? (…) (17) …Voilà un des signes de Dieu ! Celui que Dieu dirige est bien dirigé, mais tu ne trouveras pas de maître (Saint) ("waliyoun mourchidan") pour guider celui qu'Il égare [En d’autres termes,celui que Dieu veut guider, trouvera un Saint (doté d’un pouvoir de guidance) qui le guidera]. … (21) [Les gens de la Caverne (açhâboul kahf) !] C’est ainsi que Nous les avons fait connaître, afin qu’on sache que la promesse de Dieu est vraie et qu’il ne subsiste aucun doute concernant l’Heure (fin du monde). Les gens se disputaient à leur sujet, ils dirent enfin : « Construisez un édifice (mausolée) au dessus d’eux ; leur Seigneur les connaît parfaitement [Ce sont des ‘’Hommes de Dieu’’] ». Et ceux dont l’avis prévalut, dirent : « Elevons un sanctuaire (« masjidan » = Mosquée) au dessus d’eux ».  (18. La Caverne : 9 … 17 … 21 -  Al–Kahf)

Ainsi, nos illustres maîtres, khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints », sont les disciples du « Christ de la Parousie » et donc de véritables « Gens de la Caverne » (açhâbu’l kahfi), et donc d’authentiques Saints (« waliyoun mourchidan »). Et de ce fait, le Coran légitime explicitement l’édification de leurs mausolées et les pèlerinages en leur hommage dans ces sanctuaires bénis, contrairement à ce que prêchent les détracteurs du Soufisme qui considèrent tout cela comme de nouvelles formes de polythéisme (idolâtrie). (1)

Et c’est la mission du Mahdi qui parachève la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues, qui a l’exclusivité de réfuter toutes ces contre-vérités. Oui, telle est la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, en déclarant lors du lancement de son ‘’gamou de Ndar’’ (Saint-Louis) : « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ! » ; c’est véritablement cette mission qui n’est autre que celle du Mahdi qui a l’exclusivité en matière de guidance (par le ‘’Saint-Esprit’’) et la vocation de regrouper tous les musulmans dans la Tidjaniya ; il ne pouvait pas en être autrement, car personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) ; et par conséquent, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie ou une communauté religieuse, en dehors de cette perspective qui entraînera inévitablement un ‘’tsunami politico-religieux’’ - Un véritable ‘’chaos salvateur’’ en perspective, comme le suggère le Hadith :

- Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).

Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée - et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’. Inéluctablement, tout va basculer ; tout sera ébranlé, en dépit du poids démographique insignifiant des ‘’partisans du Mahdi’’, conformément à la coutume (logique) de Dieu :

(249) … « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Allah est avec les endurants. (2. La Vache : 249 – Al-Baqarah) … (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que mes messagers”. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (58. La Discussion : 21 - Al-Mujâdalah) … (81) Dis : “La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le Faux la Vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’)

https://docs.google.com/document/d/12QOrNL93nEdclLN0BQHYoxGg3N0k5_OQ9lvt2ON7wZE/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  (1) à (4)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/  . http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/  

 

REFERENCES :

(1) Les fondements coraniques de la Commémoration de la naissance du Prophète (PSL) [Une cinglante réfutation du ‘’Salafisme’’ et la consécration de la Tidjaniya (Mission du Mahdi) !!!]. https://docs.google.com/document/d/1cxj-R6xLCFpIDZ-wJmhG2SBD3jYyiZIw6-rw__14kV0/edit?usp=sharing

(2) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(3) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

(4) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

 
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :