Comment éviter que Google nous contrôle :

Blogs
  • Article ajouté le : 15 Mardi, 2013 à 04h23
  • Author: eca fiad

Comment éviter que Google nous contrôle :

Selon Wikipedia, un navigateur web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP. Il existe de nombreux navigateurs web, pour toute sorte de matériels (ordinateur personnel, tablette tactile, téléphones mobiles, etc.) et pour différents systèmes d'exploitation (Linux, Windows, Mac OS, iOS et Android). Les plus utilisés en 2012 sont, Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et Opera...

Quand vous ouvrez votre compte gmail dans un navigateur internet, et que vous ouvrez google ou youtube dans un nouvel onglet de ce même navigateur ou dans un nouveau navigateur de même type, vous constaterez que vos recherches google et vos vidéos youtube sont affichées en mode connecté, retraçables sous le nom de votre compte gmail.

Si cela peut servir pour des raisons marketing ; afin de vous faire des offres selon vos préférences, il demeure qu’il pourrait y’avoir un contrôle sur vous ; de par des informations que vous consultez.

Si vous souhaitez faire une recherche google personnelle ou voir une vidéo youtube donnée et que vous ne voulez pas que cet enregistrement soit relié à votre compte gmail, ou répertorié, assurez vous d’ouvrir votre compte gmail dans un type de navigateur donné A. Puis faîtes vos recherches google ou youtube dans un autre type de navigateur différent B...

Par exemple ouvrir gmail dans Mozila Firefox et faire vos recherches dans google chrome. Dans ce cas, vos recherches seront faites de façon anonyme.


Mme Khady Faye Diop

www.fiad.ca

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *