Et si nous revoyons les priorités!

Blogs

Et si nous revoyons les priorités!

Abdoulaye Wade casque 2,5 milliards pour un éventuel « Ndigël » du khalife pour le Magal de Touba 2012, CARITAS  injecte le même montant (2,5 milliards) dans des actions de développement.

Depuis ce matin, certains journaux de la place parle d’une importante somme d’argent que Ousmane Ngom le policier en chef devrait apporter à Touba comme contribution au grand Magal.

Ce qui gêne ici c’est à mon avis plus la démarche (manière) que le montant du moment que l’on nous a habitué à ce phénomène.

Il est cependant heureux de constater qu’à côté de ces pratiques malsaines que l’on tente en vain de justifier, certaines bonnes volontés la plupart du temps ayant des revenus moyens voire dérisoires qui leurs sont propres posent des actes ma foi colossaux et dans les domaines vitaux et au profit des personnes qui en ont le plus besoin.

Visez la suite.

Plus de 2,5 milliards injectés par CARITAS dans des actions de développement. Voilà un exemple d’action concrète dans un secteur clé.

Le secrétaire général de l’ONG catholique CARITAS Sénégal, Abbé Ambroise Tine a indiqué, samedi à Kaolack que la structure qu’il dirige a injecté en 2010-2011 une enveloppe globale de 2.531.489.043 francs Cfa dans diverses actions de développement à travers ses 7 antennes régionales nous rapporte l’A.P.S.

N’avait t-il pas il y a quelques temps attaqué cette même Eglise en défendant son monument de la renaissance !

Abbé Ambroise Tine qui s’exprimait à l’ouverture de la 48-e assemblée général de la CARITAS a soutenu que l’organisation a dégagé une enveloppe de 1.702.873.802 francs Cfa pour le développement humain durable.

‘’La CARITAS, œuvre du divin et de l’humain a fonctionné l’année dernière avec une somme de 321.737.159 frs CFA (soit 13%) et dégagé en terme de salaires et de charges salariales quelque 506.878.082 frs CFA (20%)’’, selon son secrétaire général.

En phase avec sa mission d’instrument au service de la croissance intégrale de l’homme et son éthique au service ecclésial de l’exercice de la charité non discriminatoire, la CARITAS qui colle aux politiques définies par l’Etat a construit 41 cases de santé pour le bénéfice de 24.716 personnes, a souligné Abbé Ambroise Tine.

L’ONG catholique qui a formé 89 matrones et 782 relais, distribué 2077 moustiquaires imprégnées et secouru 981 ménages vulnérables victimes des inondations a mené à terme des programmes de lutte contre l’exode rural, l’immigration clandestine, eau et assainissement, réponse à l’appel d’urgence de Haïti, etc., a retenu son secrétaire général.

‘’La CARITAS, cette structure de l’Eglise qui apporte sa contribution dans la lutte pour la sécurité alimentaire ne doit ni fléchir, ni régresser dans le témoignage malgré la rareté des ressources car ceux qui fondent leur espoir sur elle et qui ont droit à une réponse concrète sont nombreux surtout pendant cette année ou les récoltes sont mauvaises dans beaucoup de zones du pays’’, a souligné, pour sa part, son vice-président Joseph Sarr.

Branche financière de la CARITAS, la structure de micro finance ‘’Caurie micro finance’’ qui est présente dans 8 régions a financé depuis sa création en 2005, 45.000 femmes pauvres micro entrepreneurs des villages et villes semi-urbanisées pour un portefeuille de 4 milliards avec une épargne collecte d’environ 2 milliards, a relevé son directeur général Mamadou Lamine Guèye.

Axée sur le thème : ‘’Afrique. Lève-toi et marche !’’, la 48-e assemblée général de la CARITAS s’est poursuivit avec la présentation des rapports des 7 délégations diocésaines, des conférences sur le thème retenu, sur l’engagement de la CARITAS pour la sécurité alimentaire, l’élaboration de plans d’actions diocésains, les défis prioritaires pour l’organisation en 2012, etc.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Abdoulaye Wade Me Fait Vomir Surtout Quand Il Rempe Devant Des Vauriens De Marabouts Un Intellectuel Comme Lui.kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.

le Lundi 09 Janvier, 2012 à 19:52:25RépondreAlerter

Anonyme - #2

Je Suis Interessée Pour Preter En Micro Financement, Ce Que Je Fais Déjà Avec Babyloan,mais Aussi De Parrainer Un Jeune, Je Parainne Une Jeune Des Phillipines Avec Enfants Du Mekong

le Samedi 08 Juin, 2013 à 15:55:56RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *