13 bienfaits surprenants de l’aïl ou \"lathe\" en wolof

Blogs
  • Article ajouté le : 06 Mardi, 2018 à 09h03
  • Author: alioune dieng

13 bienfaits surprenants de l’aïl ou \"lathe\" en wolof

13 bienfaits surprenants de l’ail

 

Essayez l'ail pour ses bienfaits surprenants sur la santé et la beauté, sans compter ses usages cachés en bricolage.

Un bienfait surprenant de l’ail : il aide à faire pousser vos cheveux

L’ail pourrait bien vous permettre d’en finir avec la chute de vos cheveux parce qu’il contient des taux élevés d’allicine, un composé soufré semblable à celui que l’on trouve dans les oignons et dont on se sert pour traiter efficacement la chute des cheveux. Frottez des tranches de gousses d’ail sur votre cuir chevelu en les écrasant pour en tirer le maximum de bienfaits. Vous pouvez aussi faire infuser l’ail dans l’huile et masser votre cuir chevelu avec cette huile.

Les bienfaits de l’ail pour nettoyer l’acné

Ce n’est peut-être pas l’ingrédient principal parmi les produits que vous utilisez contre l’acné, mais sachez que l’ail est un grand remède naturel pour effacer les marques cutanées inélégantes. Les antioxydants qu’il contient tuent les bactéries; frottez donc une tranche de gousse d’ail sur vos boutons d’acné pour un traitement topique efficace.

L’ail pour prévenir et traiter le rhume

Les antioxydants qu’il contient font de l’ail un ingrédient puissant pour aider votre système immunitaire à combattre le rhume. Mettez-en dans vos plats tous les jours. Si le rhume vous menace, essayez de boire du thé d’ail : faites infuser de l’ail écrasé ou émincé dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes, faites couler dans une passoire et buvez. Ajoutez un peu de miel ou de gingembre pour améliorer le goût.

L’ail a l’avantage de contrôler votre poids

L’ail pourrait vous aider à contrôler votre poids, selon la nutritionniste Cynthia Sass, qui cite une étude montrant que les souris nourries avec des aliments contenant beaucoup d’ail ont perdu du poids et des réserves de graisse. Essayez de mettre de l’ail tous les jours dans vos repas pour en rehausser le goût, bien sûr, mais aussi pour rendre service à votre tour de taille.

Les bienfaits de l’ail pour enlever une écharde

Placez une tranche d’ail sur l’écharde, couvrez d’un pansement ou de ruban adhésif fort : ceci est un remède de rebouteux connu depuis des années. Comme les remèdes naturels gagnent en popularité, sachez que les blogueurs jurent que celui-là marche!

Les effets de l’ail peuvent traiter le pied d’athlète

Comme l’ail a des propriétés antifongiques, il pourrait permettre d’éliminer le pied d’athlète et ses démangeaisons. Trempez vos pieds dans un bain d’eau tiède dans lequel vous aurez mis de l’ail écrasé.

L’ail a pour effet d’éloigner les moustiques

Les chercheurs ne savent pas pourquoi, mais les moustiques ne semblent pas aimer l’ail. Une étude faite en Inde a trouvé que les gens qui se frottaient les bras et les jambes avec une mixture aillée n’étaient pas ennuyés par ces mordeurs ailés. Préparez une solution à base d’huile d’ail, de vaseline et de cire d’abeille pour obtenir un anti moustique naturel, ou bien placez des gousses d’ail dans votre proximité immédiate.

Les bienfaits de l’ail pour soulager les brulures

Étendre de l’ail écrasé directement sur une brulure est un remède maison populaire; on croit que les propriétés anti-inflammatoires naturelles de l’ail peuvent aider à diminuer la douleur et l’enflure. Les suppléments d’ail accéléreraient le processus de guérison selon ecosalon.com.

Utiliser l’ail pour réparer une fissure dans du verre

Avez-vous remarqué que vos doigts sont collants quand vous avez manipulé de l’ail? C’est cette qualité adhésive naturelle qui fait que certaines personnes ne jurent que par l’ail pour réparer une fissure fine dans un verre. Écrasez quelques gousses et faites pénétrer le jus dans la fissure, puis ôtez l’excédent.

L’ail est utile pour protéger les plantes

Les insectes nuisibles au jardin n’aiment pas l’ail : fabriquez un pesticide naturel avec de l’ail, de l’huile minérale, de l’eau et du savon liquide. Placez le tout dans un vaporisateur et répandez sur vos plantes pour éloigner les insectes ravageurs.

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *