Tant que la Police et les policiers seront dans l’insécurité

Blogs

Tant que la Police et les policiers seront dans l’insécurité

Tant que la Police et les policiers seront partout dans l’insécurité, tous les citoyens et leurs diverses institutions seront dans l'insécurité.

Des enfants enlevés de jour ou de nuit. Ensuite violentés, violés, le sexe coupé, tués. Des déficients mentaux tués volontairement par des hommes sains et toujours par préméditation. Des braquages en plein jour avec des armes de guerre. Même les villages jadis en dehors de cette monstruosité des grandes villes perverses et même dans les cités prétendues religieuses ou saintes, l’horreur peut se commettre dans l’Eglise ou dans la Mosquée, puisqu’il s’exprime dans l’intimité des chambres.

Lorsque ces événements arrivent, les citoyens prennent conscience du travail sans dimanche ni autre jour de fête de l’institution Police et du policiers.

Ils comprennent et se disent tout bas ou à haute voix : Une police et des policiers en sécurité d’abord.

Ce n’est pas parce qu’il y a des criminels que ces faits existent, c’est parce que la police et les policiers qui peuvent inverser la tendance n’existent pas encore chez nous ; même si partout dans le monde, les systèmes de surveillance révèlent toujours leurs limites.

Mais ce n’est pas la police ou l’absence de police qui produit la criminalité. Il n’est pas du pouvoir et de la mission de la police d’agir sur la formation de la personnalité criminelle, il s’agit pour elle d’empêcher au criminel produit par la société d’agir et d’atteindre son but.

Une police qui n’est pas en sécurité est une police qui n’a pas les moyens pour accomplir les activités de sa mission. Il faut regarder les vieilles fourgonnettes de notre police nationale. Un policier dans l’insécurité est un agent de l’Etat qui est chargé de réglementer une circulation et qui, malgré sa soif et sa faim et son angoisse, essaye, par dignité et par honneur de se tenir physiquement et moralement droit dans sa tâche. Ce n’est pas impossible, mais il faut tendre vers le surhomme et ce surhomme n’existe pas.

L'insécuriré de la Police comme celle qui règne dans l'école, n'est pas seulement la situation financière de l'institution et de ses agents. Si la Police et les policiers sont légitimement et légalement enrichis par l'Etat et par leur activité alors que la pauvreté et l'INJUSTICE se répandent dans la société, comme tous les autres citoyens et institution, ils seront dans l'insécurité.

Tant que la Police et les policiers seront partout dans l’insécurité, tous les citoyens et leurs diverses institutions seront dans l'insécurité.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *