SERIGNE TOUBA S’INSCRIT DANS LA PERSPECTIVE DE LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (ÂKHIROU ZAMÂN), EN PHASE AVEC LA MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE).

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

En vérité, le Prophète (PSL) nous a légué un message complet et éternel ; et entre autre, tout ce qui arrivera jusqu’à la fin du monde - tant les maux (crise spirituelle) que les remèdes, dans de très nombreux hadiths authentiques. Ainsi, les oulémas qui sont ses héritiers et serviteurs n’ont véritablement rien apporté de nouveau ; ils n’ont fait, en vérité, que rappeler ce message, parfois sous d’autres formes plus adaptées et plus accessibles à leurs communautés respectives. C’est ainsi que Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, nous a gratifié d’un très beau poème sur la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - parlant donc au nom du Prophète (PSL) et de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues. Et voilà la quintessence de ce rappel éternel :

“... Voici des recommandations utiles, pleines de bonheur et de significations, englobant les exhortations du Très Miséricordieux et la Tradition du Prophète (PSL) - le détenteur de la vérité (discernement). Un livre qui préserve de l’Enfer et conduit vers le Paradis (celui qui le suit) ; il permet la réalisation des vœux et ouvre les voies des lumières, puisqu’il ne contient  que des exemples et des références de guidance tirés des livres des éminents érudits et des vénérés Saints se référant aux recommandations d’Allah le Très Miséricordieux et à la Tradition du Prophète (PSL) - le détenteur des preuves. … Suivez les recommandations et pratiques du Prophète (PSL) et celles de ses vénérés Compagnons. Et méfiez-vous des interdits de Dieu et suivez la bonne voie.

Chers frères, ne cherchez pas d’égal à Dieu ; cela conduit en Enfer. Ne tuez pas une personne qui n’est pas un meurtrier ; ne vous approchez pas de l’adultère. Évitez de dire du mal à quelqu’un qui est absent ; méfiez-vous de l’ostentation, des actes blâmables, des turpitudes, de la calomnie, du mensonge, de l’orgueil, du vol, de la trahison, de la jalousie …. Repentez-vous le plus rapidement possible si vous avez commis un péché et calmez-vous quand vous êtes en colère. Conformez-vous aux bonnes qualités (comportements vertueux) et méfiez-vous toujours de l’hypocrisie. Soyez calme en tout temps et empressez-vous de faire le bien. Soyez prêt pour la prière, dès que moment arrive. Priez abondamment sur le Prophète (PSL) et adressez-lui le salut [appel de la bénédiction et du salut de Dieu sur le Prophète (salâtou ‘alâ nabi)]. Attachez-vous aux pratiques surérogatoires et aux invocations des noms de Dieu, de nuit comme de jour. Jeûnez régulièrement trois jours chaque mois, si vous êtes bien portant. Repentez-vous constamment auprès de votre Seigneur, avant que la mort ne vienne. Honorez votre hôte – ainsi que celui que Dieu a honoré. Rendez visite au malade, pour l’amour de Dieu. Et méfiez-vous des jeux, amusements (futilités) et causeries inutiles ; consacrez-vous plutôt au souvenir de Dieu et à l’invocation de ses noms. Priez la nuit, donnez à manger, souhaitez le bien et consolidez vos liens (conjugaux, familiaux, etc.). Ne divulguez point les défauts des autres et ne vous portez pas tort (nuisances) les uns les autres. Ne vous entre-tuez pas ; ne vous détestez pas ; ne vous fuyez pas ; ne vous insultez pas ; ne vous flattez pas ; ne vous disputez pas ; ne vous vantez ; ne voulez que du bien entre vous ; ne vous faites que du bien. Respectez les guides spirituels (marabout), ainsi que les personnes âgées. Ayez pitié des orphelins et des enfants. Aidez les pauvres, les malheureux, ainsi que les endettés. Reconnaissez vos péchés et repentez-vous avant que le châtiment ne vous frappe. Acceptez les maux qui vous sont prédestinés (épreuves) et remerciez Dieu des faveurs qui vous sont accordées. Evitez la jalousie, la haine, la moquerie, la vanité, l’ignorance, la raillerie et l’avarisme. Ayez l’habitude de prier en groupe (dans les mosquées de préférence) ; ainsi, vous serez gratifiés de faveurs et sauvés des malheurs.

Chers amis, conformez-vous aux prescriptions de l’Islam qui sont, avant tout, la foi, la prière, le pèlerinage (à la Mecque), le jeûne et la zakat. Ne regardez pas les mauvais côtés des hommes, car cela peut vous attirer des châtiments divins. Débarrassez-vous des vêtements souillés ; … soyez toujours propres et évitez les péchés et les saletés. Soyez bienfaisants envers vos parents, toute votre existence.

SACHEZ, CHERS FRERES, QUE VOUS VOUS TROUVEZ A LA ‘’FIN DES TEMPS’’ (ÂKHIROU ZAMÂN). NOUS VOYONS AU QUOTIDIEN TOUS LES SIGNES QUI ANNONCENT L’APPROCHE DE L’HEURE (FIN DU MONDE). ET TOUT HOMME LUCIDE DEVRAIT EN TENIR COMPTE. C’est-là, la pire des époques, car les péchés y sont nombreux dans tous les pays ; les maladies et les épidémies y sont en hausse – ainsi que la mortalité. L’ignorance et trahison sont la règle ; le manque de pudeur est fréquent chez les femmes, ainsi que chez les enfants. Il est constant de voir des hypocrites et des gens mauvais. A cette époque, on honore le riche  et l’égaré et l’on sous-estime le savant (ouléma). C’est une époque où il est recommandé le silence et l’isolement ; une époque où l’on doit se contenter de ce qu’on a ; c’est également une époque où beaucoup de gens s’orientent vers les blancs (naçrân) - Malheur à eux ! … Fuyez les mécréants  et vos autres ennemis (le désir, le plaisir et  Satan). Méfiez-vous particulièrement des mauvaises innovations (bidâ) et attachez-vous fermement aux pratiques qui vous mènent à Dieu. Méfiez-vous des traditions des mécréants et attachez- vous à la ligne de conduite parfaite du Prophète (PSL) et à celles de ses illustres Compagnons.

C’est ainsi que prend fin ces sages conseils. Ô mes frères, faites tout ce qui vous est recommandé ici et implorer constamment le Seigneur pour recevoir de lui bonheur et grâce.

Louange à Dieu et que sa bénédiction et sa salutation soient sur Mouhammad (PSL) – ainsi qu’à ses Compagnons vénérés et tous ceux qui les imitent. Mes frères, attachez-vous à ceux-là comme se fixent les feuilles aux branches des arbres. ».

(Par CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE ‘’KHADMOU RASSOUL’’)

 

Au vu de la pertinence de ce message, il apparaît évident que Serigne Touba était un modèle de piété (taqwa) et de bienfaisance (ihsâne)  (1); et incontestablement, il faisait partie des ‘’vivificateurs (restaurateurs) de la religion’’. Et certes, il faut en rendre grâce à Dieu, car la louange (‘’Thiant’’) est une pratique religieuse très louable, voir obligatoire, mais encore, faudrait-il qu’elle soit faite dans les règles de l’art, et donc en conformité avec la Charia (2) ; il est donc incompréhensible que des gens qui se réclament de Serigne Touba « Serviteur du Prophète (PSL) » choisissent volontairement de ne pas se conformer avec la Charia (prière, jeûne, entre autres) - c’est inacceptable !!! Et en vérité, le ‘’Bayfallisme’’ et ses nouvelles formes que certains jeunes intègrent de plus en plus, pour un commerce florissant ou une réussite sociale rapide, sont à l’antipode de son enseignement ; ils.ne sont que des voies de l’Antéchrist (massih dajjal) et ne peuvent donc mener que vers la perdition. Un devoir d’ingérence ! Mission Mahdi oblige ! Oui, la mission de Serigne Touba ne peut se concevoir que dans la perspective de la mission du Mahdi chargée de parachever celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ vivificateurs de l’Islam. En effet, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) [(43. L’Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 - Al-Baqarah)]. Et concrètement,  il n’est d’autre Mahdi que son (rétro) confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les ‘’preuves décisives’’ (irréfutables) à toute l’humanité - au nom du Prophète (PSL) et de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif [le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu)], pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) - Dieu est le maître de la grâce infinie ; Il en donne ce qu’Il veut à qui Il veut  (62. Le Vendredi : 4 - Al-Jumu’a) !!! (1) à (7)  

 

https://docs.google.com/document/d/19EEpm6yoocgJKO7OiT6-6lfpcyO0-s1zYMxv_8yx1PE/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

 

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) (7)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES :

 

(1) Serigne Touba, un modèle de piété (taqwa) et de ‘’bienfaisance’’ (ihsâne) - Un illustre précurseur du Mahdi, au même titre que Maodo !!!  https://docs.google.com/document/d/1zoRe9XYM0-G6yacPY7mhQWjvlYEHO8yLHDTg0lzo4RM/edit?usp=sharing

(2) La louange (‘’Thiant’’), l’essence de l’adoration divine et la seule raison d’être de l’homme. Un recadrage opportun en cette fin des temps (akhirou zamân) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1LeXYyL_BHWXpTXV880Rmy0O6B0zSrVRKwc8ejT_f-h0/edit?usp=sharing

(3) Nous sommes tous ‘’mourides’’ et donc forcément des ‘’tidjanes’’, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de fils de Marie) oblige !!! https://docs.google.com/document/d/1Nq4WvpK3WzUqtYXewjs-vcl1T5nJosMkxeQi-SkIonA/edit?usp=sharing

(4) Mame Madior Goumba CISSE, un descendant du Prophète (PSL) et un illustre précurseur du Mahdi, son petit-fils, Serigne Madior CISSe. [Un patrimoine spirituel au carrefour de toutes les confrèries]. https://docs.google.com/document/d/12ndwtLzTC9IS2NIf7T8c7OnjVN_MIkZ6bpeP3tMltck/edit?usp=sharing

(5) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(6) Achoura (Tamkharit) 2014 - En route vers l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL) !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie]. https://docs.google.com/document/d/1pA-rb9ixaNEOUoMnwIZuYmDrddd8fJrVWC2UwWLbD-E/edit?usp=sharing

(7) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu). http://youtu.be/gezPciPbIM0

 
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :