INTOX DESINFORMATION RUMEURS POLITIQUES CONTRE VERITE DEMOCRATIQUE

Blogs
  • Article ajouté le : 27 Vendredi, 2015 à 07h02
  • Author: alfred pitz

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

INTOX DESINFORMATION RUMEURS POLITIQUES CONTRE VERITE DEMOCRATIQUE

 

Afin de consulter une information neutre, objective, impartiale et non soumise à des confits d' intéret il suffit de prendre un peu de hauteur rendu possible grace à internet par l' excellent blog du journaliste professionnel suivant http://yveslebelge.skynetblogs.be/ ou taper Sénégal Blackreinbow vous informera quotidiennement; une synthèse des principale actualités sur le Sénégal.

 

Lorsque Wade (encore lui, classé catégorie E la pire au hit parade des président dictatoriaux égal à feu Mouamar Kadahfi) est déchu président par la pression Internationale exercée sous menace de fermer les robinets des différentes aides économique accordée au pyas (au final celui qui détient le cordon de la bourse tranche) il laisse derière lui un Sénégal effondré économiquement semblable à un pays bonbardé ? ruiné par une guerre de huit à dix ans avec les meme conséquences économiques désastreuses (pillage des ressources du pays) la seul différence est que les maison ne sont pas écroullées (encore que nombre de batiment public menacent faute d' entrtien).

Un pays ruiné économiquement par un cataclysme met en moyenne 10 ans è se reconstruire. Le gouvernement actuel va dans le bon sens et travaille d' arache pied à réinstaure plus de justice sociale.

 

Quelques exemples :

Soins de santé gratuit pour les petit prise en charge de certaine maladie chronique (ex dyalise) etc...

La promotion de l' agriculture tendant à l' auto suffisance alimentaire, etc... bref cela va dans le bon sens en général

Il lutte également énergiquement contre la corruption voir le site dénommé http://www.ofnac.sn/ voir aussi copier coller : http://www.koldanews.com/2014/02/23/consequence-de-la-corruption-au-senegal-62-000-pauvres-par-an_106201.html

 

Une étude indique : Les conséquences néfastes de la corruption au Sénégal sont encore mal connues. En effet révèle une étude, la corruption appauvri 62 000 sénégalais par an. Et, entre 2007 et 2011, le pays a perdu 340 milliards à cause de ce phénomène qui a fini gangrené l’économie du Sénégal. Cette révélation a été faite par le chercheur et Juriste, Saliou Diop du Forum Civil, lors d’un atelier de renforcement des capacités des coalitions locales et journalistes sur la corruption et le droit d’accès à l’information tenu à Kolda. En plus, la corruption fait perdre aux états africains une somme estimée à 30 fois le volume global de l’aide publique au développement.

Voir aussi; https://www.transparency.org/

Bref pour conclure que le réseau internet contribue grandement à la démocratie car tout se sait ou va se savoir sur tout les agissements pervers de certain tot ou tard il seront démasqué et jeté en pature au média ils auront beau s' accrocher à leur pouvoir par la force pour perdurer, l' information et la liberté triomphera au final.

 

A. PITZ

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :