Personnes tuées à Boffa par et pour: Analyse de « L\' Espion Français »

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

il y a 5 heures (04:12 AM) 0 FansN°: 3 sur SENEWEB

\r\n\r\n

apres avoir installe un gouvernement allie a bissau et un autre en gambie,, les autorites senegalaises ont juge bon que le moment est propice d'en finir militairement avec les rebelles qui n'auront plus de zone ou replier ou de soutien transfrontalier. et une victoire total sur le mfdc a quelques mois des elections presidentielles est la meilleure garantie pour un second ( ou troisieme ) mandat pour le president. il ne restait plus qu'a trouver une raison ou un pretexte pour justifier la decision de faire une guerre totale alors meme que les negociations semblaient porter des fruits et qu'il ya une acalmie depuis des annees.
\r\nil fallait don creer un choc emotionel qui fera que toute la population senegalaise et l'opinion international acceptent et comprennent la decision de regler le probleme militairement .
\r\nceux qui commis ces tueries sont a la solde des politiciens au pouvoir ou ont ete manipules par ces politiciens ( je me retiens de penser que l'armee senegalaise peut etre au service des politiciens et commetre des actes anti-republicains ) . quoiqu'il en soit les vrais responsable sont les politiciens au pouvoir qui pensent qu'une reussite militaire leur assurera une reelection. et pour justifier cette guerre ils ont fait tue 14 personnes pour accuser le mfdc et justifier l'intervention militaire.
\r\nil est vrai que la situation du moment est tres favorable a l'armeee senegalaise mais la fin ne justifie pas toujours les moyens.
\r\nils avaient pas besoin de tuer une quinzaine de civils innocents pour justifier une intervention militaire. »

\r\n\r\n

 

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :