Aux candidats qui n'ont pas de programme pour leur commune : arrêtez de corrompre les électeurs et dites leur la vérité !

Blogs

Aux candidats qui n'ont pas de programme pour leur commune : arrêtez de corrompre les électeurs et dites leur la vérité !

Pour se conformer à l'acte III de la décentralisation, diriger une ancienne commune d'arrondissement est désormais un enjeu capital à Rufisque . De plus en plus, vouloir être maire de ville semble échapper aux ambitions des uns et des autres qui s'étaient déjà déclarés candidats. Alors, refaire un programme qui colle à la nouvelle réalité est un impératif qui commande tout candidat. Dans cette logique, le projet électoral que nous portons à l'attention du public est une stratégie visant à parler directement aux électeurs autour de deux valeurs que sont le "liggueyal askan bi" et le "wakh deug askan bi".   Aussi, les priorités sont :   - l'éclairage public - la construction de bonnes routes à Arafat et ailleurs dans la commune de Rufisque Est. - la construction d'un grand hôpital - les caravanes médicales  hebdomadaires : des centaines d'emplois - les cours de renforcement gratuits : des centaines d'emplois et promotion de valeurs civiques pour un cadre de vie meilleur et une commune zero ordure - la réfection des marchés de Gouye Mouride et de Arafat - la création de la brigade des volontaires de l'ordre et du respect de la nature (non occupation voies publiques, par les marchands les marchands et épaves de véhicules, plus de depot d'ordures et de gravats dans les rues et ruelles, désherbage, desensablement...) - l'installation de centres d'état civil dans tous les quartiers et leur renforcement pour la création d'emplois et un travail de recueil des besoins des populations - le nettoiement permanent des lieux publics : marchés, établissements sanitaires, lieux de culte, établissements scolaires - le fonds d'appui aux auto-entrepreneurs (tailleurs, menuisiers, mécaniciens, maçons... qui sont des écoles à l'image des autres) - le fonds d'appui au culte, à la culture et aux sports.    De ce fait, la commune changera forcément !
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *