\"Le Casaçais ne sais que travailler Juste: laissez la Casamance prendre son destin\"

International

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

Mooo il y a 2 heures (11:06 AM) 0 FansN°: 9

\r\n\r\n' Moi en tant que chercheur je pense sincèrement que la Casamance mérite son indépendance et je crois que cette indépendance sera définitivement acquise dans la prochaine décennie.
\r\n
\r\nIl est important de comprendre pourquoi les Casaçais veulent leur indépendance.
\r\n
\r\nD'abord l'extrême pauvreté du Sénégal qui n'arrive même pas à se gérer.Alors comment vouloir gérer un territoire étranger en plus.Car la Casamance c'est bien un territoire étranger au Sénégal.Il n'y a pas cette continuité du territoire.
\r\n
\r\nDe plus le Sénégal est un pays naufragé qui jamais ne se relèvera.Les choses vont toujours aller de mal en pis.Ce serait égoïste de vouloir entraîner la Casamance dans le naufrage irréversible du Sénégal.C'est comme le malade qui a le sida et qui veut que l'autre voisin soit malade et meurt en même temps que lui,c'est de l'égoïsme.
\r\n
\r\nJamais le Sénégal ne se relèvera.Un pays des gens de plus en plus "niak diom-niak kersah" ces valeurs qui jadis faisaient notre force de caractère.Ainsi les politiciens vont continuer de voler par milliards,un pays où la population ne verra que moins de 10% de son propre pétrole.Un pays où le politicien véreux continuera de s'agenouiller devant la France pour lui laisser toutes nos économies banques,eiffage,total,monnaie,or,télécom,bases militaires.La moitié de notre économie appartient à la France avec la complicité corrompue et tapette de nos dirigeants.La Casamance mérite vraiment son indépendance,n'essayez pas de nous entraîner dans votre naufrage assuré.La Casamance indépendante sera assez courageuse pour ne pas s'agenouiller devant la France,on ne les laissera pas puiser nos richesses à merci et ils n'auront pas de base militaire chez nous.La Casamance sera aussi développé que le Qatar,petit mais très riche car le Casaçais ne sais que travailler,ils ne feront pas des détournements comme au Sénégal où c'est le chaos,le diola est très intègre et courageux.Ce Sénégal qui même quand la Mauritanie tire sur ses citoyens ne dit rien et ce fut le cas au camp thiaroye au lendemain de la deuxième guerre mondiale où les français avaient tué des sénégalais au sein même du Sénégal sans aucune conséquence,aujourd'hui ils ont encore leurs bases militaire au Sénégal et toute l'économie sénégalaise à leur merci.S'il vous plaît laissez nous partir,le sénégalais et le casaçais n'ont pas le même sang c'est évidant ! laissez nous prendre notre destin en main.Les sénégalais ont un comportement de "diaam" à commencer par nos politiciens.Et désolé je ne veux insulter personne.Juste laissez la Casamance prendre son destin en main.Même dans 5 siècles le Sénégal ne se développera pas,laissez nous partir."\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :