CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY : UN AUTHENTIQUE ‘’COMPAGNON DE LA CAVERNE’’ (‘’AÇ.HÂBOU’L KAHFI’’) !!! [UNE CINGLANTE RÉFUTATION DES THÈSES DES DÉTRACTEURS DU SOUFISME (‘’SALAFISTES’’) !!!].

Blogs

CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY : UN AUTHENTIQUE ‘’COMPAGNON DE LA CAVERNE’’ (‘’AÇ.HÂBOU’L KAHFI’’) !!! [UNE CINGLANTE RÉFUTATION DES THÈSES DES DÉTRACTEURS DU SOUFISME (‘’SALAFISTES’’) !!!].

Certes beaucoup de choses ont été dites sur Cheilkh Seydi El Hadj Malick SY, mais, il reste encore beaucoup de choses, en rapport avec le dévoilement progressif de son maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) ; en effet, chaque chose est annoncée en son temps (Cor. 6 : 67 – Al-An’âm) ; et en vérité, le « Sceau des Saints » n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de sa seconde venue ; et ceci a un fondement coranique indiscutable :

(253) Parmi ces messagers, Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. [C’est ce qui fait de Jésus la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)] … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah)

Et selon le Prophète (PSL), Jésus reviendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), conformément au Coran (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; il (Jésus) fera le pèlerinage de Mecque et les ‘’Compagnons de la Caverne’’ (açhâboul kahf) qui sont ‘’immortels’’seront ses Apôtres.

En effet, dans  un hadith rapporté par Abd'Allah b. ' Awf qui  le tenait de son grand- père, il est dit entre autres choses : selon l'Envoyé de Dieu  - sur lui la grâce et la paix – : « L'Heure (fin du monde) n'aura pas lieu  sans que Jésus, fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, n'ait accompli le hajj ou la 'umra, ou les deux à la fois, si Dieu le lui accorde ». [Ce critère permet, entre autres, de reconnaître d'emblée certains imposteurs]. Et à l'audition de ces paroles, un converti à l'Islam qui connaissait la Thora et les Evangiles affirma :  «  Dans la Thora révélée à Moïse et dans l'Evangile révélée à Jésus fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, il est écrit que Jésus traversera  le désert pour faire le hajj ou la ' umra, ou les deux à la fois si Dieu le lui accorde et que Dieu lui donnera pour Apôtres les ‘’Compagnons de la Caverne et du Raqîm’’, car ils ne sont pas morts et n'ont pas encore accompli le pèlerinage ».

C’est ce hadith d’une importance capitale qui permet d’affirmer que Cheikh Seydi El Hadj Malick SY est un authentique Saint (waliyoun mourchidan) et incontestablement un ‘’Compagnon de la Caverne’’ (açhâbou’l kahf)  - ainsi que tous les khalifes attitrés de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’) ; et c’est véritablement ce rang qui permet de légitimer l’édification de son mausolée dans une mosquée – le Coran est très explicite :

(9) Comprends- tu que les ‘’hommes de la Caverne et d'al Raqim’’ constituent une merveille parmi nos Signes ? (…) (17) …Voilà un des signes de Dieu ! Celui que Dieu dirige est bien dirigé, mais tu ne trouveras pas de maître (Saint) ("waliyoun mourchidan") pour guider celui qu'Il égare [En d’autres termes,celui que Dieu veut guider, trouvera un Saint (doté d’un pouvoir de guidance) qui le guidera]. … (21) [Les gens de la Caverne (açhâboul kahf) !] C’est ainsi que Nous les avons fait connaître, afin qu’on sache que la promesse de Dieu est vraie et qu’il ne subsiste aucun doute concernant l’Heure (fin du monde). Les gens se disputaient à leur sujet, ils dirent enfin : « Construisez un édifice (mausolée) au dessus d’eux ; leur Seigneur les connaît parfaitement [Ce sont des ‘’Hommes de Dieu’’] ». Et ceux dont l’avis prévalut, dirent : « Elevons un sanctuaire (« masjidan » = Mosquée) au dessus d’eux ».  (18. La Caverne : 9 … 17 … 21 -  Al–Kahf)

Ainsi, nos illustres maîtres, khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints », sont les disciples du « Christ de la Parousie » et donc de véritables « Gens de la Caverne » (açhâbu’l kahfi), et donc d’authentiques Saints (« waliyoun mourchidan »). Et de ce fait, le Coran légitime explicitement l’édification de leurs mausolées et les pèlerinages en leur hommage dans ces sanctuaires bénis, contrairement à ce que prêchent les détracteurs du Soufisme qui considèrent tout cela comme de nouvelles formes de polythéisme (idolâtrie). (1)

Et c’est la mission du Mahdi qui parachève la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues, qui a l’exclusivité de réfuter toutes ces contre-vérités. Oui, telle est la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, en déclarant lors du lancement de son ‘’gamou de Ndar’’ (Saint-Louis) : « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ! » ; c’est véritablement cette mission qui n’est autre que celle du Mahdi qui a l’exclusivité en matière de guidance (par le ‘’Saint-Esprit’’) et la vocation de regrouper tous les musulmans dans la Tidjaniya ; il ne pouvait pas en être autrement, car personne ne peut légitimer une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) ; et par conséquent, il ne peut pas y’avoir d’avenir pour une confrérie ou une communauté religieuse, en dehors de cette perspective qui entraînera inévitablement un ‘’tsunami politico-religieux’’ - Un véritable ‘’chaos salvateur’’ en perspective, comme le suggère le Hadith :

- Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).

Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée - et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’. Inéluctablement, tout va basculer ; tout sera ébranlé, en dépit du poids démographique insignifiant des ‘’partisans du Mahdi’’, conformément à la coutume (logique) de Dieu :

(249) … « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse ! Allah est avec les endurants. (2. La Vache : 249 – Al-Baqarah) … (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que mes messagers”. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (58. La Discussion : 21 - Al-Mujâdalah) … (81) Dis : “La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le Faux la Vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ’)

https://docs.google.com/document/d/12QOrNL93nEdclLN0BQHYoxGg3N0k5_OQ9lvt2ON7wZE/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).  (1) à (4)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/  . http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/  

 

REFERENCES :

(1) Les fondements coraniques de la Commémoration de la naissance du Prophète (PSL) [Une cinglante réfutation du ‘’Salafisme’’ et la consécration de la Tidjaniya (Mission du Mahdi) !!!]. https://docs.google.com/document/d/1cxj-R6xLCFpIDZ-wJmhG2SBD3jYyiZIw6-rw__14kV0/edit?usp=sharing

(2) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(3) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

(4) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

 
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Drbambandiaye - #1

Si Cheikh N'était Pas Le ''christ De La Parousie'' (jésus Fils De Marie Revenu), Tous Les Propos Qu'il A Tenus, Le Plaçant Au Dessus De Tous Les Saints, N'auraient Aucun Fondement Coranique. Et S'il Est Tel (jésus Revenu), Comme Je L'ai Révélé, En Temps Que Son Rétro Confirmateur, Ses Disciples Sont Les ''gens De La Caverne'' (açhâboul Kahfi), Comme L'a Enseigné Le Prophète (psl) Dans Le Hadith Que J'ai Rapporté.

le Jeudi 01 Janvier, 2015 à 23:40:50RépondreAlerter

Zender - #2

L’affirmation Selon Laquelle Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy Fait Partie De Açhâbou’l Kahf Est Purement Blasphématoire Et Typiquement Calomnieuse. Elle N’engage Que Vous Et, En Tant Que Musulman Tout Court, Je M’en Désolidarise Totalement.

le Jeudi 01 Janvier, 2015 à 17:32:10RépondreAlerter

Zender - #3

Monsieur Ndiaye, La Lecture De Votre Article Soulève En Moi Plusieurs Préoccupations. Mais Avant Tout, Sachez D’abord Que Je Vous Réponds En Tant Que Musulman D’abord, Ensuite En Tant Que Disciple De La Tarikha Tidjane. Vous Annoncez Sans Ambages Que : C’est Ce Hadith D’une Importance Capitale Qui Permet D’affirmer Que Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy Est Un Authentique Saint (waliyoun Mourchidan) Et Incontestablement Un ‘’compagnon De La Caverne’’ (açhâbou’l Kahf) - Ainsi Que Tous Les Khalifes Attitrés De Cheikh Ahmad Tidjani Chérif. Venant De Quelqu’un Qui Se Dit Médecin Et Prédicateur Islamique, Vous Faites Preuve D’une Imprudence Notoire Et D’un Excès De Zélé Sans Limites Qui Ne Caractérisent Pas Les Vrais Disciples De La Tarikha. Il Faut Prêter Au Vénéré El Hadj Malick Des Propos Et Ou Des Caractères Dont Lui-même Serait Fier Si De Tels Propos étaient Prononcés En Face De Lui. La Caractéristique Fondamentale Du Vrai Disciple De La Tarikha N’est Pas De Porter Attention à De Présupposés Miracles Ou D’élever Nos Cheikhs à Des Rangs Auxquels Ils Ne Se Sont Proclamés De Leur Vivant. Vous N’avez Pas Le Droit De Conjecturer Sur Des Faits Aussi Sérieux, En Tirant Des Références Do Coran Et De La Souna Et D’en Tirer Des Affirmations Gratuites Qui Ternissent Plus L’image De Cheikh El Hadj Malick, Qu’elles Ne Lui Servent. L’affirmation Selon Laquelle Cheikh Seydi El Hadj Malick Sy Fait Partie De Açhâbou’l Kahf Est Purement Blasphématoire Et Typiquement Calomnieuse. Elle N’engage Que Vous Et, En Tant Que Musulman Tout Court, Je M’en Désolidarise Totalement.

le Jeudi 01 Janvier, 2015 à 17:28:22RépondreAlerter

Anonyme - #4

Donc Vont Revenir Et Jesus Et Mahdi En Mm Temp

le Jeudi 01 Janvier, 2015 à 10:00:31RépondreAlerter

Sansnom - #5

Je Vois Que Vous Avez Soigneusement Supprimé Les Commentaires Pertinents Qui Font Tomber Vos Arguments.

le Jeudi 01 Janvier, 2015 à 09:31:20RépondreAlerter

Drbambandiaye - #6

En Clair, Le ''christ De La Parousie'' (jésus Fils De Marie Revenu) A Un Rang Plus élevé Que Celui Du Mahdi ; Et Ceux Qui Pensent Le Contraire Sont Manifestement Dans L'erreur (égarement).

le Mercredi 31 Décembre, 2014 à 07:33:28RépondreAlerter

Anonyme - #7

S'il Vous Plaie Vous Nous Répéter Sans Cesse Ce Paragraphe, Si Vous Le Voulez Bien Faites En Sorte, Que Celui Ci Soit Plus Explicite. On Vous Attend Merci La Mission Du Mahdi Ne Peut Se Concevoir Que Dans Celle Du ''christ De La Parousie'' (jésus Fils De Marie Revenu) - Le ''sceau Des Saints'' Et Missionnaire Attitré De La ''fin Des Temps'' (cor. 43 : 57-62 - L'ornement - Az-zukhruf)

le Mercredi 31 Décembre, 2014 à 02:33:39RépondreAlerter

Drbambandiaye - #8

En Vérité, Le Mahdi Ne Figure Même Pas Dans Le Coran ; C'est En étayant La Mission De Jésus, à Son Retour à La ''fin Des Temps'', Que Le Prophète (psl) Nous A Parlé Du Mahdi, Comme Son Vicaire (substitut) Et Ultime ''preuve Décisive'' ; C'est Ainsi Que, Pour Raccourcir, Le Prophète (psl) A Dit : "... Il N'est D'autre Mahdi Que Jésus Fils De Marie" (rapporté Par Al-hâkim). Oui, La Mission Du Mahdi Ne Peut Se Concevoir Que Dans Celle Du ''christ De La Parousie'' (jésus Fils De Marie Revenu) - Le ''sceau Des Saints'' Et Missionnaire Attitré De La ''fin Des Temps'' (cor. 43 : 57-62 - L'ornement - Az-zukhruf)

le Mardi 30 Décembre, 2014 à 20:50:13RépondreAlerter

Anonyme2 - #9

Et Almahdi Il Sera Quoi En Ce Moment?

le Mardi 30 Décembre, 2014 à 18:25:41RépondreAlerter

Drbambandiaye - #10

Si Vous êtes Musulmans, Vous Devez Croire Au Retour De Jésus Fils De Marie, à La Fin Des Temps : (57) Quand On Cite L'exemple Du Fils De Marie ... (61) En Vérité, Il Sera La Connaissance De L'heure (fin Des Temps). N'en Doutez Point. Et Suivez-moi ; Voilà Un Chemin Droit [wa Lamâ Dhuriba Ibn Maryama Masalan ... Wa Innahu La(h)ilmun Lissâ(h)ati Falâ Tamtarunna Bihâ Wa't- Tabi(h)ûni Hâdzâ çirâthun Mustaqîman] ... (cor. 43 : 57-62 - L'ornement - Az-zukhruf). Et Comment Jésus Fils De Marie - Qui Est L'un Des Quatre Plus Grands Prophètes - Peut-il Revenir (en Tant Que Saint) Et Pas être Le ''sceau Des Saints'' ? ''la Religion, C'est La Raison ; Celui Qui N'a Pas De Raison N'a Pas De Religion (hadith)

le Lundi 29 Décembre, 2014 à 23:03:12RépondreAlerter

Anonyme - #11

Je Te Demande Des Preuves Tu Me Parles De Lire Entre Les Lignes. Tu Es D’accord Avec Moi Que Les References En Islam Ce Sont Le Quran Et La Sunna ? Si Oui S'il Te Plait Docteur Preuve Preuve Preuve

le Lundi 29 Décembre, 2014 à 19:22:58RépondreAlerter

Anonyme - #12

Je Te Demande Des Preuves Tu Me Parles De Lire Entre Les Lignes. Tu Es D’accord Avec Moi Que Les References En Islam Ce Sont Le Quran Et La Sunna ? Si Oui S'il Te Plait Docteur Preuve Preuve Preuve

le Lundi 29 Décembre, 2014 à 19:24:39RépondreAlerter

Drbambandiaye - #13

Dans Ce Verset, Il Question De Rang (grade) Parmi Les Prophètes. Et Seul Le Nom De Jésus A été Mentionné ; Dieu Lui A Donné Les Preuves Décisive Et L'a Fortifié Du Saint-esprit (rûhul Qudusi) [... Wa Ayyadnâhu I Rûhi'l Qudusi] .... Tu Ne Verras Ce Privilège Nulle Part Ailleurs Dans Le Coran. Jésus Est Un ''esprit émanent D'allah'' (rûhun Minhu) [cor. 4: 171 - Les Femmes - An- Nisâ'] ; Et Ceux Qui Accèdent à La Sainteté Sont Renforcé Par Un ''esprit Venant D'allah'' Qui N'est Autre Que Jésus Fils De Marie (cor. 58 : 22 - La Discussion - Al-mujâdalah)[... U'lâ.ika Kataba Fî Qulûbihimu'l îmâna Wa Ayyadahum Bi Rûhi'l Minhu]. Il Faut Savoir Lire Entre Les Lignes. Oui, Dieu Parle Aux Hommes Sous Formes De Paraboles.

le Lundi 29 Décembre, 2014 à 18:56:20RépondreAlerter

Anonyme - #14

253. Parmi Ces Messagers, Nous Avons Favorisé Certains Par Rapport à D’autres. Il En Est à Qui Allah A Parlé; Et Il En A élevé D’autres En Grade. A Jésus Fils De Marie Nous Avons Apporté Les Preuves, Et L’avons Fortifié Par Le Saint-esprit(107). Et Si Allah Avait Voulu, Les Gens Qui Vinrent(108) Après Eux Ne Se Seraient Pas Entretués, Après Que Les Preuves Leur Furent Venues; Mais Ils Se Sont Opposés: Les Uns Restèrent Croyants, Les Autres Furent Infidèles. Si Allah Avait Voulu, Ils Ne Se Seraient Pas Entretués; Mais Allah Fait Ce Qu’il Veut.s2v253 Peut Tu Nous Dire Ou Est Mentionné Ici Le Sceau Des Saint ? Et Sur Quoi Te Base Tu Pour Faire Cette Conclusion ? Si C'est Le Quran Ou La Sunna Please Montre Tes Preuves.

le Lundi 29 Décembre, 2014 à 17:48:28RépondreAlerter

Anonyme - #15

253. Parmi Ces Messagers, Nous Avons Favorisé Certains Par Rapport à D’autres. Il En Est à Qui Allah A Parlé; Et Il En A élevé D’autres En Grade. A Jésus Fils De Marie Nous Avons Apporté Les Preuves, Et L’avons Fortifié Par Le Saint-esprit(107). Et Si Allah Avait Voulu, Les Gens Qui Vinrent(108) Après Eux Ne Se Seraient Pas Entretués, Après Que Les Preuves Leur Furent Venues; Mais Ils Se Sont Opposés: Les Uns Restèrent Croyants, Les Autres Furent Infidèles. Si Allah Avait Voulu, Ils Ne Se Seraient Pas Entretués; Mais Allah Fait Ce Qu’il Veut.s2v253 Peut Tu Nous Dire Ou Est Mentionné Ici Le Sceau Des Saint ? Et Sur Quoi Te Base Tu Pour Faire Cette Conclusion ? Si C'est Le Quran Ou La Sunna Please Montre Tes Preuves.

le Lundi 29 Décembre, 2014 à 17:50:10RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *