Lutte Musique et Danse ou le système LMD

Blogs

Lutte Musique et Danse ou le système LMD

La lutte facteur de développement ? Tu parles!!!!!! J’aimerai que quelqu'un m'explique comment la lutte pourrait développer notre Cher Sénégal. Les sénégalais passent trop de temps à parler de lutte avant pendant et après le combat, chose bizarre, toujours avec une passion extraordinaire. On oublie même les véritables combats qui doivent être menés, les problèmes qui doivent être posés. L’enlèvement des démineurs ! Des bacheliers 2013 non encore orientés ! L’Université Cheikh Anta DIOP dans une situation catastrophique ! Les mesures à prendre contre les inondations ! La dépravation des mœurs ! La cherté du loyer au Sénégal ! Etc. Il y a tellement de sujets qui nous interpellent ! Si un cinquième du temps que l’on passe à discuter « Lamb » était consacré à réfléchir sur les questions essentielles qui portent sur le devenir du Sénégal ce serait merveilleux. On verrait alors de véritables citoyens soucieux du devenir du Pays et acteurs du développement. Revenons sur terre aucun pays ne s’est développé à travers le sport et encore moins par la lutte. De grâce ! Épargnez nous ces discours du genre la lutte facteur de développement. La lutte est juste un sport et ne profite qu’à un infime groupe. Penchons nous sur l'essentiel si on veut développer notre Pays!  Par Aime Senghora publié surRehabilitons notre Senegal

Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Baba - #1

La Societé Sénégalaise Est Malade, J'ai Bien Comme L'impression Que Le Cancer Est Au Stade Critique. Pourquoi Les Gens Parlent De La Lutte Avec Autant D'envie Et Passion. Les Medias Aussi Nous Poisonnent Avec Ces Emissions Interminables De Lutte. Oh Mon Dieu Viens Nous En Aide. Je Vous Assure Que La Lutte Aussi L'idolatrie Avec Ces Pratiques Mystiques Qui Ont Envahies Maintenant Les Bureaux, Les Services Publics Et Privés. De Plus En Plus Les Gens Pensent Que Les Gris Gris Peuvent Tout Régler. . . J'ai Peur Pour Notre Avenir, Je Veux Dire L'avenir De Notre Sunugal!

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 00:58:35RépondreAlerter

Anonyme - #2

C'est Bien Vrai Que La Lutte Atteint La Mentalite Senegalaise Au Plus Haut Point. La Lutte Est Un Sport Qui M'a Seduit C'est Vrai Je L'avoue Mais Trop C'est Trop. Le Monde Avance Nous On Recule C'est Deplorable. Un Sport Reste Un Sport Et Ce N'est Pas Que Le Sport Qui Developpe Un Pays La Danse La Musique Non Plus. Ayont Une Autre Vision Du Monde

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 01:31:19RépondreAlerter

Et Pourtant !! - #3

Nombreux Sont Des Professeurs, Des Ingenieurs, Dans Les Familles Qui Suivent Avec Passion La Lutte Ne Serait Ce Qu'un Dimanche !! Mais N'empeche Les Gens Vaquent à Leurs Occupations . Nombreux Today Sont Ceux Qui Parlent De La Lutte Ceci Celà Qui Regardent La Champions League Ou Le Tennis.. J'en Passe Mais Tu Ne Les Entendras Jamais Grogner Dès Qu'il S'agit De La Lutte Ils Commencent à Bourdonner . Mais Dommage Nous On S'en Fout Du Foot ( Excusez Du Terme ) Cela Ne Nous Interesse Pas Donc Laissez Nous Savourer La Lutte Qui Est Notre Tradition ... Vous Aimez Les Championnats Calcio Et Autres , Nous La Lutte..dans Nos Familles Tout Le Monde Travaille Et ètudie Le Moment Venu Pour Passe Temps On A Choisi La Lutte !!! A Vos Mbeurs Les Gars Bou Niou Kene Faatt!!

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 03:49:30RépondreAlerter

Je Ne Suis Pas Contre!!!! - #4

@ Et Pourtant!! Je Ne Suis Pas Contre La Lutte Au Contraire Il M'arrive De Regarder ça à La Télé. Et Je Suis Sûr Que C'est Le Cas Pour Beaucoup D'entre Nous. Seulement, La Place Qu'on Veut Lui Faire Occuper N'est Pas La Sienne. Quand Un Combat De Lutte Tient En Otage Tout Un Pays Alors Il Y A Problème. Quand Des Enfants Ne Veulent Plus étudier Sous Prétexte Qu'ils Veulent Devenir Lutteur Et Que Pour Cela On A Pas Besoin De Diplôme Il Y A Problème. Quand Le Sénégalais Passe Tout Son Temps, Aidé En Cela Par Les Média, à Parler De Lutte Il Y A Problème. Pour Ce Qui Est Du Foot, Si Les Sénégalais Avaient Cette Même Attitude Il En Serait De Même. Ce Qu'il Faut Faire C'est Ramener Les Sénégalais à La Raison, La Lutte Est Un Sport Et Demeurera Comme Tel. Lou Eupp Tourou!!!!

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 09:45:44RépondreAlerter

Je Ne Suis Pas Contre Mais !!! - #5

@ Et Pourtant!! Je Ne Suis Pas Contre La Lutte Au Contraire Il M'arrive De Regarder ça à La Télé. Et Je Suis Sûr Que C'est Le Cas Pour Beaucoup D'entre Nous. Seulement, La Place Qu'on Veut Lui Faire Occuper N'est Pas La Sienne. Quand Un Combat De Lutte Tient En Otage Tout Un Pays Alors Il Y A Problème. Quand Des Enfants Ne Veulent Plus étudier Sous Prétexte Qu'ils Veulent Devenir Lutteur Et Que Pour Cela On A Pas Besoin De Diplôme Il Y A Problème. Quand Le Sénégalais Passe Tout Son Temps, Aidé En Cela Par Les Média, à Parler De Lutte Il Y A Problème. Pour Ce Qui Est Du Foot, Si Les Sénégalais Avaient Cette Même Attitude Il En Serait De Même. Ce Qu'il Faut Faire C'est Ramener Les Sénégalais à La Raison, La Lutte Est Un Sport Et Demeurera Comme Tel. Lou Eupp Tourou!!!!

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 09:48:27RépondreAlerter

Anonyme - #6

Detrompes Toi. La Lutte En Tan K Notr Tradition Navé Pa D Frap Ni D Violens Fo Lawone Késsé Mé Khaliss Yake Nako

le Jeudi 06 Juin, 2013 à 22:39:32RépondreAlerter

Didi - #7

Tu Est Con Ce N'est Pas Ta Famille Qui Est Le Sénégal, Quand Tu Le Comprendras Ce Sera Trop Tard. Il Faut Comprendre Un Message Au Sens Propre Mais Pas Au Sens Figuré. La Lutte C'est De La Merde.....

le Dimanche 09 Juin, 2013 à 11:09:19RépondreAlerter

Lutteur6 - #8

@ Et Pourtant Si Reellement Cela Ne Se Limitait Qu'a Un Seul Dimanche, Cela Ne Poserait Pas Probleme, Mais Pendant Plusieurs Mois Avant Le Combat Et Plusieurs Jours Apres Le Combat, Les Gens Concacrent A La Lutte Une Grande Partie De Leur Temps Qu'ils Devaientt Consacre A Autre Chose. Et Ce N'est Que Pour Cela Que Les Gens S'inquiettent. Peut Etre Que Tu As La Chance D'avoir Dans Ta Famille Des Gens Qui Sont Assez Raisonables Pour Comprendre Que La Lutte Est Un Loisir Et Qu'on Ne Peut Pas Construire Une Vie Que Sur Les Loisirs, Mais Il Faut Reconnaitre Que Cela N'est Pas Le Cas Pour La Majorite Des Senegalais Actuellement.

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 13:19:39RépondreAlerter

Vérité Douloureuse - #9

Malhuereusement Ceux Qui Se Passionnent Pour Ces Activités Et Qui, Pour Certains, Veulent En Faire Leur Métier, Sont Les Banlieusards...heureusement Qu'on Ne Compte Pas Sur Eux Pour Développer Le Pays..

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 13:49:00RépondreAlerter

Vérité Douloureuse - #10

Vous Constaterez Que Ceux Qui Se Passionnent Pour Ces Activités (lutte, Musique Et Danse), Sont Trés Généralement Les Banlieusards Qui Pour Certains Veulent Même En Faire Leur Métier...pfff! Heureusement Qu'on Ne Compte Pas Sur Eux Pour Développer Notre Pays!

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 13:53:58RépondreAlerter

Pape - #11

Le Sport Ne Peux Développer Un Pays C'est Bien Les Hommes Et L'education Qu'on Leur Transmis

le Mercredi 05 Juin, 2013 à 21:35:54RépondreAlerter

Macky Sall - #12

Nous Sommes Tous Responsables Surtout Les Chaines De Télé Mais Nak C'est Le Senegal De Macky Kan Tu A Un Président Sans Vision Ki Ne Save Comment Ggalvaniser La Jeunesse Apart Trac Des Biens Supposé Mal Acquis Ya Rien

le Jeudi 06 Juin, 2013 à 01:26:39RépondreAlerter

Teuss - #13

Qu'est Ce Que Macky Est à Y Voir?. Ce Phénomène Ne Date Pas De Aujourd’hui. C'est La Presse Sénégalaise, Prostituée Par Les Sponsors Et Autres Lobbies Qui En Est Le Principal Responsable. Les Animateurs De Presse De Ce Sport En Tirent Profit Et Cachent Leurs Limites à Travers Cette Cette Discipline Imposée Par Une Partie De La Population, à La Grande Majorité Des Sénégalais. La Presse SÉnÉgalaise Est La Principale Responsable Du Recul économique Et Social Du Sénégal.

le Samedi 08 Juin, 2013 à 19:10:55RépondreAlerter

Anonyme - #14

Le Sénégal Est Pris En Otage Par Les Démons De La Lutte. Le Cng, Les Journalistes Radio, Télé, Reporters, Les Sponsors, La Jeunesse, Promoteurs, Griots Sont Aux Commandes Des Démons, De Fétichistes. Dommage Que Dans Ce Pays, On Aime La Médiocrité, L'hypocrisie Et Le Satanisme.

le Lundi 10 Juin, 2013 à 11:21:44RépondreAlerter

Bro - #15

Il Faut Rendre Hommage Aux Lutteurs Danseurs Et Autres Musiciens Car Ils Sont Exemplaires A Tout Point De Vue Les Lutteurs Se Levent Tot Et Se Donnent A Fond Dans Leur Metier Les Danseurs Et Autres Musiciens Meme Si A L Export Cela Aura Du Mal A Passer Au Moins Ils Font L Effort D Etre Creatifs Et Prolifiques Pendant Ce Temps Les Ingenieurs Et Autres Architectes Font Des Routes Qui Durent Une Semaine ,des Immeubles Qui S Effondrent; Les Medecins Ne Soignent Qu Apres Avoir Encaisse Et Encore "les Homme De Tenue" Torturent Raquettent Manquent De Carburant Pour Nous Secourir Les Journalistes S Amusent Avec L Information Les Enseignants Sont Toujours En Greve Pour Quelques Sous De Plus Sur Le Bulletin Les Enarques Passent Leur Vie A Detourner Les Fonds Du Peuple Les Pseudo Intellos Ne Savent Meme Pas Produire Un Article Encore Moins Un Livre Qui Sucite L Envie D Une Analyse; Donc Chers Apprentis Economistes Retournez A Vos Cheres Etudes; La Culture Et Le Sport Sont Bel Et Bien Des Leviers Valables Suceptibles De Developper Un Pays Dont 58 Pour Cent De Sa Population Ont Moins De 20ans. Les Politiciens Ne Savent Meme Pas Ou Ils Veulent Nous Mener Encore Moins Comment;

le Mardi 11 Juin, 2013 à 00:11:51RépondreAlerter

Anonyme - #16

Notre Sénégal D'aujourd'hui Est Un Pays Ou La Médiocrité Est Récompensée. Pour être Vu Il Faut être Un Lutteur, Un Danseur Ou Un Guignole. Et Le Pire C'est Que Les Médium Les Prennent Pour Des Leaders D'opinions Des Exemples Et Notre Chère Jeunesse Est Sacrifiée. Mes Chers Compatriotes Revenons à L'essentiel Avant Qu'il Ne Soit Trop Tard Et Arrêtons "le Culte De La Médiocrité".

le Mardi 11 Juin, 2013 à 09:12:18RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *