Escroquerie à Dieuppeul: Comment le Bissau – banjulien a été arnaqué !

Blogs

Escroquerie à Dieuppeul: Comment le Bissau – banjulien a été arnaqué !

Hamidou M. Bouya a été victime vendredi dernier de ce qui est convenu d’être appelé un vol. Ce vendeur d’huile de palme de son état, ce natif de la Guinée Bissau à la trentaine, après avoir passé une décennie au pays de yahya Diamé débarque à Dakar où il est accueilli par sa tante. Ne trouvant rien à lui offrir comme travail, la tante lui propose de lui aider à vendre de l’huile de palme qu’elle fait venir de la Casamance.

Le vendredi 23 décembre, H.M.B eu la malchance de croiser sur son chemin celui qui deviendra plu tard son « bourreau ».

Alors que les fidèles musulmans s’apprêtaient à aller à la mosquée pour la grande prière du Vendredi et que d’autres aux différentes rencontres politiques organisées ça et là, un inconnu qui vient de l’on ne sait où de taille moyenne, teint clair descend d’un scooter jaune et se dirige vers H.M.B. Il se dit être intéressé par l’huile de palme. Après moult marchandages, ils tombent d’accord sur 1000 Fcfa le litre. N’ayant que 4000 Fcfa par devers lui unique fruit de sa recette journalière, le sieur lui somme de les lui donner et l’attendre le temps qu’il aille chercher de la monnaie (ne serait ce que deux billets de 5 000 Fcfa) après avoir brandi un beau billet de 10 000 Fcfa.

Quelques vas et vient suffirent pour que les gars en question se rend compte que les commerçants fermaient boutiques. En retournant sur ses pas il eut le reflexe de se diriger non pas à l’endroit ou il avait laissé HMB, mais d’aller directement vers son engin. Le gars alluma son scooter et disparu ainsi dans la nature. H.M.B n’eu que ses yeux pour constater les dégâts et pleurnicher  pensant à sa tante. Dans un Ouolof aussi tordu que son français il compta son aventure entouré de badauds.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *