Mr Tourad Ould Moctar Au Centre International des Conférence à Nouakchott. Nous avons rencontré Mr Tourad Ould Moctar Au Centre International des Conférence à Nouakchott.

Blogs
  • Article ajouté le : 30 Dimanche, 2016 à 09h10
  • Author: hamady diop

Mr Tourad Ould Moctar Au Centre International des Conférence à Nouakchott. Nous avons rencontré Mr Tourad Ould Moctar Au Centre International des Conférence à Nouakchott.

 

                                    le sens de l'info

On peut écouter et comprendre la Personne Sans Croire à ce qu’elle Croit.

                                                            VENDREDI 21 OCTOBRE 2016 Mr Tourad Ould Moctar Au Centre International des Conférence à Nouakchott.   Nous avons rencontré   Mr Tourad  Ould   Moctar  Au Centre International des Conférence à Nouakchott.       1.     Pour ceux qui ne vous connaissent pas, présentez  vous? Mon nom c’est Tourad Ould Moctar, Professeur de Comptabilité & Gestion appliquées à l’informatique,  Expert comptable & financier  agrée Politiquement : militant de l’UPR et membre fondateur de l’Initiative Politique  Agir pour la République qui soutien le programme politique du Président Mohamed Ould Abdel Aziz et candidat aux élections sénatoriales à Boghé   2.     vous étiez  là aux assises du dialogue national, que répondez-vous aux Mauritaniens citoyens comme vous qui disent haut et fort  que c'est un rendez- voué à l'échec? Je précise que la réussite d’un dialogue se mesure par la mise en place d’un système qui mettra la Mauritanie sur les raies par la constitution d’un Etat de droit, d’égalité, de justice et développement économique et social La Mauritanie a besoin des règles de bonnes mœurs et de valeur sans l’appartenance à une tribu, une région ou une ethnie. Au contraire certains se rattachent à des individus au lieu d’une patrie.   3-    Le front national  pour la démocratie et l'unité (FNDU) a exprimé son entière désapprobation au dialogue. Quelle est votre réaction? Chaque partie a le choix politique de participer ou de boycotter le dialogue. Je ne veux pas juger ou jauger les positions des mauritaniens selon mon appartenance politique et  c’est injuste  de notre part dqualifier négativement une formation ou un groupe politique qui ne participe pas. 3.    L’APP de Messaoud Ould Boulkhair avait claqué la porte pour protester contre la mascarade visant à accorder un 3ème mandat au Président. Vous savez aussi que Messaoud est une figure du mouvement d'émancipation des harratines, deux partis de   grosses pointures (FNDU/ APP)  ne sont pas là, ça ne fausse pas la situation? Je dis et je confirme que si le pays est  bien outillé en matière  de droit et d’égalité chaque mauritanien peut être à la tête de la magistrature suprême et dans le cas contraire c’est un partage de gâteaux mal réparti.             4. Enfin,  vous toujours optimiste pour la rencontre ? Et ton dernier mot ? Ça dépend de la qualité des participants. Elites, des intellectuels ou des patriotes sincères et honnêtes. Je suis très optimiste de voir mon pays bien rétabli. Mon dernier mot : La Mauritanie d’abor Vive l’unité de tous les mauritanien Conservez le drapeau national, L’hymne national Préservons tous la MAURITANIE.  PROPOS RECUEILLIS  PAR A. Camus Diop. Hebdomadaire- Mauritanoix    
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *