LE CORAN : « L’homme est le plus ingrat des animaux », Sourate de l’Adhérence

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Méfiez-vous de lui : de tous les animaux, il est le plus ingrat,  En principe "l'appel au dialogue" n'a pas de sens dans une démocratie, dans la mesure où la démocratie est en soi, toujours et partout, un accord, un consensus assez large et objectif sur les fondamentaux de la vie ensemble et au moins valable pour une durée assez considérable qui dépasse de loin la durée d'un, de deux, de trois ou même de 10 mandats de 10 ans. Le résultat du dialogue démocratique, c'est la constitution et ensuite le travail en suivant l'index de la constitution. Partout où il y a perturbation dans la démocratie, c'est parce qu'une composante essentielle au moins, a été sévèrement touchée et de manière inacceptable par un acteur et jamais n'importe lequel. Des hommes qui ne peuvent pas suivre la vérité mais seulement leur gain personnel, l'appétit animal, ne peuvent pas dialoguer parce que leurs paroles et leurs engagements ne signifient rien; ils ne peuvent que vivre dans la guerre, dans la tricherie. Selon Hegel, ce qui donne la plus grande satisfaction à l'être humain, ce n'est pas la ou les voitures qu'il possède, ce ne sont pas non plus les milliards qu'il a volés, qui lui sont offert au milieu de la pauvreté, mais bien la reconnaissance de son statut et de sa dignité humaine. Alors qu'elle devrait être la personne la plus aimée et la plus respectée sans être supérieure aux autres, la personne du président de la république, pas la fonction, est généralement la plus détestée de toutes dans la république. Il arrive même que certains tyrans soient plus heureux parce que plus aimés de leurs dominés, que tous ces mal élus et mal gouvernants de la république, du bien public et du malheur public. Pauvre Afrique: ma mère, mon père, mon ethnie, ma religion et même leurs mères deviennent des ordures pour eux. "Combien l'homme peut être ingrat": c'est un avertissement du Coran dans la Sourate de l'Adhérence.

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :