JÉSUS FILS DE MARIE, LA FACE CACHÉE DU PROPHÈTE MOUHAMAD (PSL) - UNE DIVINE COMPLICITÉ !!! [VERS LA RÉCONCILIATION ENTRE L'ISLAM ET L'OCCIDENT (MISSION DU MAHDI) !!!]

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

En vérité, s’ils avaient reconnu celui qu’ils attendaient depuis plus de deux mille ans pour leur délivrance, ils ne l’auraient jamais tourné en dérision ; mais hélas, ainsi va le monde, car telle est la coutume de Dieu ; oui, Il n’a jamais envoyé un messager à un peuple sans qu’il soit l’objet de railleries et de maltraitance ; il faut donc savoir relativiser et composer avec cette donne incontournable. Et si les musulmans et les chrétiens savaient que les prophètes n’avaient qu’une seule et même religion et s’ils avaient véritablement appréhendé la divine complicité entre le Jésus Christ et Mouhammad (PSL), le monde ne connaîtrait plus tous ces troubles qui, selon certains observateurs pessimistes, pourraient déboucher sur un ‘’clash des civilisations’’. Et c’est dire donc toute l’importance de vulgariser l’enseignement religieux, surtout dans les sociétés occidentales sécularisées à outrance, pour dissiper tous les amalgames et appréhender les véritables enjeux de l’heure, en rapport  avec le retour de Jésus [avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ ou du ‘’Messie’’] sur lequel convergent toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme).

En vérité, dans la perspective islamique, Jésus fils de Marie est venu, lors de son premier avènement, annoncer la venue du Prophète Mouhammad (PSL) (61. Le Rang : 6 – As-Saff) ; Dieu l’élèvera ensuite vers Lui  (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; et il redescendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), pour ‘’tuer’’ l’Antéchrist (massih dajjal) et confirmer l’Islam (43. L’Ornement : 57-62  - Az-Zukhruf). Le Hadith confirme :

Abû Hurayra rapporte les propos du Prophète (PSL) : ‘’Les prophètes sont d'un père unique [le Verbe de Dieu], mais de mères différentes  et leur religion est unique ; nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que  moi-même, car entre lui et moi, il n’y’a aucun prophète. Si vous le voyez [à son retour à la ‘’fin des temps’’], sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux ‘’pagnes teints en jaune’’ [le Mahdi et son confirmateur], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il (Jésus) tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l'égarement, le borgne menteur [l'Antéchrist (massih dajjal)], et la paix se répandra sur terre …[Trêve universelle miraculeuse] . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l'enterreront’’.

En vérité, personne ne peut connaître la vraie réalité du Prophète Mouhammad (PSL) - l’Intercesseur Suprême -, en dehors de celle de Jésus Christ fils de Marie ; ils sont consubstantiels : Une complicité à la perfection ! Et en vérité, quand Jésus parle de son ‘’Père’’, il ne s’agit en fait que du ‘’Verbe de Dieu’’ qui était au commencement avec Dieu et qui avait reçu de Lui un pouvoir d’intercession absolue [tous les décrets divins passaient par lui ; et leur ‘’fusion’’ était telle que tout se passait comme si le Père (le Verbe) était ‘’Dieu’’] (Évangile selon Saint Jean 1 : 1). Et dans la perspective islamique, il ne peut s’agir que du Prophète Mouhammad (PSL) - le Verbe de Dieu, par l’entremise duquel toute chose fut créée. Et à son tour, Jésus fils de Marie reçut de Dieu, au nom de son ‘’Père’’ (spirituel) ce pouvoir d’intercession absolu ; et c’est ce qui lui permettait de guérir miraculeusement toutes choses et même de ressusciter des morts (5. La Table Servie : 109-110 – Al-Mâ’idah) ; une divine complicité entre le ‘’Père’’ et le ‘’Fils’’, comme l’illustre ces propos de Jésus :

(54) Jésus répondit : « Si moi je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui de qui vous dites : Il est notre Dieu. (55) Et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais : et si je disais que je ne le connais pas, je serais menteur, semblable à vous ; mais moi je le connais, et je garde sa parole. (56) Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour ; et il l’a vu, et s’est réjoui ». (57) Alors les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! ». (58) Jésus leur dit : « En vérité, je vous le dis : « Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais ». (Évangile selon Saint Jean 8 : 54-59) … « Mon Père m’a remis toutes choses ; personne ne sait qui est le Fils si ce n’est le Père, et personne ne sait qui est Père si ce n’est le Fils et ceux à  qui le Fils veut bien le révéler » (Évangile selon Saint Luc 10 : 22) ; « Moi et le Père nous sommes un » (Évangile selon Saint Jean 10 : 30) ; « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie ; nul ne vient au Père que par moi » (Évangile selon Saint Jean 14 : 6).

Oui, pour raccourcir, Jésus Christ et le Prophète Mouhammad (PSL) sont un ! Une complicité à la perfection !!! Et c’est dire toute la pertinence du rappel coranique :

(171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, sa Parole (Verbe) qu'Il envoya à Marie, et un Esprit venant de Lui (roûhoun minhou). Croyez donc en Allah et en ses Messagers. Et ne dites pas “Trois” (Trinité). Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4. Les Femmes : 171 – An-Nisâ’)

Et selon le Prophète (PSL), les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) seront définitivement édifiés, avec l’avènement du Mahdi, le vicaire de Jésus (à son retour) ; il viendra avec des preuves incontestables pour donner l’estocade à l’Antéchrist (massih dajjal) et parachever la victoire éclatante du Prophète (PSL) qui a débuté, il y’a quatorze siècles [(98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah) ; (48. La Victoire : 1 – Al-Fath)] ;  ‘’il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de  l’iniquité et de la tyrannie (Rapporté par Abû Dawûd) – et c’est là, à l’évidence, la seule alternative pour restaurer l’espoir et sauver ce monde en perdition. Que vienne donc son règne !!!

Et de rappeler que le Mahdi n’est que le substitut de Jésus Christ (à son retour), son substitut (vicaire ou assistant) devant parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (restaurateurs de la religion) ; oui, c’est Jésus le missionnaire attitré de la ‘’fin des temps’’ ; son rang est très élevé dans l’Islam, car il est le « Sceau de la Sainteté universelle » (al khatima’l.wilâya), conformément au Coran :

(253) Parmi les messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Dieu a parlé. Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie, Nous avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par le Saint - Esprit [ou Esprit de Sainteté (roûhoul qoudousi) ; c’est ce qui fait de Jésus la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’  – titre qu’il porte lors de son retour à la ‘’fin des temps’’.] … . (2. La Vache : 253 - Al Baqarah).

Et en fait, le « Sceau des Saints » (al khatima’l.wilâya ) dont se réclame Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus Christ lors de sa seconde venue. Et voilà donc un nouveau regard sur la relation spirituelle entre le Prophète Mouhammad (PSL) et Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [Jésus fils de Marie revenu] – Une divine complicité !!!

Et tout cela justifie les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY nous a gratifiés dans son très beau poème ’’Hal min sabîlin’’, à son adresse : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ’’Sceau des Saints’’ ... le "Tabernacle de la Sainteté", ... le ’’Phare de la guidance’’, ... la ’’Clé d'accès au Magasin des trésors divins’’, ... le ‘’Secret des secrets’’, ... la ‘’Preuve des preuves’’, ... l'‘’Argument des arguments’’, ... le ‘’Sultan des sultans’’, ... le ‘’Cheikh des cheikhs’’, ... ‘’Seigneur, alors qu'Adam était entre l'eau et l'argile (Adam n’était pas encore créé)’’ (... rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ».  Quelle merveille !!!

Et au vu de tout cela, il est très regrettable que les oulémas ne se prononcent presque jamais sur cette problématique (Retour de Jésus fils de Marie) dont l’élucidation est vitale ; soit ils ne croient pas à une partie du Livre (Coran), soit ils cherchent à la cacher, comme ce fut le cas pour leurs prédécesseurs parmi les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens, les juifs) [(5. La Table Servie : 15-16 – Al-Mâ’idah) ; (3. La Famille d’Imran – Al-Imrân) ; (2. La Vache : 85 – Al-Baqarah)]. Et de leur rappeler ces sages mises en gardes de Jésus Christ (‘Issâ ibn Maryama) à l’adresse des oulémas de son époque - et qui restent toujours  et étonnamment d’actualité :

(52) « Malheur à vous, les ‘’docteurs de la loi’’ (oulémas) ! Car vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir (connaissance) : vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous empêcher d’entrer ceux qui le désirent ». (Évangile selon Saint Luc  11 : 52)

N’est-il pas temps que les musulmans se ressaisissent et que l’Occident se réconcilie avec l’Islam, afin que la menace d’un ‘’clash des civilisations’’ soit définitivement enrayée ? Et comment pourrait-on dépasser la grave crise multiforme (économique, écologique, sanitaire, etc.) qui accable le monde entier, en dehors de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) ?  Non ! Comment peut-on se réclamer du Christ et vouer de l’aversion au Prophète (PSL) - le ‘’Sauveur de l’Humanité’’ ? (1) (2)

https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (3) à (5)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/   

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Certes, il faut condamner tout blasphème, mais aussi savoir relativiser et ignorer tous ces pauvres ‘’Charlies’’ !!! [Vers l’inéluctable consécration du Prophète Mouhammad - PSL (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1EMyJUePAad8w33Lsp8_tqIomI5-O9aQGfTgdRx2lcrQ/edit?usp=sharing

(2) Je suis musulman - Et donc ni ‘’Charlie’’, ni terroriste !!! [Au nom de la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1yX8Dl2upAPbKSGekx-zT6c2OI1yIGcLkhNuWGBF86w0/edit?usp=sharing

(3) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(4) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(5) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

 
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :