Un roman intitulé \"Sur le parcours de l\'étudiant\", qu\'en pensez-vous ?

Blogs
  • Article ajouté le : 19 Samedi, 2018 à 20h05
  • Author: Alpha BA

Le conflit qui oppose Israéliens et Palestinien est au coeur des crises qui secouent le Proche et le Moyen Orient. Considéré comme central par les diplomates.

 

\r\n\r\n"Sur le parcours de l'étudiant", écrit par BA Alpha.\r\n\r\n

Le livre parle d’une histoire de Fatima et Malick, deux adolescents sénégalais qui ont fréquenté la même classe au lycée dans leur pays. Très proches et studieux, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Leur histoire d'amour va connaitre, comme dans beaucoup de jeunes couples qui viennent de tomber amoureux pour la première fois, du bonheur mais pas que du bonheur. Elle ne va pas se terminer comme prévu à cause d'une infidélité qui a commencé à s'installer dès les premiers mois où ils ont découvert l'amour à distance. Après le baccalauréat, Malick et Fatima ne seront pas acceptés par la même université. Fatima, la fille, va aller étudier à Dakar et Malick, le garçon, ira à Saint-Louis. Il va se produire un évènement triste pendant leur parcours, Fatima y perdra sa vie. Plus que bouleversé par le décès de sa petite amie, Malick arrivera très difficilement à reconstruire une autre vie. Avec l’aide de son entourage, il va se consacrer à son projet d’études pour finalement se retrouver en France pour ses études, où il va faire de nouvelles découvertes et aventures.

\r\n\r\n

A publier très prochainement !!

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

À propos de Roman Polyarush

Donc en ouverture pharaonique (écran gigantesque, des stars par douzaines, des spectateurs par milliers. De cette quatrième édition de Lumière. J'avais vu le film de Schatzberg il y a quelques mois et l'avais aimé. Cette fois j'ai vu plus de défauts qui tiennent pour beaucoup.

Voir tous les articles de Roman Polyarush

4 commentaires à Le blues de Christian Eckert, député socialiste "normal"

Roman Polyarush

Personnellement, si des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 16 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Sara Gordon

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Rio Ferdinand

Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer de telle ou telle région.

le 11 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Victor Kirkland

Des Bretons ou des Corses voulaient vraiment l'indépendance, je trouverais normal et juste que l'Etat ne fasse pas que les consulter eux, mais nous consulte tous pour savoir si on accepte de se séparer.

le 14 octobre 2012 à 12:50RépondreAlerter

Commentez cet article

Nom *

Adresse de contact *

Site web

Commentaire :