L’heure serait l’heure !

Blogs

L’heure serait l’heure !

En intégrant la théorie de la relativité, l’heure que l’on se le dise, est une notion superbement relative… suivant l’endroit du globe terrestre où l’on se trouve et par conséquent le fuseau horaire sur lequel l’on twiste.

\r\n\r\n

Il peut être 03h du matin chez Signaté à Nétéboulou (adresse ; 1ère route sablonneuse, marché hebdomadaire, 5ème case en commençant par la gauche…) et au même moment être 10h chez Johny (immeuble A, ascenseur en panne, 40ème étage…) et j’en passe.

\r\n\r\n

 Les saisons influent également sur le temps et donc l’heure qui n’en peut vraiment plus de tous ces facteurs.

\r\n\r\n

Le temps est un juge assez perturbant pour ne pas dire totalement détraquant.

\r\n\r\n

Sous nos cieux idilliquement bleus, les fuseaux horaires se télescopent, faisant jerker le temps plus souvent qu’à son tour. Changeant d’un quartier à un autre, d’un événement à un autre, le temps est au Sénégal l’illustre illustration du relativisme.

\r\n\r\n

Lorsqu’un événement est prévu à 15h précises, sachez qu’il aura lieu à 18h (peut être) ou 19h (ce n’est pas impossible) ou 20h (il y a de grandes chances) ou sera reporté quelques mois voire des années plus tard.

\r\n\r\n

Pour corser la difficulté, l’événement « tant attendu » auquel vous voulez participer peut également débuter dans la demi ou le quart des heures précitées.

\r\n\r\n

Tout ceci étant totalement aléatoire puisque dépendant des humeurs et feeling des organisateurs de la dite réjouissance qui, au cas où vous ne l’auriez pas compris, ont tout leur temps, eux. Que vous roulez en Citroën ou en GMC, sachez-le, votre heure ne sera jamais la bonne chez nous. Et c’est ainsi qu’en persévérant fièrement dans notre politique du « toujours en retard, c’est nous qui vaincrons, nous émergerons », nous rabattîment le caquet aux hurluberlus sectaires qui prétendirent doctement qu’après l’heure ce n’est plus l’heure ce n’est plus l’heure ! on n’a pas des « ancêtres gaulois » tendance Obélix et Astérix pour rien…

\r\n\r\n

Dorénavant, les rigolos cités plus haut incluront différents pays d’Afrique et en tête de liste le Sénégal comme superbe exception confirmant leur satanée règle.

\r\n\r\n

Et dire que peine perdue car, si Dieu ne bâtit la maison, les ouvriers travailleront en vain.

\r\n\r\n

PSE ou SPE, je suis Sénégalais Pour l’Eternité

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *