Serigne Mbaye Thiam n’est pas le problème de l’école et de l’administration sénégalaises

Blogs

Serigne Mbaye Thiam n’est pas le problème de l’école et de l’administration sénégalaises

« Le départ de Serigne Mbaye » en sa qualité de ministre de l’éducation nationale ne fait pas partie des accords signés en 2014. Il faut revendiquer l’essentiel pour les enseignants, pour les élèves et pour tout le monde. Si demain celui qui a nommé celui dont on «  exige le départ » au nom de tout le monde décide qu’il parte, il aura un argument de plus contre les enseignants. Il pourrait dire « Ils ont ajouté à leurs revendications initiales ce qui n’y figurait pas. Malgré tout, pour le bien de tout le monde, nous avons mis fin à ses fonctions de ministre de la république. »

L’égarement de mon dossier de validation dans les bureaux du ministère de la modernisation de l’Etat n’est ni une commande ni une œuvre exécutée de monsieur Serigne Mbaye Thiam. Il faut revendiquer ce qui est faisable et qui est déjà validé par un gouvernement aussi sinon plus éclairé et plus juste que ce gouvernement actuel. Quel peut être le sentiment d’un enseignant qui entend et lit partout que le gouvernement de l’Etat actuel du Sénégal a dégagé des milliards pour payer les années de vacation et qui est resté depuis des années sans se voir dans ses droits ?

 

Il faut revendiquer ce qui est nécessaire ou au moins utile à tous les acteurs et donner une satisfaction visible par tous. Il ne faut pas chercher une fausse porte de sortie. Serigne Mbaye Thiam n’est pas le problème de l’école et de l’administration sénégalaise.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *