Y'EN A MARRE

Blogs

Y'EN A MARRE

 

 

« Un peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite »

 

 Le Sénégal traverse des moments difficiles ou l’intérêt de la nation doit primer sur n’importe quel autre intérêt. Notre pays est à un tournant décisif de son histoire ou tous les projecteurs sont braqués sur le pays de la Teranga. Le peuple est appelé à prendre sa destinée en main et déterminer le cours de son histoire

Le temps des paroles est révolu, le temps de l’action est arrivé. Abdoulaye Wade connait très bien le peuple sénégalais pour l’avoir côtoyé de si prés. Senghor avait raison de le surnommer Laye Ndiombor, tel un renard il a su survécu à  toutes les tempêtes politiques et en fin stratège il a su dompté une opposition peu déterminée et en manque d’aura.

Le vieillard de Kebemer n’a cessé de défier le peuple sénégalais tripatouillant la constitution comme bon lui semble, agressant et tuant les dignes fils  de ce pays à  loisir et jetant dans ses cachots tout patriote rebelle épris de justice.

Il ne cesse de tester et de défier le  peuple sénégalais dans sa patience et sa capacité à subir l’injustice .

Il a poussé l’affront en défiant tout un peuple en disant que son conseil constitutionnel validerait sa candidature, que le peuple sénégalais allait manifester dans la rue pour quelques jours et ensuite tout allait rentrer dans l’ordre comme dans le meilleur des mondes.

Cette prédiction lugubre est entrain de se réaliser sous nos yeux et l’on se demande si le peuple sénégalais est devenu anesthésié aux exactions d’Abdoulaye Wade, ou est passé notre capacité d’indignation, notre sens de l'honneur et notre répulsion face à l’injustice ?

Le peuple sénégalais est-il si prompt à oublier et effacer de sa mémoire collective les assauts répétitifs d’un régime despote ?

Qu’est-il advenu de Barthelemy Dias emprisonné d’une manière injustice sans aucun procès alors que jusqu'à présent l’arme du crime qui a fauché Ndiaga Diouf  n’a pas été retrouvée et que les commanditaires de l’attaque de la Mairie sont libres comme le vent? Barthelemy a osé s’opposer et se défendre parce que la police a failli à  sa mission et c’est pour cela qu’il a été injustement détenu sans que le peuple ne se range de son cote ,  pour vouloir se défendre, dire non et laver l’affront il a été jeté en pâture par une justice partisane et instrumentalisée sans que l’on s’émeut.

L’incarcération de Barthelemy Diaz qui incarne l’aile dure de l’opposition était l’acte premier du plan diabolique d’Abdoulaye Wade qui a su se débarrasser des têtes brûlées de l’opposition qui pourraient faire foirer son plan diabolique de dévolution monarchique avant la validation de sa candidature par le conseil constitutionnel, car il savait que cette décision serait contestée et qu’il était plus sage de mettre ces éléments belliqueux de l’opposition au frais le temps que la tempête passe.

L’ultime forfaiture du conseil constitutionnel qui a décidé de valider la candidature anti constitutionnelle d’Abdoulaye Wade a entrainé la mort de cinq innocentes personnes suite aux manifestations populaires contre la candidature d’Abdoulaye Wade, le peuple va-t-il laver cet ultime affront et venger ses martyrs ou va-t-il oublier comme le prédit Abdoulaye Wade ? Les émeutes récentes ne sont telles qu’une brise passagère ou l’ouragan qui va le déboulonner ?

Le peuple perdu ne sait plus à  quel saint se vouer avec le mutisme de certains religieux collaborateurs tombés sous le charme des mallettes de billets, des voitures rutilantes et plus occupés à  conserver leurs avantages financiers que de se soucier du sort du bas peuple saoulé  de promesses paradisiaques par ces mêmes vendeurs d'illusions en connivence avec Abdoulaye Wade.

 Ces Tartuffes oisifs du haut de leur trône méprisant le bas peuple appellent à la paix dans l'injustice et regardent de l'autre coté alors que leurs canailles au pouvoir massacrent le peuple sans défense.

L’opposition ne sait plus sur quel pied danser avec une cohésion frêle et  un manque de stratégie efficace alors que la jeunesse déterminée est prête à marcher sur le palais.

Il est hors de question d’aller aux élections avec la participation d’Abdoulaye Wade, d’aucuns disent qu’il est un élément du puzzle et qu’avec nos votes on pourrait le bouter dehors du palais. Aller aux elections avec Abdoulaye Wade serait suicidaire et lui donnerait cette legitimité que le peuple lui refuse, ce serait insulter la memoire de nos vaillants martyrs qui ont fait l'ultime sacrifice pour s'opposer à  la candidature anti constitutionnelle d'Abdoulaye Wade.

Aller aux elections avec Abdoulaye Wade c'est accepter la decision injuste et scélérate du conseil constitutionnel de reconnaitre une candidature anti-constitutionnelle et mettre la republique en danger.

C’est une illusion puérile que de penser que Abdoulaye Wade pourrait être battu  par les urnes, de la même manière qu’il nous a fait avalé sa pilule constitutionnelle , de la même manière il va nous faire avaler sa pilule électorale si l’on se hasarde à le laisser participer à  ces élections qu’il gagnerait sans  coup férir au nez et à  la barbe de tout le monde ayant à  sa solde le conseil constitutionnel et les magistrats et a eu largement le temps de développer un système de fraude sophistiqué presque parfait  qui ne pouvait point souffrir la candidature de Youssou Ndour qui aurait change les données d’une fraude électorale savamment orchestrée à l’issue de laquelle Abdoulaye Wade sortirait vainqueur, raison pour laquelle la candidature du lead vocal du Super Etoile a été rejetée.

C’est mal connaitre le vieux de Kebemer que de penser qu’il va quitter le pouvoir par les urnes, son plan de dévolution monarchique est en branle avec la validation de sa candidature par les cinq scélérats du conseil constitutionnel et à  moins que le peuple déterminé se lève comme un seul homme et marche sur le palais pour le bouter dehors , la république est à  jamais perdue et le réveil sera très brutal au soir du 26 Février pour ceux qui croient toujours venir a bout du vieux opposant féru par la voie des urnes.

 

« En vérité Dieu ne change l’état d’un peuple que si ce peuple change en lui-même »

Signez la pétition contre la candidature anti constitutionnelle d’Abdoulaye Wade aux élections présidentielles de 2012 :

http://www.change.org/petitions/save-democracy-in-senegal

On facebook : http://www.facebook.com/pages/Save-Democracy-in-Senegal/303657299683370

On Twitter : @SenDemocracy

 


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Ton Cours Est Faut Sur Toute La Ligne. Aucun Sénégalais N'est Dupe. Présentez Votre Programme C'est Mieux.

le Vendredi 10 Février, 2012 à 11:44:39RépondreAlerter

Xeme - #2

Première Bulle Médiatique, Les Assises Nationales. Mortes Et Enterrées. Deuxième Bulle Médiatique, La Dévolution Monarchique. Morte Et Enterrée. Troisième Bulle Médiatique, La Candidature Unique.morte Et Enterrée. Quatrième Bulle Médiatique, L'irrecevabilité. Morte Et Enterrée. Maintenant En Course La Cinquième Bulle Médiatique Dite "wade Est Vomi Par Le Peuple". Enterrement Le 26 Février 2012.

le Vendredi 10 Février, 2012 à 13:23:21RépondreAlerter

Fafa - #3

Bien Dit, Vous Avez Parfaitement Raison, Nous Les Sénégalais, Nous Sommes En Partie Responsable De Cette Situation Que Nous Vivons. Désolée, Mais Nous Ne Sommes Pas Un Grand Peuple. Les Sénégalais Sont Tellement Attachés à Leur Plat De Midi Et Le Thé Qui S'en Suit Qu'il Préfère Laisser Ce Tyran Nous Diriger Et Dire Que Dieu Va Décider De Son Départ. Certes, Mais Comme Dit L'adage « L’effort Est De Nous Et Le Résultat De Dieu". Dieu Ne Viendra à Notre Secours Que Si Nous Le Souhaitons Vraiment Et Le Démontrons. Le Prophète(psl) Avait Dit Lors De Son Dernier Serment à La Mecque: Ne Soyez Ni Oppresseurs, Ni Opprimes Et Obéissez à Vos Parents Tant Qu'ils Sont Sur Le Droit Chemin. Je Vous Rejoins Dans Cette Résistance Pacifique Et Républicaine Pour Qu’abdoulaye Wade S'en Aille. Mais Force Est De Constater Que Abdoulaye Wade Est Violent Et Il A Tellement Intimidé Les Sénégalais Qu'il A Raison De Dire Que Nous Sommes Peureux. Ce Qui Me Fait Le Plus Mal Au Sénégal: C'est La Crise Des Valeurs, On Ne Parle Que D'argent. Et Tout Ca C'est à Cause D’abdoulaye Wade Qui Passe Son Temps à Corrompre Les Gens Et Malheureusement Les Marabouts. Il Est Dit Un Pays Ignorant Et Malade Est Un Pays Sans Avenir. Nos Hôpitaux Ne Marchent Pas, Nos écoles Non Plus

le Vendredi 10 Février, 2012 à 16:36:02RépondreAlerter

Anonyme - #4

Il Faut Acheter Des Armes Pour Vire Wade

le Vendredi 10 Février, 2012 à 20:12:50RépondreAlerter

Anonyme - #5

Dielekofi,détrompe Toi ! Wade était Entouré Par Ses élèves Qu'il A Formé.ils Pensaient Avoir à Faire à Un Vieux Qui Doit Mourir Très Vite.pressé Qu'ils Sont Pour Prendre Sa Place, Une Guerre Fratricide S'engagea.autour Du Vieux,chacun, S'évertua à Faire Vider Les Lieux à Celui Qui Lui Faisait Ombrage.et Le Vieux Lièvre Politique Et Fin Stratège Les Laissa S'éliminer Pour En Abattre Le Dernier. Fin Des Aventuriers Qui Pensaient Remplacer Le Vieux Loup.

le Vendredi 10 Février, 2012 à 22:11:37RépondreAlerter

Anonyme - #6

Why Sign A Petition? C'est Au Peuple Senegalais De Se Lever And D'aller Le Bouter Dehors. Laisse La Communaute International Tranquille. Si Les Senegalais Pensent Que Quelqu'un Viendra "fixer" Leur Pays Alors Ils Meritent Wade.

le Vendredi 10 Février, 2012 à 22:38:07RépondreAlerter

Mamadou Gueye2 - #7

Depuis Quelque Jour Je Suis Malade Par Tout Ce Que Je Voi Dans Le Senegal.au Moment Ou Les Peuples Du Monde Entie Lutte Pour Sortirent De La Dictature Nous Senegalais Ons Nient Rantre Sans Reaction.oui Je Croi Comprande Le Pourquoi.quand Un Peuple Ne Saient Pas Ou Allaient Ils Doivent Retourner Doue Ils Vienent.malereusment Nous Ne Savons Pas Dou Nous Venons.je Suis De Thies Je Suis Mouride .je Suis De Diourbel Et Je Tidiane.et J,en Pase La Nation Es Oublier.notre Vilage Est Oublier Notre Culture Es Oubleir.nous Perdons Notre Diguites Et Nos Valeur Homme.pas D,education Relige Ni Moderne Qui Est La Ciense Et La Tecnologie Ons Ne Peu Ettre Qu, Un Homme Vide Et Par Consequanse Ons N.est Dirige Comme Des Moutons.et Voila Le Senegalais Aujourdui Malereusment.

le Samedi 11 Février, 2012 à 00:45:48RépondreAlerter

Honte - #8

Yen A Marre Istigation A A Violence Tjr Honte

le Samedi 11 Février, 2012 à 07:10:08RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *