La pire folie de l’Homme (humanité)

Blogs
  • Article ajouté le : 29 Dimanche, 2017 à 12h01
  • Author: diop galass

La pire folie de l’Homme (humanité)

La science, la mentalité humaine et l’économie mondiale s’améliorent de plus en plus, tandis que les guerres évitables, les catastrophes évitables sont toutes en train de plus en plus nombrer dans le monde, aussi, le phénomène de l'indignation propage progressivement. Que s'est-il passé? Quelle importante question !

Réponse. " L'Homme " est dépendant et ce normal, car c'est sa nature.  Mais, au lieu de l'homme se dépend de celui-ci qui est tout-puissant  et ses idées et ses lois divines. Il se dépend de quelqu'un d’autre. (Qui est celui-ci ?) C'est "la Religion sainte" à laquelle sans personnalisation ni radicalisation, malheureusement,  la Religion sainte de ce genre n'existe plus dans le monde d'aujourd'hui, l'humanité l'a enlevée de la planète. Gloire à la Religion sainte-là qui n’était ni l'idée ni la fabrication de l'homme qui est imparfait.  

Maintenant l'Homme se dépend entièrement de celui-là qui est dépendant comme lui, celui-là qui n'arrive pas debout sur ses jambes, qui ne peut pas porter correctement sa tête sur ses épaules avant de porter quelque chose d'autre, celui-là qui aura très souvent le problème de maturité. (Qui est celui-là ?) C'est "le peuple" ! Malgré tous ses défauts, l'Homme l'a considéré le plus haut décideur suprême dans le monde. Avec sa souveraineté, le peuple est au-dessus de tout, il a son représentant à chaque pays du monde. C’est vrai, il est souverain. Mais, la souveraineté ne pas signifie ni maturité ni être à l’auteur de l’immense tâche humaine et divine chargé par l’homme! A mon avis, La souveraineté et la maturité sont deux choses différant et rien n’oblige leur alliance. Et quand on se dépend  à un immature intellectuel les conséquences seront catastrophiques et fatals. 

(Par exemple, au Sénégal, Le peuple est en train de devenir seulement et simplement une véritable machine à renverser aveuglement d’autorités, comme on le sait, en renversant une autorité, il y aura forcément et automatiquement un autre élu, Sinon, le peuple sénégalais n’a jamais élu personne et à mon observation, la situation sera progressivement plus grave. USA, en 2017; Beaucoup des décisions exécutives sont paradoxales. Les marées humaines étaient dans les rues pour contester les décisions contestables d’un honnête président qui n’a rien fait qu’exécuter et tenir ses promesses qui sont parmi les éléments permettant son accession au pouvoir à travers le peuple. Les Etats comme les citoyens tous portent leurs plaintes à la table du peuple.)

L'humanité a sous-estimé les religions, puis elle les pratique dans un seul but de vénérer à DIEU et cela n’est qu’un seul parmi les nombreux buts de religion, puis elle a confié toute sa vie moderne, sa survie et son avenir au "peuple". Comme les religions sont marginalisées dans la vie moderne, cela fait l’occasion pour certains opportunistes de les prendre à main et les modifier en les personnalisant et les radicalisant de manières supplémentaires ou réduites avec des choses inappropriées. Quelle énorme erreur humaine! Et pourtant certaines religions n’étaient pas totalement fermées, elles avaient ouvert la fenêtre pour que l’humanité peut y passer et intégrer toutes ses pensées qui ne sont pas contraires avec les principes religieux. Par conséquent, dans l’économie mondiale les jeux sont nécessaires mais sont  estimés dix fois plus de valeur en finance que l'éducation et l'enseignement qui sont dix fois plus nécessaires; Les armes mortels, elles sont estimés quinze fois plus que la nourriture et les médicaments. Voilà ce que s'est passé ! Reste à savoir quand le malheur de l’Humanité causé par le peuple va-t-il finir ?  Finira-t-il ? La stupidité du peuple continue de faire rage sur toutes les espèces animales ou végétales dans notre planète et les sages internationaux ne sont même pas arrivés de trouver le coupable et ils sont dangereusement trompés de tenir la victime à la place du coupable en croyant que le coupable, c’est l’Homme. Donc, qui arrêtera-il le peuple (le coupable) avec son ignorance et sa puissance phénoménale attribuée par l’humanité? MERCI ! Désolé pour les corrigeables !         

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *