LA PLUPART DES MUSULMANS ONT UNE VISION TRONQUÉE DU PROPHÈTE (PSL) ET DE SA MISSION !!! [PLACE DE JÉSUS FILS DE MARIE DANS L'ISLAM !!!].

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Au delà des réactions de désapprobation qu’elles ont suscitées dans le monde musulman, les caricatures du Prophète (PSL) constituent une véritable opportunité pour faire évoluer nos connaissances sur sa mission (recentrage de la religion) et envisager une nouvelle stratégie pour mieux vulgariser l’Islam en Occident ; c’est là; la seule voie cohérente pour enrayer définitivement les sinistres vélléités des détracteurs de l’Islam ; la seule stratégie de lutte contre le terrorisme - le mal du siècle ! (1) (2) (3) Oui, il faut oser aller au-delà de la biographie du Prophète (PSL) et s’efforcer d’appréhender de plus en plus la dimension ésotérique de celui, par l’entremise duquel, toute chose a été créée ; lui, la ‘’Source de la miséricorde’’, la ‘’Source de la connaissance’’, le ‘’guide par excellence du droit chemin’’ et le ‘’défenseur de la Vérité par la Vérité’’ ; bref, le Sauveur de l’humanité.

Et certes, le Prophète Mouhammad (PSL) est le ‘’Sceau des Prophètes’’ (33. Les Coalisés : 40 - Ahzâb) ; il fut rappelé à Dieu à la fin de sa mission terrestre ; mais en réalité, sa mission ne s’est jamais arrêtée ; elle continuera  jusqu’à la fin du monde, puisqu’il a été envoyé à toute l’humanité [à tous les peuples (arabes, européens, américains, chinois, japonais, etc.] :

(28) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. [En d’autres termes, la plupart des gens ignorent la véritable dimension du Prophète (PSL) et les contours de sa mission !!! (Réf. au titre de notre article)]. (34. Saba’ : 28)

(4) Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (14. Abraham : 4 – Ibrahim)

C’est dire que le Prophète (PSL) qui est envoyé à toute l’humanité doit s’adresser à tous les peuples, dans leurs langues respectives ; ainsi son message a été traduit dans toutes les langues. Oui, toutes les langues sont des langues de l’Islam – et en particulier le Français et l’Anglais qui sont devenus incontournables, du fait de la vocation universelle de l’Islam.

(107) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. [C’est ce qui fait que le Prophète Mouhammad (PSL) est la ‘’Source de la Miséricorde’’ (aynu rahmati) pour les mondes]. (21. Les Prophètes : 107 – Al-Anbiyah)

Indéniablement, Mouhammad (PSL) est le « Sceau des Prophètes », mais il n’est pas le dernier des envoyés (moursalîna) ; en effet, selon le Prophète (PSL), ‘’Dieu envoie un homme, au début de chaque siècle, pour revivifier sa religion (Sakhawi, al-Maqasid al-Hasana). Et parmi eux, Jésus fils de Marie (Issâ Ibn Maryama) dont le retour est explicitement annoncé dans le Saint Coran :

(61) Il [Jésus] sera un signe au sujet de l'Heure (fin des temps). N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57-64 – Az-Zukhruf)

Jésus revient, en tant que Saint, conformément au Coran :

(45) (Rappelle) quand les Anges dirent : “Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de sa part : son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah (mouqarabîna). (46) Il [Jésus] parlera aux gens dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des ‘’gens de bien’’ (Saints) [mina’ç- çâlihîna)]. (3. La Famille d’Imran : 45-46 - Al-Imrân)

C’est ce qui donne à Jésus (PL) le rang le plus élevé dans l’Islam, bien entendu après celui du Prophète Mouhammad (PSL) ; oui, Jesus est le « Sceau des Saints » ; titre qu’il porte à son retour à la ‘’fin des temps’’ et  dont le fondement coranique est indiscutable :

(252) Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés (mursalîna). (253) Parmi ces messagers (rusûl), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous (Dieu) avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit [ou Esprit de Sainteté (roûhu’l qoudousi)]. … (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah)

Oui, c’est cet immense privilège cité tantôt qui fait de Jésus fils de Marie, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ (ou le ‘’Sceau de la Sainteté universelle’’).

En vérité, Jésus (PL) est la « Preuve décisive » dont la venue est annoncée dans le Saint Coran et chargé de convaincre les ‘’Gens du Livre’’ (les Chrétiens et les Juifs), de les appeler à la conversion et donc de les délivrer, conformément au message d’espérance  de l’Evangile [Avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ (Luc 21 : 27-28)] et au Saint Coran :  

(1) Les incrédules parmi les ‘’gens du Livre’’ (les Chrétiens et les Juifs), ainsi que les Associateurs (idolâtres), ne changeront pas, ne cesseront pas de mécroire, tant que ne leur sera pas parvenue la Preuve évidente [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)]. (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)

(157) Et [Nous les avons punis] à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus fils de Marie, le Messager d'Allah” … Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; … (159) Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre (Chrétiens et Juifs), qui n'aura pas foi en lui [Jésus (ou le Mahdi, son substitut)] avant sa mort (à son retour).  Et au Jour de la Résurrection, il [Jésus] sera témoin contre eux. (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’)

Oui, selon le Hadith, après avoir ‘’brisé la croix’’, ‘’tué le porc’’ et l’Antéchrist (massih dajjal), Jésus (PL) mourra et les Musulmans feront sur lui la prière mortuaire et l’enterreront].

En vérité, le Prophète Mouhammad (PSL), en faisant l’exégèse de la sourate ‘’Al-Bayyinah’’ a  dit qu’il était lui-même la ‘’Preuve décisive’’, puisqu’il a été envoyé à toute l’humanité, et sa mission englobe donc toutes les missions de revivification de l’Islam – en particulier celle de Jésus (ou du Mahdi, son substitut). Ainsi, le Prophète (PSL) s’est identifié totalement  à ceux-là qui parachèvent sa mission et donc la victoire éclatante que Dieu lui a donnée, il y a quatorze siècles. Il convient donc aux musulmans de les honorer, de les assister et de leur prêter serment d’allégeance, conformément au Coran :

(1) En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, … (8) Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, (9) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (10) Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment ; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (48. La Victoire éclatante : 8-10 – Al-Fat.h)

Incontestablement, la voie de Jésus – le « Sceau des Saints » (Al khatima’l Wilâyah) - est une voie d’excellence qui fait accéder à la sainteté, comme le suggèrent les références coraniques suivantes :

(55) (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru. Je vais placer ceux qui te suivent au dessus des incrédules, jusqu'au Jour de la Résurrection [C’est ceci qui faisait que tous ses disciples étaient des Saints, lors de son premier avènement - une faveur divine ; il en sera de même à son retour à la fin des temps]. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez ». (3. La Famille d’Imran : 55 – Al-Imrân)

Et donc, indéniablement,  c’est à Jésus (ou au Mahdi, son substitut) et à ses partisans qu’Allah donnera la victoire, à l’instar de ce qui s’était passé lors de son premier avènement :

(14) Ô vous qui croyez ! Soyez les auxiliaires d'Allah (ansâru’llah), comme au temps où Jésus fils de Marie dit aux apôtres (hawâriyûna) : “ Qui sont mes auxiliaires (pour la cause) d'Allah ? ” - Les apôtres (hawariyûna) dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah” (ansâru’llah). Un groupe des Enfants d'Israël (les Juifs) crut, tandis qu'un groupe fut incrédule. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. (61. Le Rang : 14 – As-Saff)

Mais à quel Jésus (ou Mahdi) se fier ? C’est là véritablement toute la problématique ! (4). Et pourtant, le Prophète (PSL) a donné des indications très claires pour permettre de faire le distinguo  entre le véritable Mahdi et les autres ; entre autres, Jésus sera un Arabe et le Mahdi, un noir Africain ; ils seront tous deux, de sa noble lignée (des ‘’chérifs’’) et feront obligatoirement un pèlerinage à la Mecque (Hajj ou ‘Umra ou les deux). Et fait important, on ne s’autoproclame pas Mahdi ; il faut obligatoirement un confirmateur qui se charge d’apporter des preuves décisives (irréfutables) pour convaincre tant les Musulmans que les ‘’Gens du Livre’’ (les Chrétiens et les Juifs) – Telle est la vocation de l’Islam. Et il convient donc de se référer  à Dieu et à son Prophète (PSL), pour trancher les différends entre les croyants ; c’est de meilleur aboutissement (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’). Mais malheureusement, selon le Coran, ‘’la plupart des gens ne savent pas’’ (34. Saba’ : 28) ; (83) … ; ‘’la plupart d'entre eux sont des ingrats’’ (16. Les Abeilles : 83 – An-Nahl) ; … ‘’la plupart d’entre eux ne croient pas’’ ; … ‘’la plupart d’entre eux sont menteurs’’ (26. Les poètes : 103-223 – Ach-Chu’arâ) ; … ‘’la plupart des gens s’obstinent dans leur incrédulité’’ (17. Le Voyage Nocturne : 89 – Al-Isrâ’). Oui, la quasi-totalité des tares de la religion rime avec le grand nombre ! Et il est regrettable que les oulémas ne se prononcent presque jamais sur cette problématique dont l’élucidation est vitale ; soit ils ne croient pas à une partie du Livre (Coran), soit ils cherchent à la cacher, comme ce fut le cas pour leurs prédécesseurs parmi les ‘’Gens du Livre’’ (les chrétiens, les juifs) :

(15) Ô “gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre … (5. La Table Servie : 15-16 – Al-Mâ’idah) … (70) Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?   (71) Ô ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs), pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? (3. La Famille d’Imran – Al-Imrân) … (85) … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment.  Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. (2. La Vache : 85 – Al-Baqarah)

L’Evangile ne dit pas autre chose, comme en témoignent ces sages mises en gardes de Jésus Christ (‘Issâ ibn Maryama) à l’adresse des oulémas de son époque - et qui restent toujours  et étonnamment d’actualité :

(52) « Malheur à vous, les ‘’docteurs de la loi’’ (oulémas) ! Car vous avez pris la clé permettant d’ouvrir la porte du savoir (connaissance) : vous n’entrez pas vous-mêmes, et vous empêcher d’entrer ceux qui le désirent ». (Evangile selon Saint Luc  11 : 52)

Comment pourrait-on appréhender la véritable dimension du Prophète (PSL) et les nouveaux enjeux de l’Islam, en dehors de la mission du Mahdi - le substitut et la ‘’Preuve Décisive’’ du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie) ? Et n’est-ce pas là, la voix la plus autorisée pour parler de l’’’Affaire des caricatures du Prophète (PSL)’’ et en apporter la riposte la plus appropriée ? (1) à (5)

https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (4) (5)

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

http://sites.google.com/site/missionmahdi/   

 

REFERENCE (Du même auteur) :

(1) Certes, il faut condamner tout blasphème, mais aussi savoir relativiser et ignorer tous ces pauvres ‘’Charlies’’ !!! [Vers l’inéluctable consécration du Prophète Mouhammad - PSL (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1EMyJUePAad8w33Lsp8_tqIomI5-O9aQGfTgdRx2lcrQ/edit?usp=sharing

(2) Je suis musulman - Et donc ni ‘’Charlie’’, ni terroriste !!! [Au nom de la mission du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1yX8Dl2upAPbKSGekx-zT6c2OI1yIGcLkhNuWGBF86w0/edit?usp=sharing

(3) La ‘’fatwa’ de Oustaz Iran Ndao, à propos de la tragédie de ‘’Charlie Hebdo’’, n’a aucun fondement en Islam !!! https://docs.google.com/document/d/1PBrzVhEkC4STmcpjt3xfkAJE69mzZLtN-de6KIkGUYM/edit?usp=sharing

(4) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(5) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet - Un seul et même combat !!! Oui, une riposte appropriée à chaque époque !!! https://docs.google.com/document/d/1CEV3ymxVD4LGgnIwh5wsw2CtQ1plIHTSODdBYaVURUI/edit?usp=sharing

 
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :