La visite enchantée d’Anthony Bourdain au Sénégal

Blogs

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

On vit un temps que je n’aurais jamais cru vivre, un temps ou aux Etats Unis d’Amérique une nation fondée sur les principes de la liberté de religion, on est entrain d’avoir un débat public sur l’efficacité de bannir un pan entier de l’humanité de nos rives sur la base de leur religion.

Donc que cette épisode sur Le Sénégal, une nation africaine avec plus de 90% de musulmans sert comme une exception à la règle. C’est un pays qui a fièrement élu un chrétien son premier président après l’Independence , parce que les Sénégalais ont cru dans leur meilleur jugement que malgré sa religion il était la meilleure personne pour le travail.

Le Sénégal est un pays qui défie toutes les stéréotypes et attentes à chaque tour.Emergeant de la période coloniale française comme une société fonctionnelle multiculturelle, multilingue et extrêmement tolérante.

Le Sénégal a su éviter les coups d’états, les guerres tribales, la dictature et la plupart des maux qui affligent plusieurs de ses voisins, et reste un endroit absolument enchanteur à visiter , avec des plats délicieux , une musique absolument belle et extraordinaire et une et une attitude relativement libre et facile envers les mariages mixes, le mélange des races , les relations inter- tribales et les étrangers .

Il a une tradition puissante et fière d’hospitalité qui perdure jusqu’à ce jour. Donc, en plus de vous montrer une tranche de la beauté du pays et de son peuple, nous posons la question, ou au moins nous le laissons en suspens : Qu’est-ce que ces gens qui ont toujours regardé avec admiration l’Amérique et ses institutions démocratiques pensent de ces genres de discours haineux de certains faible d’esprit qui passent dernièrement à la telé américaine.

Les Sénégalais sont principalement des Musulmans Soufis avec une attitude et des comportements très éloignés du ton loufoque et d’un Islam extremiste qu’on voit souvent à la télé. Cela est une distinction peu susceptible d’être faite par ceux qui haïssent les Musulmans, ceux la dont la plupart ont des difficultés (ou simplement ne se soucient pas ), même de distinguer les musulmans des sikhs .

On peut boire une bière presque partout au Sénégal. On peut choisir de porter le hijab traditionnel ou non. La plupart des femmes de ce que j’ai vu ne le portent pas et les faux cheveux semblent être la mode pour les femmes. Le Sénégal est l’un des meilleurs arguments pour voyager à ce que je peux penser. Parce que le plus on voit le monde, en fait rencontrer les gens dont nous parlons – ou pensons dont nous parlons , faire une promenade ensemble , même brièvement , nous mettre dans leurs chaussures, voir comment ils vivent , des gens qui sont censés être si différent de nous, nous trouvons – comme si souvent ca se passe et inévitablement – bénéficiaires de l’hospitalité et de la gentillesse de personnes totalement étrangères – alors le mieux nous serons.Et plus heureux. La connaissance et exposition à l’ «autre » n’est pas un contamination. Il nous enrichit. Il nous rend ou devrait nous rendre -plus humble.

Le Sénégal est un endroit que toute personne s’il a la chance devrait visiter.

 

Anthony Bourdain

 

http://www.cnn.com/video/data/2.0/video/travel/2016/05/11/anthony-bourdain-parts-unknown-senegal-travel-minute-orig.cnn.html

 

   
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :