Voyage dans le temps à la découverte des tout premiers ordinateurs Apple.

Blogs
  • Article ajouté le : 10 Vendredi, 2012 à 22h52
  • Author: Barry Ismaila

Voyage dans le temps à la découverte des tout premiers ordinateurs Apple.

1976 : Apple I Le premier ordinateur Apple ayant vu le jour, seulement 200 exemplaires ont été produits.

Il faut bien débuter un jour. Pour Steve Jobs, c’était le garage de ses parents, d’où il a vendu ses 200 premiers ordinateurs Apple-1 pour le prix démoniaque de 666,66$. En 2010,  il y en a un qui a été mis en vente pour 175.000 € aux enchères.

Cette machine (taillée à la main, renfermant une mémoire 8K) est la première à être vendue par une salle d’enchères importante. Pourquoi un tel prix ? Si on met de côté le fait qu’il s’agisse d’un des premiers pas important dans l’histoire de la technologie, cet Apple-1 est vendu dans son emballage d’origine, avec son manuel d’instruction et une lettre signée par Jobs lui-même. 1977 : Apple II L’Apple II a été l’un des tout premiers et le plus célèbre ordinateur personnel.

1979 : Apple II Plus L’Apple II Plus est le deuxième modèle de la série Apple II. Il bénéficie entre autre d’un lecteur de disquettes plus compact et d’une puissance plus importanante.

1980 : Apple III Arrivée de l’Apple III. La machine n’est plus uniquement dédiée à l’usage personnel, elle devient un puissant outil de travail.

1983 : Apple Lisa. L’Apple Lisa n’a pas connu la gloire. Malmenée par son prix trop élevé, la machine s’est heurtée au “PC” d’IBM. 1983 : Apple III Plus Comme l’Apple II plus, l’Apple III Plus propose plus de puissance dans une machine ergonomiquement identique.


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

....

Mardi 22 Janvier, 2013

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *