Pourtant «Salatou al Fatiha » existe

Blogs

Pourtant «Salatou al Fatiha » existe

Ils disent que le président de la république du Sénégal n’est pas musulman ou alors il fait partie des moins instruits au sujet de leur religion et qui se laissent encore guider par la multitude.

Comme d'habitude, je l'ai trouvé, très tôt le matin, en train de lire le Coran devant une table où il a exposé quelques marchandises non loin de la route: « Salatou al Fatiha »existe.C’est le Cheikh Ahmet Tidiane Shérif qui est né plus de 130 ans au moins après la mort du prophète(PSL) qui l’aurait reçu directement du messager d’Allah. Certains ont déclaré que cela n’est pas possible parce que le message d’Allah ne vient pas sous la forme d’un rêve. D’autres ont dit qu’il s’agit d’un face à face métaphysique direct entre le descendant petit-fils du prophète et le prophète lui-même, et que cela n’est pas étonnant puisqu’il est son petit-fils. Au Sénégal, la plupart d’entre nous Toucouleurs comme le Président Macky Sall croit que « Salatou al Fatiha existe.  Les sénégalais qui disent que « Salatou Al Fatiha » n’existe pas, sont habitués à n’entendre parler que de « Salatou hala Nabi »

L'autre je l'ai entendu en passant au sujet du même débât, il faisait extrêment sombre et tard dans la nuit, la voix sortait d'une fenêtre non loin de la rue " Non seulement Salou al Fatiha existe, mais il se pourrait qu'elle soit la plus ancienne de toutes, pour la bonne et simple raison qui est que Al Fatiha est plus ancienne que le prophète ( PSL)"

L’autre islamologue Moustapha Gueye aurait conclu «  Yalla daal mo kham ».

A Dieu La Certitude, aux humains les interprétations et la discussion.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *