Gourmo Abdoul Lo : "Notre force sera dans notre intelligence collective à refuser toute politique du pire"

Blogs
  • Article ajouté le : 28 Mardi, 2014 à 10h52
  • Author: hamady diop

Gourmo Abdoul Lo : "Notre force sera dans notre intelligence collective à refuser toute politique du pire"

28-10-2014 09:12 - Gourmo Abdoul Lo : "Notre force sera dans notre intelligence collective à refuser toute politique du pire" Gourmo Abdoul Lo :

Adrar-Info - "Il faut s’armer d’une grande détermination et faire preuve d’humilité pour faire face aux énormes défis auxquels notre nation est confrontée d’ores et déjà. Des risques et des dangers de toute nature vont malheureusement s’accentuer dans les mois à venir au vu de ce qui se passe chez nous et dans le monde.

A mon avis, le meilleur choix possible est celui d’une approche de dialogue et de compromis général et non de confrontation sur les questions clé puisque, de toute évidence celle-ci mènera immanquablement au chaos. Notre force sera dans notre intelligence collective à refuser toute politique du pire et à pousser à l’apaisement des cœurs et des esprits, dans la justice et la compréhension réciproque.

La seule vraie et grande politique, celle qui pourrait être léguée avec fierté aux générations futures est celle qui aura construit avec une solidité d’airain, l’unité consciente de notre patrie au milieu des fragmentations chaotiques actuelles du monde, y compris dans notre voisinage immédiat.

Nous mauritaniens, pouvons donner au reste de nos frères arabes africains une belle leçon de fraternité et de paix sans complexe en renversant la vapeur quand tout incitait à croire que tout sera perdu. Nous avons encore notre mot en dire. Et , en actes, un exemple de grandeur à donner."

Gourmo Abdoul Lo



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Adrar-Info (Mauritanie) Commentaires : 0 Lus : 596 Impression : Cliquez ici pour imprimer l'article
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *